Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 23:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Configuration PowerDyn
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2615
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai honte, depuis le temps, j'ai préparé mon câble, le pc et les données et tout, mais j'ai pas encore eu le temps d'essayer !!! :oops:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Configuration PowerDyn
Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 05:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2615
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Alors voila, hier soir, malgré le temps un poil humide, avec le Bof on as décidé d'aller tester PowerDinde ne serais ce que pour vérifier si on capte quelque chose !!!

Je suis assez content du résultat, on frôle les 30 000 Chameaux et on s'assoie sur environ 80 000 Nm de couple :beer:, si vous avez des idées sur le pourquoi du comment du mystère du problème que même s'il est ailleurs j'aimerais bien le trouver, faite moi signe ;) :
Image

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Configuration PowerDyn
Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
superkaribou a écrit :
Alors voila, hier soir, malgré le temps un poil humide, avec le Bof on as décidé d'aller tester PowerDinde ne serais ce que pour vérifier si on capte quelque chose !!!

Je suis assez content du résultat, on frôle les 30 000 Chameaux et on s'assoie sur environ 80 000 Nm de couple :beer:, si vous avez des idées sur le pourquoi du comment du mystère du problème que même s'il est ailleurs j'aimerais bien le trouver, faite moi signe ;) :
Image

Put*** elle arrache ta MX :ptdr:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Configuration PowerDyn
Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi je dirais que ton signal est foireux. Le graphe devrait montrer des impulsions claires à chaque allumage du 1er cylindre (= à chaque tour).
Là, tu as ... de la merde :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Configuration PowerDyn
Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Il y a un mode "test signal" sur powerdyn. Aussi, il est possible d'enregistrer le signal capté et de le traduire signal sonore. Il y a des logiciels qui permettent ensuite de visualiser ce signal.

Je suis pas un expert mais on peut se débrouiller en fouillant un peu...

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Configuration PowerDyn
Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2615
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
T'inquiète Lolo, je vais chercher un peu, c'est juste qu'hier soir avec le Bof, ça nous à bien fait rire, encore un peu et j'aurais pu mettre des stickers comme ça sur la maz :
Image

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Configuration PowerDyn
Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Je te rassure, j'ai eu un peu les mêmes perfs au début :ricane: . c'est rigolo :lol:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Configuration PowerDyn
Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2615
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Puis dabord, comment ça mon signal foireux, dites que vous êtes jaloux puis c'est tout :lol:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Configuration PowerDyn
Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors là, ça risque pas! J'ai pas ma licence Top Gun, je pourrais pas la conduire :ttt:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Configuration PowerDyn
Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 05:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2615
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
lol

Bon revenons à des choses plus sérieuses.

Mon soucis pourrais donc venir d'une mauvaise qualité de câble alors ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Configuration PowerDyn
Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
superkaribou a écrit :
lol

Bon revenons à des choses plus sérieuses.

Mon soucis pourrais donc venir d'une mauvaise qualité de câble alors ?


Tu peux mettre un schéma de ton cable pour voir ?

Il y a des schémas qui tournent sur le net où il n'y a pas de potentiomètre, j'en ai parlé avec un électricien au boulot il me conseille d'en mettre un car si le signal est trop fort tu peux avoir de mauvaises aquisitions voir griller la carte son du PC portable (ou mp3 etc..)

Moi aussi je vais me mettre à powerdynn dès que les routes seront sèches parceque là c'est trop dangereux :sic:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Configuration PowerDyn
Message Publié : Mer 27 Jan 2010, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Perso, mon cable est blindé, et j'ai un potentiomètre. En agissant dessus, il est clair que le signal change en qualité et niveau. Je pars de la position "infinie" et reviens doucement vers 0 afin de trouver le niveau le plus correct.

J'ai cela sous la main; c'est avec que j'ai fait mon câble. ;)

câble et powerdyn NA

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Configuration PowerDyn
Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
superkaribou a écrit :
Je suis assez content du résultat, on frôle les 30 000 Chameaux et on s'assoie sur environ 80 000 Nm de couple :beer:, si vous avez des idées sur le pourquoi du comment du mystère du problème que même s'il est ailleurs j'aimerais bien le trouver, faite moi signe ;)



On a tous eu ces 30 000ch! :hello:

Déjà ton câble, tu le branche sur quoi?
Le signal a quelle tension en sortie? (il faut max 1,5v)

Pas besoin de rouler pour tester. Un simple test au ralenti suffit.
Tu regardes le signal obtenu et tu compte le nombre de tour/min...

Et enfin, vérifier à nouveau les données.

Tu as fait ta prise de mesure en 1ère? :etonne:
Dernier point, le curseur de lissage se met au maxi à droite ;)

Light is right


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Configuration PowerDyn
Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Deterrage :beer:

Je viens de découvrir DynOBD
Il fonctionne comme powerdyn OBD, avec un lecteur OBD, dans mon cas, un ELM327

Impecc, je viens de faire quelques acquisitions, tout fonctionne. (Nbfl 1,8l)
J'arrive même du premier coup à sortir les 145cv sur la courbe :geek: mais en utilisant des rapports de Na boite 5... :oops:

Quelqu'un aurait-il les rapports de boite et pont d'une NB boite 6?
Voir les vitesses à 1000 tr/min (surtout la 2 et la 3ème)?

Merci! :jap:

Light is right


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Configuration PowerDyn
Message Publié : Jeu 23 Fév 2012, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le topic de la Boite 6, rapport, montage et bricolage...

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL