Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 16:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les pneus sont montés. Le point blanc sur le flanc du pneu doit bien être en face de la valve pour facilité l'équilibrage, ma bien confirmé le monteur.
A+

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Jan 2010, 23:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 26 Nov 2008, 05:45
Message(s) : 153
Localisation : 69
Mx5 : NA
Modèle : 1992
petit déterrage pour savoir si certain d'entre vous utilisaient des Dunlop SP Sport 01, qui seraient a priori dans la même catégorie que les Gsd2 (UTQG au alentour de 300), et qui sont un peu moins cher que ces derniers :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2010, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
je regarde pour 4 pneu en 185/60/14 pour un usage journalier qui accroche bien(route du gard :bave: )et bientôt piste.

Je connais les GSD2 de plus en plus dur a trouver...

Quel autre choix :?: ER300,P6000.... :?: :jap: :jap:

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2010, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 26 Nov 2008, 05:45
Message(s) : 153
Localisation : 69
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Les ricains disent du bien des Falken ZE912 pour un usage daily.
Et a 30£, y'a de quoi se laisser tenter :geek:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Déc 2008, 22:31
Message(s) : 235
Localisation : Lyon
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonsoir,
je dois changer mes pneus et mon garagiste vient de me proposer des Michelin energy saver.

Vous en pensez quoi ? J'utilise ma voiture uniquement le week-end et recherche un pneu polyvalent. Pas d'usage intensif parfois un usage un peu sportif mais jamais de circuit.

Merci d'avance

Cordialement

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Mai 2010, 00:07 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juil 2009, 20:48
Message(s) : 160
Je pense que je vais tenter les falken ze912... D'après mon expérience (sur une twingo :D), c'est que les energy saver ne sont pas terribles sous la pluie et qu'ils s'usent aussi très peu (du coup on hésite à les changer).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 16:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Mai 2010, 12:19
Message(s) : 148
Localisation : Lille
J'ai des energie saver sur ma na 1.8, et ca va bien :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Déc 2008, 22:31
Message(s) : 235
Localisation : Lyon
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonsoir, alors ça y est les 4 michelin saver sont montés sur la voiture et c'est la catastrophe....Les flancs me paraissent bien trop souples et la voiture a tendance à chercher sa route ... :sic: :sic:
Peut-etre psychologique ?...

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je ne veux pas te jeter la pierre, mais tu as une voiture de sport et tu mets des pneus toutes saisons. Tu t'attendais à quoi? :tantpis:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
mxus a écrit :
Bonsoir, alors ça y est les 4 michelin saver sont montés sur la voiture et c'est la catastrophe....Les flancs me paraissent bien trop souples et la voiture a tendance à chercher sa route ... :sic: :sic:
Peut-etre psychologique ?...

Mon pére (75 ans) a 4 Michelins saver sur son Dailly driver. Il en est très contant, avec un bon confort de roulement, un bruit réduit et une économie de carburant.

Sauf que sa voiture est une ford diesel de 70 ch :tantpis: . Un train de pneus avant lui fait 80 000 kms (et les plaquettes avant sont toujours bonnes après 120 000 kms). C'est juste pour de situer son niveau de conduite.

Nous dirons donc que ce n'est pas le pneu le plus adapté à un usage sportif sur un Mx, désolé.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Déc 2008, 22:31
Message(s) : 235
Localisation : Lyon
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Exact, mais ces pneus sont maintenant montés sur beaucoup de voitures française aujourd'hui qui dépassent les 110 cv et pas forcement montées en taille basse...
Et pour l'instant le "test" des pneus a porté essentiellement en usage cool, c'est a dire de la ville et des courbes sur nationales prises aux vitesses autorisées, je ne suis pas allé chercher quelques limites que ce soit...

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Déc 2008, 22:31
Message(s) : 235
Localisation : Lyon
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et sinon le pilot Exalto, vous en pensez quoi ? :oui:

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
LE seul pneu sportif homologue V encore dispo en france en 185 / 60 / 14 depuis la disparition regrette des GSD2 et RE720

reste bien les R888, mais c est un peu extreme de passer du saver au R888 ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Déc 2008, 22:31
Message(s) : 235
Localisation : Lyon
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Effectivement là le TOYO c'est un peu extrême :oui:

Et donc le Pilot Exalto, il n'existe plus non plus...? Les GSD2, c'était ce que je voulais monter à l'origine... :sic:

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 22:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
mxus a écrit :
Effectivement là le TOYO c'est un peu extrême :oui:

Et donc le Pilot Exalto, il n'existe plus non plus...? Les GSD2, c'était ce que je voulais monter à l'origine... :sic:

si le pe2 on le trouve encore :oui: ....mais il est cher


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL