Salut,
la mienne (2006, 1.8l) vient de passer les 100 000, et j'ai rien de particulier à déplorer. Pas de bruits désagréables à l'intérieur, à part de temps en temps (assez rarement tout de même) le tissu des sièges qui frotte contre l'arceau en plastique (qui a du recevoir du renov' plastiques ce qui doit accentuer le bruit). Mais bon, c'est aussi parce que le siège est reculé à fond parce que je suis grand.
La capote tiens très bien, aucune décoloration (l'avantage d'avoir toujours la face extérieure exposée). L'armature fonctionne également sans problèmes.
Les sièges tissus tiennent très bien également, aucune usure notable.
Les plastiques sont également nickels, pas de jeu ni rien.
Concernant l'extérieur, ma peinture à besoin d'une rénovation dû au passage aux rouleaux, mais à part ça, elle est nickel. Pas de problème de rouille.
A part le problème connu des amorto qui grincent quand il fait froid et que la voiture est froide également, rien à dire.
Enfin, concernant le moteur, je ne peux pas en dire beaucoup étant donné que je n'ai pas la NC depuis assez longtemps pour juger (de plus comme je m'en sers tous les jours, j'ai du mal à me rendre compte tant l'évolution du comportement à ce niveau est progressive

). Cela étant, je ne note rien de particulier quand au comportement du moteur ou à la tenue de route. Les suspensions d'origine semblent encore très bonnes, les rapports passent sans problèmes, la montée en régime se fait sans problèmes non plus.
Rien à signaler non plus côté électrique.
J'espère que ça répond à tes questions. N'hésite pas à me demander si tu veux que je regarde quelque chose en particulier.