Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 13:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Aussi, j'avoue que même en tant que mécano, je n'ai vraiment envie de "bricoler" ; j'aime beaucoup l'idée d'un kit "plug and play", testé et approuvé :oui:

ImageImage

Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
100 % d'accord avec toi pour l'intercooler.

Le régulateur le plus "aimé" sur le net est le Begi, tu peux en avoir chez .... FM :D Ben oui les premiers kits vendu par FM étaient produit par Begi donc apparemment ils leur restent des pièces.

Perso le mien vient de chez Mtuned.

Pour le turbo le mien vient d'ebay, pas un chinois mais pas un original nonplus.... J'étais un peu sceptique mais quand je vois que mon frangin lui met 1.5bar depuis un bon moment et qu'il est toujours impecable :tantpis: En fait c'est un CHRA de turbo MHI mais monté dans un escargot de Garrett donc T25 flanged ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 23:12 
Hors-ligne

en tout cas ton ami cherche un kit au bon moment..... :D
je vais bientot vendre mon collecteur + downpipe ; je passe au niveau supérieur :faim:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 23:12 
Hors-ligne

Ok, ce topic est vraiment interessant... :oui:

Sinon, sur FM, ils prétendent 180ch aux roues ; combien de pertes de transmission une Mx laisse sur un banc afin de déterminer la puissance moteur ? :?

ImageImage

Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 23:14 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :
je vais bientot vendre mon collecteur + downpipe ; je passe au niveau supérieur :faim:

Mais... je pensais que tu avais un 1.6 ??? :? ce n'est pas adaptable, il me semble :non:

Sinon, oui, mon ami voudrait profiter du prix du $, car il a tendance à remonter me semble t-il... :sic:

ImageImage

Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 23:20 
Hors-ligne

Kuruma a écrit :
lorenzeus a écrit :

Mais... je pensais que tu avais un 1.6 ??? :? ce n'est pas adaptable, il me semble :non:

Sinon, oui, mon ami voudrait profiter du prix du $, car il a tendance à remonter me semble t-il... :sic:

Mon 1600 est mort à Lurcy en avril 2009.... Paix à son ame le pauvre qui traine lamentablement à coté du garage....

J'ai swappé avec un 1800 de 99 donc sans vvtimachinchose.

Je me retrouve donc avec un collecteur de 1600 à vendre, et bientot celui que j'ai sur la mx soit un HKS + la downpipe en 2.5" compatible avec le reste de la ligne d'origine.

180 cv aux roues ca doit faire 220cv au vilo ; 250 aux roues font 300cv vilo. Sachant que 250 c'est le tarif à 12 PSI sur un 1.8.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 23:32 
Hors-ligne

Mince, j'ai loupé quelques épisodes, tu as un lien d'un topic racontant cette mésaventure ? :?

Sinon, oui ok, je pensais environ à une trentaine de chevaux perdus en pertes.

Donc le kit FM VoodooII (que je trouve très complet, à mon avis seules les durits en caoutchouc sont à reconfectionner en alu) correspond bien à ce que je recherche.
Par ailleurs, je ne compte pas dépasser les 8 psi et je rajouterai à cela :

- un radiateur : http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=09-18000

- un radiateur d'huile : http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... %201990-93

- un volant moteur + embrayage : http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... 20%2010.30

- supports moteurs : http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=04-70155

C'est sûr que la note va être salée, mais je préfère avoir une modif bien faite et fiable. ;)

ImageImage

Dernière édition par Kuruma le Jeu 28 Jan 2010, 23:34, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
J'ai un ami qui se renseigne également, le faible taux de change euro-dollar aidant les kits FM, sont accessibles.
J'ai lu et relu les pages sur FM (mon ami est fâché avec l'anglais), et le montage d'un turbo, s'accompagne d'une remise a niveau du volant moteur et d'autres accessoires. Un moteur avec un bon 100 -150 MKM, peut-il être turbalisé sans remplacement d'organes internes (segments, coussinet de vilebrequin, voire piston, soupapes)?

Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 23:41 
Hors-ligne

Oui bien sûr, si ton moteur (heu.. celui de ton ami :ricane: ) a bien été entretenu et respecté jusque présent, il n'y a pas de problèmes.
En ce qui concerne le volant moteur + embrayage, si cela ne dépasse pas la modif à plus de 200ch, ce n'est pas indispensable, mais conseillé. (ton embrayage doit subir un couple conséquent)
Mais comme tu n'as jamais dù changer l'embrayage sur la Mx de ton ami qui a 150000 km, la question ne se pose même pas : c'est indispensable. :oui:

En ce qui concerne la Mx de 2001 de mon ami, elle a tout juste 100000 km, avec un embrayage qui fait partie des séries à problèmes :aie: (gros problèmes de broutage à froid et de passage de vitesses au ralenti) donc raison de plus pour remplacer l'ensemble.

ImageImage

Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 23:50 
Hors-ligne

Kuruma je peux te donner un bon plan pour le radiateur, c'est pas du FM mais c'est beaucoup moins cher ;)

Le rad d'huile et les silent bloc c'est ce que j'ai :oui: Le kit radiateur de FM est au top ;)

Le VM je te déconseille l'allégé, avec un turbo ca sert pas à grand chose, et à priori c'est à cause de ca que je cale... Mais il faut dire que le mien est bien léger car c'est un de 1.6 à la base. Oui ma voiture est bizarre :ricane:

Les durites en silicones c'est pas mauvais nonplus, je crois que c'est une option sur le kit FM les durites "en dur".

gpla tu peux turbaliser un moteur de 100Mkms, la preuve aux US y'a un paquet de NA qui tourne depuis des années et des 10ène de milliers de miles comme ca, sans souci. C'est sur il vaut mieu prendre des précautions et controler les compressions avant de commencer mais bon si le moteur tourne rond avant y'a pas de raison qu'il tourne moins bien après...

Mais c'est fou ca !!!! pourquoi vous voulez pas avouer que vous voulez turbaliser VOTRE mx ??? Assumez un peu vos fantasme :ricane: :ricane:
Moi j'avoue je fais le 80-180 en moins de 10 en 4 ème et alors .. ?? t'en as le zizi tout dur hein :ptdr:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 28 Jan 2010, 23:59 
Hors-ligne

Je ne veux pas turbaliser ma miata, que cela soit dit.
Donc en gros avec 5 ou 6K$ (kit FM II + radia eau + radia huile + embrayage) peut etre un plus en rajoutant une ligne en 3" et puis des injecteurs de 1.8. On obtient une configuration qui tiens la route. Je parle uniquement moteur, une mise a niveau chassis et freins doit aller de pair.

Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 16:36 
Hors-ligne

Oui en effet, MON kit avec tous les éléments énoncés ci dessus reviendrai à 5000 $ ( :aie: )

Question chassis, j'ai déja monté des amortos Bilstein + ressorts Eibach avec barre anti rapprochement.
En plus de cela, j'ai des freins d'origine avec disques en 27cm, et je vais changer mes disques pour des EBC percés rainurés et plaquettes neuves. (que je devais monter depuis plus d'un an :oops: )

Bref ce n'est qu'un projet, je continue de me renseigner et à épargner avant de faire le pas. ;) Cependant, ce serait sympa de réaliser ça dans l'année ;)

ImageImage

Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 17:06 
Hors-ligne

Je serai à Lurcy le 18 avril si tu veux essayer avant de faire le grand saut ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 17:16 
Hors-ligne

Hummm, ce serait une très bonne idée !!! :oui: Si j'avais su j'aurais du te demander d'essayer ton 1.6l lors de notre petite sortie en 2007 près de Faillence. :lol:

ImageImage

Message Publié : Ven 29 Jan 2010, 17:33 
Hors-ligne

Question c.n bis, au niveau de la transmission ça peut encaisser une cinquantaine de poney en plus?
C'est toujours pour mon ami, il (me)se pose beaucoup de question sur la faisabilité et la pérennité d'un cette modification.
Autre question c.n : le kit est identique pour une RHD, j'ai rien vu chez FM?

Publier un nouveau sujet   [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]