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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 23:02 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 00:46
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stan69 a écrit :
:D

Regardez ce que m'a apporté le facteur ce matin :love2:
Sacré bête quand même :o

Image


sympa le facteur, belle piece en tout cas :love2:

et merci pour les photos des jantes ;)


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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 14:44 
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:hello:
Stan , ta NB est superbe, les feux à l'arrire ... j'aime bien ca lui va tres bien et c'est vrai ca rapelle un peu la NC. Pas mal de pièces qui doivent la rendre encore plus agréable à conduire §
:jap:
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 18:22 
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Salut Marc,

Les feux "lexus" ni sont plus,car ils prenaient l'eau ;)
Pour ce qui est des pièces qui sont censé là rendre plus agréable à conduire.....si ça continu je vais tout viré (jantes et combiné fileté),j'arrive pas à la régler et ça me prend sérieusement la tête.....je pense que cette année je vais revenir à 4 jantes identique (largeur et déport) et à des amorto du genre KYB AGX avec des ressort court(si je trouve du -40).

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 20:25 
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dommage ! moi qui ne suis pas fan de la nb , je la trouve superbe avec ces jantes et ça lui donne une gueule infernale , ça donne quoi à la conduite que tu dit que tu n'arrive pas à la regler ? :etonne:


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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 22:32 
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stan69 a écrit :

Ou alors celui ci,pour pouvoir remettre un cata pour le CT :

http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=06-58100


J'ai monté le cata magnaflow fly'n miata sur ma NB c'est juste une tuerie, je te parle même pas de la qualité de fabrication :faim:

Image

Par contre je suis surpris pour les amorto Koni, perso sur circuit ils ont été excellents.

Mx5 vendue :'(


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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 23:19 
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jlr a écrit :
dommage ! moi qui ne suis pas fan de la nb , je la trouve superbe avec ces jantes et ça lui donne une gueule infernale , ça donne quoi à la conduite que tu dit que tu n'arrive pas à la regler ? :etonne:


La voiture n'est pas stable dans les virages,en faite il me manque le réglage de la détente sur les KONI,mon problème doit venir de là et du faite aussi que la voie arrière soit beaucoup plus importante que l'avant.

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 23:21 
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Nicopowa a écrit :

Par contre je suis surpris pour les amorto Koni, perso sur circuit ils ont été excellents.



Comme tu dis sur circuit,mais moi je me serre de ma voiture tout les jours :ricane:

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Dernière édition par stan69 le Lun 25 Jan 2010, 19:43, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 19:43 
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Avis au pro,

Quels sont les ressenti au volant lorsque le carrossage des roues avant est trop important ?

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 21:04 
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Pour ma part, un peu de flou si les pneus sont neufs (1.0deg av et 1.5ar). En général avec un fort carrossage à l'avant, la voiture peut embarquer de gauche a droite sur route dégradée. Pour l'arrière, rien de particulier si les pneus sont rodés. Le para avant ou arrière peut jouer aussi sur le comportement.
Fais un essai avec tes roues d'origine pour voir :idea:


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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 21:30 
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Sans pneus dessus,je pense que j'irai pas bien loin :ricane:

En faite j'ai plus de carrossage devant que derriere :aie: ,il fallait bien ça pour pas frotter les ailes (une fois les cales de 15 posées)
Actuellement quand je prends un rond point ou un virage trop vite,j'ai l'impression que l'arrière ce "cabre" et l'arrière devient instable (c'est sûrement à cause de ça que j'ai finit au tas il y a deux semaines)

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 21:54 
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Est-ce que tu as essayé de modifier le réglage des BAR? Elles sont peut-être trop rigides :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 22:13 
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Oui j'ai essayer et ça ne change pas grand chose a mon problème.
Je vais virer les cales ce WE,le problème doit sûrement venir de là et enlever du carrossage à l'avant.
J'en profiterai pour les mettre derrière pour voir.

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 22:15 
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Tu fais tes réglages toi même ? Comment fais tu pour le parallélisme ?


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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 22:27 
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Tu veux vraiment le savoir :lol:

Je cales un niveau sur la jante (au centre) et je prends un point référence sur le châssis avec un mètre.
Bien sur j'ai veillé à prendre les cotes une fois la voiture régler........je sais c'est pas bien juste,mais mine de rien quand je l'ai apporter chez un pro,j'étais pas loin de la vérité.

Je là règle a ma manière,tout en mettant les même mesure pour le para et après je vais faire la finition chez un pro.......j'en était à mon troisième l'année dernière.

Avec le temps je commence à comprendre,que mettre des jantes large et des ET faible sur une voiture qui n'est pas conçu comme ça à la base détériore la tenu de route au lieu de l'ameliorer.

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 00:49 
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J'ai posé la question au mec qui me fait le parallélisme ( le mec est mécano sur circuit et travail sur des venturi ), pour le carrossage à l'arrière il est trop élevé pour compenser la tenue de route et même réduire l'usure il faut augmenter le pincement des roues ( c'est ce que j'ai fais sur ma mx avec un carrossage de 2.3° ).

J'ai aussi remarqué que la voiture tient mieux la route avec mes parada spec-2 en 205 de large alors que les michelin en 225 la voiture n'est pas stable...

Tu as combien en carrossage à l'avant? le mécano ma déconseillé de mettre plus de 1.6° ( je sais plus exactement ) mais j'ai la grille de réglage chez mes parents faut que je regarde car le mec à tout changé sur la voiture niveau pincement et carrossage :tantpis:

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