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 Sujet du message : Conseils pour réparation
Message Publié : Mer 3 Fév 2010, 21:11 
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Inscription : Mar 26 Jan 2010, 21:21
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Bonjour a tous, j ai un problème de fuite sur le circuit de refroidissement, situé en dessus du calorstat, sur l espèce de T .
Est ce que cette pièce peut se remplacer? Est ce qu avec un coup de patex ça peut résoudre le problème pour le moment?
Merci


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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Jeu 4 Fév 2010, 00:44 
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Une réparation de forturne avec de la pate non ce n'est pas sérieux :ttt: . Regarde bien si ce n'est pas un joint qui est défaillant quant même ;) .

Suivant si tu as un NA ou NB ou c'est remplaçable par contre je pense qu'il faut déposer la distribution :? .
pour NBhttp://www.mx5parts.co.uk/images/si4502.jpg pour 53 Euros
pour NA mais c'est plus cher (111 euros),

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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Jeu 4 Fév 2010, 06:55 
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+1 Une réparation de fortune sur le liquide de refroidissement pourrait te couter très cher par la suite !

Sherbaud pas besoin de déposer la distrib , c'est l'inverse en fait pour faire la distrib il faut déposer cette pièce.
Parc contre c'est sur que selon le kilométrage il serait peut-etre intéressant de tout faire dans la foulée :oui: et quitte à deposer le calorstat autant le controler au passage.

Schyrkan si tu as une NB j'ai cette pièce (d'occas biensur), je vois qu'elle est à 53€ sur mx5parts je te la fais à 20€ livrée ; tiens moi au courant si ca t'interesse :hello:

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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Jeu 4 Fév 2010, 07:00 
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Merci pour vos réponses. Désolé, c est vrai que j avais oublié de préciser que j avais une NA.


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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Jeu 4 Fév 2010, 13:25 
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lorenzeus a écrit :
Sherbaud pas besoin de déposer la distrib , c'est l'inverse en fait pour faire la distrib il faut déposer cette pièce.

Ou j'avais lu beaucoup trop vite :tantpis: , si c'est la pièce au dessus du calorsat, elle se change en peu de temps sans avoir à faire la distribution ;) . par contre fait nous une photo pour bien pouvoir visualiser la fuite et dons la pièce défaillante ;) .

La bonne nouvelle c'est que la pièce qui au dessus est encore moins cher (15 euros).http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/775
si tu rajoute le joint, une calostast et d'autre bricoles ça ne va pas chercher bien loin.

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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Jeu 4 Fév 2010, 13:37 
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Inscription : Mar 26 Jan 2010, 21:21
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malheureusement, c est bien celle de dessous, celle du lien mx5part mais pour NA et c est au niveau du T en laiton ou je sais pas quelle matière c est.
Donc ça risque pas être le même prix :cry:


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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Jeu 4 Fév 2010, 16:53 
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Donc c'est comme pour faire une distribution :( avec en plus probablement le démontage des poulies d'AAC.
Image
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Ce n'est pas la mer à boire mais il faut un minimum d'outillage avant de se lancer :tantpis: .

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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Jeu 4 Fév 2010, 17:23 
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Le problème, c est que j ai ni l outillage ni les connaissances pour le faire! :sic:


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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Jeu 4 Fév 2010, 19:12 
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Inscription : Mar 26 Jan 2010, 21:21
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C est long a démonter sinon?
C est déjà arrivé a quelqu un? Peut être que j ai mal diagnostiqué. J ai plusieures durites bouchées, j avais en l ocurence celle qui descend. J ai passé 1 heure a sortir le bouchon. Vous croyez que je peux avoir l autre de boucher ce qui pourait créer la fuite par la durite et non par le T?


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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Jeu 4 Fév 2010, 19:33 
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Schyrkan a écrit :
C est long a démonter sinon?

Oui

Schyrkan a écrit :
J ai plusieures durites bouchées, j avais en l ocurence celle qui descend. J ai passé 1 heure a sortir le bouchon. Vous croyez que je peux avoir l autre de boucher ce qui pourait créer la fuite par la durite et non par le T?

Image
Une sérieuse révision du systeme de refroidissement ne semble pas de trop avec ce que tu nous raconte. Il y a des tutos pour cela ;) http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=1578&start=0
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=4293&start=0

Fait nous quand même une photo de là où ça fuit.

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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Jeu 4 Fév 2010, 19:43 
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Inscription : Mar 26 Jan 2010, 21:21
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J aimerai changer les durites en achetant un kit de durites silicones mais c est pas prévu dans mon budget pour le moment et ma mx est ma voiture de tous les jours donc un peu galere en ce moment.
Par contre, les courones apparentes comme avec un compresseur, c est vraiment beau, y a pas moyen de les laisser comme ça?


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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Jeu 4 Fév 2010, 22:01 
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Fais nous une photo de la fuite.
Après on verra si tu peux passer à la maison pour bricoler dessus.


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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Sam 13 Fév 2010, 17:02 
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Inscription : Mar 26 Jan 2010, 21:21
Message(s) : 28
Merci ovz, c est gentil de ta part.
Je viens de remettre mon nez dans mon moteur et je me suis appercu que le liquide sort par la petite durite de droite, celle qui redescend, située sur le T en dessous du logement du calorstat.
Croyez vous que ça pourait être boucher dessous? A quoi mène cette durite?
Merci


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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Lun 15 Fév 2010, 19:08 
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Inscription : Mar 26 Jan 2010, 21:21
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Personne pour m aider? J aimerai éviter de l amener chez mazda! :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Lun 15 Fév 2010, 19:57 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Salut,

Cette petite durite est utilisée pour actionner le ralenti.En fait le liquide de refroidissement circule dedans. Il passe dans l'ISC valve puis dans l'air valve avant de retourner au calorstat. En chauffant, ces pièces se ferment et régulent la quantitée d'air pour le ralenti.

L'idéal serai quand même d'avoir une photo pour se rendre compte de ton problème. Rien ne t'empêche de démonter ces durites et de les nettoyer.


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