Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 11:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Dim 31 Jan 2010, 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Un peu petit le turbo... :ricane:

Cependant, au boulot j'ai à disposition des turbos de camions, je ne me suis jamais penché sur leurs caractéristiques. :idea: je regarderai ça demain, tiens. :ricane:

ImageImage

Message Publié : Dim 31 Jan 2010, 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 8992
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Et sinon ca,tu crois que ca rentre :aie:

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Dim 31 Jan 2010, 23:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8647
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:ricane:

bon, les turbines sont moins grosses que celui de Stan mais vous pensez que ça rentre un V16 bi-turbo :aie:

Pièce jointe:
Imag0014.jpg

Pour info, c'est un moteur de locomotive diesel ;)

Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message Publié : Dim 31 Jan 2010, 23:14 
Hors-ligne

Oui, dans les chars, j'en ai quasiment vu d'aussi gros ! :oui:

ImageImage

Message Publié : Lun 1 Fév 2010, 04:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ca me rassure de voir toutes ces photos ; on arrète pas de me dire que mon turbo est surdimensionné pour un ptit 1.8... :lol:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 1 Fév 2010, 13:52 
Hors-ligne

Aujourd'hui chez FM un kit Jackson Racing pour 1.8 à 1295$ : http://www.flyinmiata.com/dealoftheday/index.php

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 1 Fév 2010, 22:06 
Hors-ligne

Voilà ce que j'ai trouvé au boulot :

Image

Sympa, non ? :ricane:

Bon, celui là il est mort, il a un énorme jeu de palier.

ImageImage

Message Publié : Mar 2 Fév 2010, 04:19 
Hors-ligne

Il a l'air pas mal celui là ; c'est un turbo de diesel non ? grosse turbine petit compresseur :?

Par contre à vue d'oeil c'est un T3, pas le plus répandu pour la mx5, la plupart des collecteurs sont des T25. BEGI propose de repercer les leurs en T3 je crois.

Tu pourrai peut-etre le refaire ca te couterai moins cher qu'un neuf.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8647
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lorenzeus a écrit :
Il a l'air pas mal celui là ; c'est un turbo de diesel non ? grosse turbine petit compresseur :?

Ça donnerai quoi sur un essence ? Une vitesse de rotation plus élevée et un temps de réponse long ?

Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 45
bien sympa ce sujet. Vous ne parlez pas de RV? Si quelqu un veux un t25 pour montage a blanc j en ai a donner. Idem pour un gt28R de s15.

http://www.nightshiftcrew.fr => Team jap normande
Image Nissan PowaA!! ^^Image

Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 13:31 
Hors-ligne

Tonioo a écrit :
lorenzeus a écrit :

Ça donnerai quoi sur un essence ? Une vitesse de rotation plus élevée et un temps de réponse long ?

Si je ne dis pas de connerie un diesel souffle beaucoup plus de gaz d'echappement, donc sur une essence il aurait du mal à être entrainer sauf à haut régime donc oui certainement un turbo qui souffle tard (haut dans les tours).

:hello: Faust Tu dois déja le savoir mais le RV de la miata est déja assez bas, il n'y a pas grand interet à le baisser encore plus. En fait un B6 et à priori encore plus le BP se comporte tellement bien à basse pression qu'il n'est pas "économiquement rentable" de passer en basse compression. à 0.6 bar la mx est un avion, à 0.8 une fusée et à 1 bar.... ca casse :ricane:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 13:55 
Hors-ligne

interessant tout ca^^donc en gros je trouve un collecteur pour t28 ou mieu je fais un home made avec flange de t25 je met tout ce qui va bien en frontal , concernant le refroidissement huile et eau du turbal ca passe comment? Et la reprog sa dois ce trouver . me plais cette idée de passer en turbal vu le stock de piece que j ai apres des annee de caisee turbal sa pourrai ne pas me couter un bras. :love:

Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 14:53 
Hors-ligne

faust a écrit :
interessant tout ca^^donc en gros je trouve un collecteur pour t28 ou mieu je fais un home made avec flange de t25 je met tout ce qui va bien en frontal , concernant le refroidissement huile et eau du turbal ca passe comment? Et la reprog sa dois ce trouver . me plais cette idée de passer en turbal vu le stock de piece que j ai apres des annee de caisee turbal sa pourrai ne pas me couter un bras. :love:

Je pense que tu t'adresse à la bonne personne là :ricane: J'en suis à mon 2ème moteur turbalisé sous mon capot.
La NA se suralimente aussi facilement que de monter un KAD (j'exagère un peu mais à peine). Du fait que le moteur vient des 323 qui étaient suralimenté il y a tout ce qu'il faut pour l'arrivée et retour d'huile. Pour la gestion le top est de passer directos à la Megasquirt (là j'y connais rien par contre puisque ce n'est pas compatible NB)
La NB est un peu plus chiante car il faut percer le carter pour faire le retour d'huile, et le passage du tubing pour l'intercooler est un peu plus chiadé que sur la NA (sur la NA on peu passer au dessus du radiateur, sur la NB ca passe pas ou alors il faut abaisser le rad mais du coup la garde au sol n'est plus très importante. Pour la gestion sur NB y'a un paquet de truc plus ou moins cher, moi j'ai opté pour le greddy emanage ; pas trop cher et permettant de faire tous les réglages nécessaire avec un peu de monitoring.

Pour les collecteurs la plupart sont en T25, quelques rares en T3 et les merdes made in china en TD05.

Il faut biensur penser à changer les injecteurs qui sont très vite limités. Les plus communs sont ceux de rx7 en 305cc. Perso à ce niveau là j'ai un setup un peu particulier car je tourne avec la pression d'essence d'origine mais avec des injecteurs beaucoup plus gros (705cc :etonne: ) C'est censé ne pas etre compatible avec le Greddy mais moi ca marche impec :oui:
Sinon pour les petites sural sur 1.6 le choix "low cost" est de monter des injecteurs de 1.8.

Le souci de la NA c'est le différentiel ; il n'encaisse pas plus de 200cv, il faut donc swapper pour un torsen d'1.8 ou de rx7. Les open diff des NB 1.6 européennes sont aussi plus costaud que ceux de NA.

Dans tous les cas l'embrayage est à changer aussi passé 180cv, ou alors calmer le couple à mirégime.

A choisir une base je prendrai sans hésiter une NB Unplugged, Sportiv (allemande) ou une 10ème anniversaire pour profiter de la boite 6. Sinon une NB 1.8.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 17:33 
Hors-ligne

tres bien tout ca donc je me permettrai de te contacter :beer:

Message Publié : Jeu 4 Fév 2010, 21:33 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :

Par contre à vue d'oeil c'est un T3, pas le plus répandu pour la mx5, la plupart des collecteurs sont des T25. BEGI propose de repercer les leurs en T3 je crois.

Tu pourrai peut-etre le refaire ca te couterai moins cher qu'un neuf.

Oui c'est un turbo d'un petit camion militaire :
Image

Concernant les spécificités, je n'ai aucune info sur la bébé, je sais juste que c'est identifié RENAULT TRUCKS.

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, je préfèrerais partir sur un produit neuf, avec les accessoires d'un kit qui a fait ses preuves. En plus je n'aime pas trop "bricoler" :P

ImageImage

Publier un nouveau sujet   [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]