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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Dim 31 Jan 2010, 16:44 
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Un peu petit le turbo... :ricane:

Cependant, au boulot j'ai à disposition des turbos de camions, je ne me suis jamais penché sur leurs caractéristiques. :idea: je regarderai ça demain, tiens. :ricane:

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Dim 31 Jan 2010, 18:31 
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Et sinon ca,tu crois que ca rentre :aie:

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Dim 31 Jan 2010, 23:12 
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:ricane:


bon, les turbines sont moins grosses que celui de Stan mais vous pensez que ça rentre un V16 bi-turbo :aie:

Pièce jointe:
Imag0014.jpg


Pour info, c'est un moteur de locomotive diesel ;)


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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Dim 31 Jan 2010, 23:14 
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Oui, dans les chars, j'en ai quasiment vu d'aussi gros ! :oui:

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Lun 1 Fév 2010, 04:19 
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Ca me rassure de voir toutes ces photos ; on arrète pas de me dire que mon turbo est surdimensionné pour un ptit 1.8... :lol:

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Lun 1 Fév 2010, 13:52 
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Aujourd'hui chez FM un kit Jackson Racing pour 1.8 à 1295$ : http://www.flyinmiata.com/dealoftheday/index.php

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Lun 1 Fév 2010, 22:06 
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Voilà ce que j'ai trouvé au boulot :

Image

Sympa, non ? :ricane:

Bon, celui là il est mort, il a un énorme jeu de palier.

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Mar 2 Fév 2010, 04:19 
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Il a l'air pas mal celui là ; c'est un turbo de diesel non ? grosse turbine petit compresseur :?

Par contre à vue d'oeil c'est un T3, pas le plus répandu pour la mx5, la plupart des collecteurs sont des T25. BEGI propose de repercer les leurs en T3 je crois.

Tu pourrai peut-etre le refaire ca te couterai moins cher qu'un neuf.

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 09:55 
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lorenzeus a écrit :
Il a l'air pas mal celui là ; c'est un turbo de diesel non ? grosse turbine petit compresseur :?

Ça donnerai quoi sur un essence ? Une vitesse de rotation plus élevée et un temps de réponse long ?


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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 10:31 
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bien sympa ce sujet. Vous ne parlez pas de RV? Si quelqu un veux un t25 pour montage a blanc j en ai a donner. Idem pour un gt28R de s15.

http://www.nightshiftcrew.fr => Team jap normande
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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 13:31 
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Tonioo a écrit :
lorenzeus a écrit :
Il a l'air pas mal celui là ; c'est un turbo de diesel non ? grosse turbine petit compresseur :?

Ça donnerai quoi sur un essence ? Une vitesse de rotation plus élevée et un temps de réponse long ?



Si je ne dis pas de connerie un diesel souffle beaucoup plus de gaz d'echappement, donc sur une essence il aurait du mal à être entrainer sauf à haut régime donc oui certainement un turbo qui souffle tard (haut dans les tours).

:hello: Faust Tu dois déja le savoir mais le RV de la miata est déja assez bas, il n'y a pas grand interet à le baisser encore plus. En fait un B6 et à priori encore plus le BP se comporte tellement bien à basse pression qu'il n'est pas "économiquement rentable" de passer en basse compression. à 0.6 bar la mx est un avion, à 0.8 une fusée et à 1 bar.... ca casse :ricane:

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 13:55 
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interessant tout ca^^donc en gros je trouve un collecteur pour t28 ou mieu je fais un home made avec flange de t25 je met tout ce qui va bien en frontal , concernant le refroidissement huile et eau du turbal ca passe comment? Et la reprog sa dois ce trouver . me plais cette idée de passer en turbal vu le stock de piece que j ai apres des annee de caisee turbal sa pourrai ne pas me couter un bras. :love:

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 14:53 
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faust a écrit :
interessant tout ca^^donc en gros je trouve un collecteur pour t28 ou mieu je fais un home made avec flange de t25 je met tout ce qui va bien en frontal , concernant le refroidissement huile et eau du turbal ca passe comment? Et la reprog sa dois ce trouver . me plais cette idée de passer en turbal vu le stock de piece que j ai apres des annee de caisee turbal sa pourrai ne pas me couter un bras. :love:


Je pense que tu t'adresse à la bonne personne là :ricane: J'en suis à mon 2ème moteur turbalisé sous mon capot.
La NA se suralimente aussi facilement que de monter un KAD (j'exagère un peu mais à peine). Du fait que le moteur vient des 323 qui étaient suralimenté il y a tout ce qu'il faut pour l'arrivée et retour d'huile. Pour la gestion le top est de passer directos à la Megasquirt (là j'y connais rien par contre puisque ce n'est pas compatible NB)
La NB est un peu plus chiante car il faut percer le carter pour faire le retour d'huile, et le passage du tubing pour l'intercooler est un peu plus chiadé que sur la NA (sur la NA on peu passer au dessus du radiateur, sur la NB ca passe pas ou alors il faut abaisser le rad mais du coup la garde au sol n'est plus très importante. Pour la gestion sur NB y'a un paquet de truc plus ou moins cher, moi j'ai opté pour le greddy emanage ; pas trop cher et permettant de faire tous les réglages nécessaire avec un peu de monitoring.

Pour les collecteurs la plupart sont en T25, quelques rares en T3 et les merdes made in china en TD05.

Il faut biensur penser à changer les injecteurs qui sont très vite limités. Les plus communs sont ceux de rx7 en 305cc. Perso à ce niveau là j'ai un setup un peu particulier car je tourne avec la pression d'essence d'origine mais avec des injecteurs beaucoup plus gros (705cc :etonne: ) C'est censé ne pas etre compatible avec le Greddy mais moi ca marche impec :oui:
Sinon pour les petites sural sur 1.6 le choix "low cost" est de monter des injecteurs de 1.8.

Le souci de la NA c'est le différentiel ; il n'encaisse pas plus de 200cv, il faut donc swapper pour un torsen d'1.8 ou de rx7. Les open diff des NB 1.6 européennes sont aussi plus costaud que ceux de NA.

Dans tous les cas l'embrayage est à changer aussi passé 180cv, ou alors calmer le couple à mirégime.

A choisir une base je prendrai sans hésiter une NB Unplugged, Sportiv (allemande) ou une 10ème anniversaire pour profiter de la boite 6. Sinon une NB 1.8.

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 17:33 
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tres bien tout ca donc je me permettrai de te contacter :beer:

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 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Jeu 4 Fév 2010, 21:33 
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lorenzeus a écrit :
Il a l'air pas mal celui là ; c'est un turbo de diesel non ? grosse turbine petit compresseur :?

Par contre à vue d'oeil c'est un T3, pas le plus répandu pour la mx5, la plupart des collecteurs sont des T25. BEGI propose de repercer les leurs en T3 je crois.

Tu pourrai peut-etre le refaire ca te couterai moins cher qu'un neuf.


Oui c'est un turbo d'un petit camion militaire :
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Concernant les spécificités, je n'ai aucune info sur la bébé, je sais juste que c'est identifié RENAULT TRUCKS.

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, je préfèrerais partir sur un produit neuf, avec les accessoires d'un kit qui a fait ses preuves. En plus je n'aime pas trop "bricoler" :P

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