Nous sommes actuellement le Ven 2 Mai 2025, 09:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5380
Mx5 : ND
Modèle : 2025
:hello:
Salut Blue,
Je ne te ferai pas le plaisir de répondre et te donner un bonne excuse pour nuire à la bonne ambiance de ce forum. :tantpis:

Beaucoup de personnes ici connaissent Stéphane (première citation) et qui me connaissent (deuxième citation)...
Via nos posts ou IRL
Je me fie à 100 % à eux et à leur bonne interprétation des propos de chacun... pour en tirer leurs propres conclusions.
Bien à toi,

:jap:

Pierre

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 29
pierre bo a écrit :
Si les mêmes organisateurs que la sortie des 20 ans (en 2008) en Champagne... ;)
Poser la question... c'est probablement y répondre... :sic:
Mais bon...

Moi je reste prudent sinon... on va bientôt me reprocher de faire un truc en Belgique sans en avertir les Belges...
Putain... avec toutes nos problèmes communautaires... il m'arrive d'oublier que moi aussi je suis belge... Donc pas de soucis !!!

C'est pourtant bien ce que tu fais l'année dernière tu organises une balade en belgique et pour y participer il fallait payer n'étant pas menbre de mx5france un surplus j'ai trouvé que c'était un comble et je me suis abstenu
Pour ce qui est des alpes la balade se fait sur une semaine c'est déja suffisament compliqué a organiser sans s'occuper de gens qui viendraient en plus de facons épisotique
Continuons ainsi et les flamands iront avec les hollandais les wallons avec les francais et moi j'aurai le choix je peux encore aller avec les allemands ou les luxos :beer: :?

Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 22:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est quand même incroyable que Pierre soit obligé de défendre les français sur un forum français, ça commence à me fatiguer cette histoire.
Aller je :arrow: avant d'être désagréable.

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 29
franck59 a écrit :
C'est quand même incroyable que Pierre soit obligé de défendre les français sur un forum français, ça commence à me fatiguer cette histoire.
Aller je :arrow: avant d'être désagréable.

Je n'ai rien contre que Pierre défende des francais sur ce forum bien que je sais que vous etes grand pour vous défendre tout seul ce qui m'énerve c'est tout ces sois disant a propos du mmrc

Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 00:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

claudyp a écrit :
C'est pourtant bien ce que tu fais l'année dernière tu organises une balade en belgique et pour y participer il fallait payer n'étant pas menbre de mx5france un surplus j'ai trouvé que c'était un comble

Tout à fait. Et je l'assume.
Sauf erreur de ma part, MX5Passion et le mmrc font de même.
Ce qui ne m'empêchera pas de vouloir participer un jour à une des sorties de ce fameux mmrc que je ne connais pas (mis-à-part son forum) : ça fait longtemps que j'ai envie de revoir Claude...
Malheureusement mes disponibilités personnelles ou professionnelles ne m'ont pas encore permis de la faire...
(tout en payant un supplément)

claudyp a écrit :
je me suis abstenu

C'est ton choix.
Cela dit je ne suis ni dans une secte, ni dans un gang (pour l'instant, je suis très branché "the Shield")
Ma bagnole m'a permis de rencontrer des gens que j'apprécie.
Je reste bien entendu ouvert à d'autres rencontres.
C'est ainsi que l'année dernière, on était une bonne dizaine au Vaudrée à Rocourt, dont deux qui n'avaient pas de mx...
Pour le plaisir. Rien que pour le plaisir...

claudyp a écrit :
Pour ce qui est des alpes la balade se fait sur une semaine c'est déja suffisament compliqué a organiser sans s'occuper de gens qui viendraient en plus de facons épisotique

Tout à fait d'accord.

claudyp a écrit :
Continuons ainsi et les flamands iront avec les hollandais les wallons avec les francais

Perso... j'suis vraiment pas contre...
Quand dans un couple, il y en a un qui veut se barrer... On ne sait de toute façon pas le retenir.
Un bon divorce est mieux qu'un mariage forcé

Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Vercors '11 - Suisse '12

Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 01:00 
Hors-ligne

Message(s) : 17
n'ayant pas l'habitude d'intervenir je me permets toutefois de dire mon avis Belge ,wallon d'origine,c'est a dire francophone, je suis bilingue et habite en Flandre depuis plus de 40 ans n'étant menbre d'aucun club , je suis tout les jours sur le forum depuis sa création et aussi depuis près de 3 ans sur Passion Forums sur lesquels je n'ai jamais lu de réaction de rejet d'une personne en fonction du fait qu'il soit Alsacien,Breton Corse Parisien , blanc ou noir. toutefois, si j'ai du mal a etre en accord avec Aquoiboniste, quand il donne l'impression de donner des leçons et que effectivement, il semble savoir tant de choses Je trouve que Pierre Bo a la critique un peu facile, lui qui se comporte comme un chef de meute et qui au dernier moment annule presque tout ce qu'il organise
c'est aussi lui qui dans son classement des belges sur la carte place certains inscrits de l'autre coté de la frontière linguistique ( comme dirait l'autre, ce n'est peut etre q'un détail pour vous mais ........) on imagine ce que dirait un Parisien d'un Alsacien ou un Alsacien d'un Corse s'ils avaient cette mentalité. ce manque d'ouverture cet espèce de racisme cette manière d'etre ce besoin de dominer sont complètement a l'opposé de l'ambiance de ce Forum
COOL Pierre Bo ! en France, il n'y en a pas un a sortir du lot, ils sont tous super-sympa ! tout fonctionne super bien, le chef, personne ne connait. juste une formidable bande de copains, ça, ça donne envie !!
Désolé si j'ai fait chier, Moi, ça m'a fait du bien ,le but n'était pas de choquer et je ne demande que de changer d'avis !
Nicolas

Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Vu que je suis ici par plaisir et bénévolement, ceci n'est pas une justification, mais un droit de réponse.

:sic: Parole à la défense…

HENAIR a écrit :
je n'ai jamais lu de réaction de rejet d'une personne en fonction du fait qu'il soit Alsacien, Breton Corse Parisien , blanc ou noir

Il est évident que c’est est doit rester ainsi…
Je ne crois pas avoir jamais dérogé à cette règle… :?

HENAIR a écrit :
toutefois, si j'ai du mal a etre en accord avec Aquoiboniste, quand il donne l'impression de donner des leçons (...)
Je n’ai ni l’envie ni le droitde faire le procès de quiconque en général ni d’Aquaboniste en particulier.
J’ai comme toi aussi parfois du mal à être en accord avec lui.
Surtout sur la forme : j’ai (et ça n’engage que moi…) très souvent l’impression d’un ton condescendant… :aie:
Cela dit, on a tous nos défauts… :oui:
Moi aussi… Je souhaiterais vraiment pouvoir le rencontrer en vrai, admirer sa voiture, lui offrir un pot et mieux le connaître pour lui pouvoir lui dire, sans qu'il soit vexé que le ton qu’il emploie pour distiller son (réel) savoir peut parfois être (par écrit) mal interprété… :beer:

HENAIR a écrit :
Je trouve que Pierre Bo a la critique un peu facile,

A défaut d’être d’accord, je respecte ton sentiment… :tantpis:

HENAIR a écrit :
lui qui se comporte comme un chef de meute

Heureusement que ce n’est pas comme un berger… :ricane:
Personnellement, je me voyais plus comme GO…
Mais bon… Cela dit…. :tantpis:
Messieurs, il n’y a aucune exclusivité : n’hésitez pas à proposer ou organiser des choses en tant que membre ou forumiste MX5 France… Que du contraire !!! Tous les occasions, tous les prétextes à rencontres sont intéressants… :woo:

HENAIR a écrit :
et qui au dernier moment annule presque tout ce qu'il organise

En relisant le topic « Belgique », il est vrai que j’ai proposé deux trois trucs qui n’ont pas vu le jour… J’en suis le premier désolé. :oops:
Cela dit, j’ai aussi parfois des impératifs familiaux et professionnels (de plus ou moins dernière minute) qui m’empêchent de mener à bien un projet. Pour te donner un exemple : la sortie chez Jaguar en Août (que je n’organise pas…), c’était planifié d’y aller, Pierre avait déjà presque choisi mon futur lit… Et puis, on ne pourra pas y aller à cause de boulot de madame…
(Ceci dit, 3 personnes de ce forum viennent souper chez moi demain soir : rassurez-vous les gars, ça tient toujours !!!) :faim:

HENAIR a écrit :
c'est aussi lui qui dans son classement des belges sur la carte place certains inscrits de l'autre coté de la frontière linguistique

Oui. :oui: C’est aussi une réalité géographique. :oui:
Comme il est une réalité qu'il est débile de se battre pour un bout de territoire qui un jour finira sous la mer... ;)
Cela a été fait sans arrière pensée.
Comme si, sur un forum Mazda Côte d’Azur, il y avait 50 personnes des environs de Cannes et 2 des environs de Calais… j’aurais indiqué « dans le Nord »…
Dommage que tu ne me dises que maintenant que cela était « choquant ».
:sic: Tu me l’aurais signalé immédiatement (en 2008 !!!) sur le topic ou en mp, j’aurais modifié le truc…
A ce propos, je viens de le faire.

HENAIR a écrit :
ce manque d'ouverture cet espèce de racisme cette manière d'etre ce besoin de dominer sont complètement a l'opposé de l'ambiance de ce Forum

:o :o :o
Tout ça parce que parce que j’ai écrit « de l’autre côté de la frontière linguistique » ?
Tu ne te trompes pas de cible, là ? :aie:
Moi, je ne brule pas et ne piétine pas le drapeau belge. :x
Moi, je ne chante pas au football « les wallons c’est du caca » :x
Moi je ne dis pas « Belgie, barst ! » :x
Moi je ne dis pas que les wallons sont illétrés, chomeurs, alcooliques et sont responsables du déclin national. :x
Et pour le peu que j'y connais en politique belge... il n'y a pas 33 % de wallons qui veulent l'indépendance de la Wallonie... :x

HENAIR a écrit :
Désolé si j'ai fait chier

No souci. Certains ici savent que j’ai vu pire dernièrement. :ptdr:

HENAIR a écrit :
Moi, ça m'a fait du bien

Tant mieux…
Cela dit, il y a d’autres moyens…

HENAIR a écrit :
Je ne demande que de changer d'avis !

Ce que tu feras… :oui: ou pas … :non:

HENAIR a écrit :
En France, il n'y en a pas un a sortir du lot, ils sont tous super-sympa !

Oui, ça c’est sûr !... :ptdr:

Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Vercors '11 - Suisse '12

Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29893
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Tu as tout mon soutien Pierre!

Je commence à en avoir plein le fondement de ceux qui critiquent les bénévoles qui rendent service à la communauté avec pour seule satisfaction celle de faire plaisir!
Organiser une sortie, gérer un club, c'est du temps, beaucoup de temps (et un peu d'argent aussi!). Temps qu'on ne consacre pas à d'autres activités plus égoïstes!
Alors, messieurs les pisse-vinaigres et autres pousse-mégots, que vous soyez bosniaques, wallons, seinémarnais ou vénusiens, personne ne vous oblige à venir ici, nos sorties font le plein à chaque fois, notre (jeune) club fonctionne bien, pour le reste....

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Modèle : 1991
Voilà ça c'est fait, merci Mike. :)

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Jeu 11 Fév 2010, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Eh ben... je ne viens pas souvent sur le forum mais en général j'y viens pour décompresser et me changer les idées...mais là tout de suite j'hallucine un peu en lisant ces posts nerveux. :o :boxe: Je pense que ce genre de règlements de comptes auraient davantage leur place dans des MP car ils n'intéressent pas grand monde, plombent la chouette ambiance de ce forum et égratignent (encore un peu plus) l'image de notre chère Belgique à l'étranger...
Allez, tot ziens! :beer:

PS: :hello: Pierre, surtout ne change rien, t'es un gars extra... (comme tes sorties d'ailleurs!)

Miata '93 1,6l brilliant black LE
Lancia Beta Spider '82 2000IE
E21 323I '82 S Edition

Message Publié : Ven 12 Fév 2010, 00:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8300
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
GéBé a écrit :
:oops: En fait de pilier, pour moi c'est plutôt (comme Tonio) demi ou 3/4 maxi. :lol:
Vive le XV (Pierre Perret)

salut
dis tout de suite que les autres sont gros?
je suis pas gros mais enrobé , MEUsieur.
:D :D :D

m@c : déjà faire 300 km en mx c'est un plaisir donc le voyage ne peut pas être complement raté . profites de ce voyage dans le voyage pour faire du tourisme (A mort les autoroutes :) ). et pour les rencontres , la première tu restes un peu dans ton coin, la deuxième , tu reconnais des gars qui étaient à la première, la troisieme forcement tu reconnais encore plus de monde et c'est nettement mieux , la suite est exponentiel , à la fin c'est tous des connards qui te lachent pas pour discuter alors que t'aimerais faire la balade tranquillement et boire ta biere en silence, :D

pour ceux qui critiquent Pierre, chacun est libre de penser et de dire ce qu'il en pense, cependant je voudrais juste évoquer cette petite phrase ; la critique est facile, contrairement à l'art. Merci donc de garder un certain recul quand vous ecrivez car le jour où vous en ferez autant que lui pour la mx et les gens, je pense que vous verrez les choses autrement.

a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Mer 17 Fév 2010, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18962
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+1 avec mike, falc et tous ceux apportent leur soutient à Pierre :oui:

rien de plus à ajouter

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
J'adore les post de belges sur lequels tout le monde se tape sur la gueule... :)
Vive la Mx5 et le reste... ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 23:22 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Hébé, cela fait longtemps que je suis plus reviendu ici, ça bouillonne un peux on dirait.

Je vais pas m'étendre, juste dire ceci:

ma femme et moi sommes des fêtards endurcis et convaincus, pour preuve on organise 1 à 2 fois par an une méga jave chez nous avec DJ méga BBQ et tout le toutim.

On laisse la porte de notre maison et rentre qui veut du moment qu'il a un bon spirit.

Quand on ne fait rien, les gens nous appellent pour savoir ce qu'il se passe :lol: .

Ma femme a même organisé un rally avec des oldtimers et s'échelonnant en Europe, cela durait 1 semaine. Un travail de titan, 3 mois de préparation.

C'est vrai que depuis deux ans on s'est méchament calmé.
Why? Justement parce que cela représente un quasi full time job, beaucoup d'investissement perso, des nuits à envoyer des mails, SMS (ce qui représente un coût certain ce que beaucoup de personnes semblent oublier) sans compter, et là je parle de nos javes, un gros investissement financier puisque quand nous invitons c'est en général open bar et cela dure jusqu'au petites heures du matin.

Mais c'est pas ces aspects là qui nous ont calmés. C'est plutôt certaines personnes qui ne savent faire qu'une chose: critiquer. Comme cela. Gratos et à l'emporte pièce.

Et ils ne se rendent pas compte que cela dégoûte les gens qui organisent et qui se sortent les tripes pour faire bouger leurs contemporains, histoire de se rappeler que c'est bien agréable de se faire rencontrer des personnes d'horizons différents et que cela pourrait déboucher sur la possibilité d'élargir le cercle des amis.

Donc voilà, ma blonde et moi et s'est calmé à cause de cela: les critiques. Et encore, on les acceptes de la part de personnes qui elles-mêmes organisent aussi des sorties/javes, mais en général pour ne pas dire tout le temps, se sont plutôt les attentistes qui ont la langue bien pendue.

Donc voilà, je voulais pas m'étendre et voilà que je pond un roman. :lol:

Mon Pierro, je n'ai jusqu'à présent pas eu le temps de venir à une de tes sorties, mais en 2010 cela va sûrement changer!

Comme on dit à Bruxelles: Dikkes baises op vos fraises. :hello:

Goldenburnes

PS: Hey, JD! quand est-ce que tu reviens sur Bxl avec ce foutu Ludo histoire de manger du Herve avec forces bières de chez le Moeder Lambiek??? Ca va fieu? :D :hello:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 13:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25562
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est quoi une jave? C'est comme une rave mais sans LSD? :D

Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]