Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 16:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Jan 2010, 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Mx5 : NBFL
BONJOUR a tous!! jai montè il y a deux mois l echappement inox de chez IL a 330 euros et des brouettes! le bruit est nikel juste ce qu il me fallait!!! mais j ai remarquè certainement du a la raisonnance de l echappement!!qu il y a de vieilles vibrations qui embettent le monde!! surtout en relance vers les 3000trs!! la plupart du tps je suis seul ds la voiture!!et j ai un peu de mal a situè!! l echappement ne touche sur rien!!c est plus un bruit de tole qui vibre! je pensais pour la plaque de protection qu il y a sous la caisse au niveau de l echappement mais apparemment ce n est pas ca!!apres je me demande si ca ne serait pas la tole au fond du coffre!!qui avec la raisonnance vibre!!si quelqu un aurait deja eu le tour!?ca serait sympa de m aider! :D merci merci

Message Publié : Sam 30 Jan 2010, 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Même chose pour moi. Je pense à 2 choses en ce qui me concerne: la tôle par-chaleur en effet, et aussi les plastiques du puit de capote. Mais je suis d'accord que le bruit des plastiques ne correspond pas au bruit métallique. Qu'est-ce qui te fais dire que ce n'est pas le par-chaleur? C'est vrai que ça corresponderait bien...
D'autres expériences ?

mableue
mon YouTube

Message Publié : Sam 30 Jan 2010, 21:45 
Hors-ligne

salut juju!!je m y suis pas encore attelè mais je vais tentè ca demain si le temps n est pas trop pourri!!j ai un doute pour la tole du pare chaleur!car ca s entend assez fort dans l habitacle! surtout en relance vers 3000tr! ca fait bien un bruit de tole qui rentre en resonance mais je sais pas je pencherai plutot pour le fond de coffre!la tole est plus fine et a une surface plus plane!!mais jen suis pas plus sur que ca!?des que je trouve je te tiens au courant!!

Message Publié : Sam 30 Jan 2010, 22:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon courage pour trouver la pièce en résonance.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Dim 31 Jan 2010, 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Pareil mais c'est le plastique sous la capote qui vibre.
Une solution -> roule top down

NC 1.8 élégance cuir+ KN apollo+ ressort courts eibach-45mm+butter-fly IL motorsport+ BAR avant sup+ Pot IL sorti 100mm bizotée+ 4en1inox IL+4 toyo proxes cf1

Message Publié : Lun 1 Fév 2010, 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Rien de tel sur la mienne avec le IL "race" après plus de 10k km parcourus ... c'est l'odeur qui me fait dire cela : avez vous bien replacé le joint torique entre la ligne d'origine et le silencieux ? Etait-il encore "en état" ou aurait-il fallu en mettre un neuf ?

Bon courage les gars en tout cas il y a un truc qui déconne.

Traine couillon de garçon coiffeur à moteur de tondeuse, option "trap'alu'kit'polini'gros'pot"

Message Publié : Mar 2 Fév 2010, 17:47 
Hors-ligne

salut mac cloud oui pas de soucis pour moi tout est bien remontè!j avais prevu le coup et achetè un joint neuf!!a ce niveau pas de soucis!! ;) j ai pas eu le temps de bien y regarder et de m y atteler mais je vais bien trouver ce qui vibre en soit c est pas grave mais c est juste agaçant!! ;)

Message Publié : Mar 2 Fév 2010, 18:28 
Membre Mx5France

Message(s) : 22989
Mx5 : ND
Modèle : 2023
O2style a écrit :
salut mac cloud oui pas de soucis pour moi tout est bien remontè!j avais prevu le coup et achetè un joint neuf!!a ce niveau pas de soucis!! ;) j ai pas eu le temps de bien y regarder et de m y atteler mais je vais bien trouver ce qui vibre en soit c est pas grave mais c est juste agaçant!! ;)

Avec mon silencieux Sebring aucun soucis et j'ai pas mis de joint particulier... mais par contre question serrage.. les biscotos ont bien fonctionné ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
jaguar a écrit :
O2style a écrit :

Avec mon silencieux Sebring aucun soucis et j'ai pas mis de joint particulier... mais par contre question serrage.. les biscotos ont bien fonctionné ;)

C'est pas toi qui l'a monté? :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 949
J'ai la même chose sur la mienne avec le pot Ilmotorsport double marmites.
Cela semble venir du puits de capote mais je n'ai pas encore trouvé quoi exactement.

Olivier

Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 13:50 
Hors-ligne

re pour le moment je n est toujours pas trouvè! ce qui est sur ce que ce n est pas la plaque pare chaleur de l echappement sous la caisse qui vibre!!j ai mis mon nez ds le coffre sans tout desosser j ai pas trouvè! c est vrai qu au niveau du puit de la capote ca fait du bruit!!en meme tout ce qui plastique bouge ds le coffre aussi!! :ricane: mais c est un bruit mettalique que je cherche!!faudrait que je fasse des essais top down!mais il faudrait qu il arrete de pleuvoir!dans le pas de calais! :ricane: des que le temps me le permets je regarde ca et je vous tiens au jus!!...bonne aprem!

Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
O2style a écrit :
re pour le moment je n est toujours pas trouvè! ce qui est sur ce que ce n est pas la plaque pare chaleur de l echappement sous la caisse qui vibre!!j ai mis mon nez ds le coffre sans tout desosser j ai pas trouvè! c est vrai qu au niveau du puit de la capote ca fait du bruit!!en meme tout ce qui plastique bouge ds le coffre aussi!! :ricane: mais c est un bruit mettalique que je cherche!!faudrait que je fasse des essais top down!mais il faudrait qu il arrete de pleuvoir!dans le pas de calais! :ricane: des que le temps me le permets je regarde ca et je vous tiens au jus!!...bonne aprem!

Pour moi top down, j'ai le bruit métallique que tu cherches, auquel s'ajoute le bruit de plastoc du puit de capote top-up.

Pourquoi es-tu si sûr que ce n'est pas le pare-chaleur ?

mableue
mon YouTube

Message Publié : Jeu 4 Fév 2010, 10:21 
Hors-ligne

je suis sur que ce n est pas le pare chaleur!car je suis sui montè ds une nc 2.0 d un pote d un pote :D et je me souvient quil y avait le meme bruit!!et a cette epoque il etait en train de modifier sa voiture et pour le coup a ce moment la il n y avait pas de par chaleur :) c est pour cela que je me dits que ca ne vient pas de la!!je me suis mis sous la caisse hier vu la forme du pare chaleur son epaisseur et sa forme je pense pas que ca vienne de la!!on va y arriver :ricane: c est vrai que le puit de capote emmerde le monde top up!!

Message Publié : Jeu 4 Fév 2010, 10:24 
Hors-ligne

une autre solution!! demonter tous les plastocs!!lol :ricane:on trouvera bien!!! en meme temps si tu fais ca il te reste plus que la moitiè de ta voiture!!!!!! :ricane: allez je sors!!.... :ptdr:

Message Publié : Dim 7 Fév 2010, 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 949
Sur le trottoire d'en face, il y a quelqu'un qui a apparement trouvé d'ou cela venait.
C'est dans le coffre, quand on l'ouvre, au fond vers le puit de capote il y a 3 caches plastiques, 2 latéraux et 1 central qui est fixé sur les 2 latéraux et c'est à la jonction de ces caches plastiques que ça vibre. En y mettant un petit morceau de mousse, le bruit doit disparaitre.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester, ce sera pour le WE prochain.

Olivier

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]