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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Lun 15 Fév 2010, 20:17 
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Inscription : Mar 26 Jan 2010, 21:21
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Voici la durite en question

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j avoue pour la demonter celle la, ca va pas etre pratique! :sic:


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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Lun 15 Fév 2010, 23:34 
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Regarde là pour son trajet ;)
Image

Sinon pour la changer il y a le Tuto qui va bien :D
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=4293

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Lun 15 Fév 2010, 23:58 
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Inscription : Mar 26 Jan 2010, 21:21
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Il est parfait ton tuto, bravo!
Si ça ne vient pas de la durite, il me reste quoi comme possibilité?


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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 09:41 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Vu que ta NA n'est plus toute jeune (comme la mienne :oops: ) les durits sont probablement cuites. La piste d'une durit poreuse est donc plausible.
Je ne sais pas ou tu hatites mais si tu peux te faire aider par un membre de la communauté qui connais un peu le moteur d'une mx ce sera bien.
Après si c'est bien la durit qui est malade profite en pour TOUTES les changer ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 10:00 
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Inscription : Mar 26 Jan 2010, 21:21
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J habite sur bordeaux.
Je dois déménager dans peu de temps et prévois de changer toutes les durites quand j aurai déménagé. (et tenter de trouver des silicones bleues)


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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 12:29 
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Il doit bien y avoir des miatistes qui se rendent au rassemblement sur la base naval le dimanche :idea: .
J'ai bien un copain qui y va avec sa Volvo P1800es mais c'est une quiche en mécanique :lol: .

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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 13:36 
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Normalement la température en sortie du radiateur doit être froide non?
Si tu avais un bouchage ton circuit devrai être chaud partout.
Après tu as peut être un problème de calorstat. dans ce cas il faut démonter et le retirer.
Comment se comporte l'ensemble? tu est chaud en entrée (haut)? et en sortie (bas)?


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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 14:12 
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Je l ai sorti le calorstat, comme ça, plus de souci LOL


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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 15:22 
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Inscription : Mar 26 Jan 2010, 21:21
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Ça y est, j ai réussi a sortir la petite durite que je voulais enlever, et devinez quoi? Elle n est pas bouché! :? Mais par contre, les racordements (les tuyaux metaliques sur lesquels viennent les durites) étaient complètement attaqués.
Est ce que cela peut amener a des fuites?
Quelqu un a t il une idée?


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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 19:38 
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Inscription : Mar 26 Jan 2010, 21:21
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J ai remonté la durite avec des serflex, j ai cru que ça tenait, et en fait... Raté! :non:
j ai été faire un petit tour et en revenant, ça fuillait! Par contre, j ai pas eut de chauffage, mais vu que j avais sorti le calorstat, est ce normal?


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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 19:51 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Normalement c'est normal vu que tu as sorti ton calorsta. Ton moteur va mettre plus de temps à monter en température. Contrôle ton calorstat sinon change le. ce n'est pas du luxe de le changer de temps en temps (pas tous les ans non plus).
Pour ton problème de fuite. Tu débranches ta durite, tu mets un bon coup de papier de verre sur la pièce métallique (le liq de refroidissement attaque le métal) , tu nettoie et tu mets de l'autojoint bleu avant de remonter et tu laisse sécher avec le collier en position. Normalement ça devrai aller.


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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Mar 23 Fév 2010, 08:20 
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C est quoi la pate autojoint que tu utilise? Tu la trouve ou?


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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Jeu 11 Mars 2010, 08:56 
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Fin de mes soucis, enfin je l espère!

Finalement, la fuite venait de la brasure du "T". Ma solution utilisée, et désole pour les puristes, la pâte epoxy. J avais ni le temps ni l
argent pour faire une distri surtout que ma mimix est ma voiture de tous les jours.

Un grand merci a Ovz et a Sherbaud pour leurs conseils et leur aide :hello:


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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Jeu 11 Mars 2010, 13:41 
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Super :) , mais commence à provisionner un budget pour une réparation ultérieure ;) .

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 Sujet du message : Re: Conseils pour réparation
Message Publié : Jeu 11 Mars 2010, 13:47 
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Inscription : Mar 26 Jan 2010, 21:21
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Surtout que tant qu a faire, je vais faire distri, durites silicones et ce réceptacle. Ça va faire mal. :o
Va falloir que je trouve un mécano aussi lol


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