Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 15:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour ma part entre 9L et 10L.
9L en roulant doucement et 10L en roulant un peu plus fort mais pas non plus comme un sourd.

Par contre il faudrait préciser le moteur car entre 1.8/1.6 et NA/NB/NC je pense qu'il y a des différences.

J'ai cru comprendre que celles qui consommaient le moins étaient les NA (légères) et les NC 1800 (meilleur moteur).

pour ma part NB FL 1800.
Edit: allumage non réglable, et conso identique en SP95 et SP98

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Dernière édition par Grumly2000 le Mer 17 Sep 2008, 12:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
NA 1.8, d'origine avec l'avance à 14°
minimum 10l/100 :jap: (d'essence)

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
Premier plein au SP98, toujours en rôdage : 7.4l/100km.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 14:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
JD93 a écrit :
Netrox a écrit :
miketorcy a écrit :
Moi ce serait plutôt le contraire, 200 bornes avec 13 litres! :oops: :ptdr:


Respect :etonne:

Ha les jeunes... ils ne connaissent pas la "Mike"Conduite :ptdr:



Mike, tu n'as jamais pensé t'inscrire au marathon shell ? ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 14:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
kkwett a écrit :
NA 1.8, d'origine avec l'avance à 14°
minimum 10l/100 :jap: (d'essence)


Tu en trouves encore ????? Je croyais qu'on en trouvait plus qu'en Allemangne ?

Je pense qu'avec du SP95 ou 98 (si avance à 14°), tu consommerais un poil moins qu'avec de l'essence sans plomb (indice octane 91) , en plus , du 91 avec une avance à 14° c'est un poil risqué amha.
Les mx peuvent fonctionner au 91, mais en mode dégradé je crois

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Pierre a écrit :
Premier plein au SP98, toujours en rôdage : 7.4l/100km.


Sans dépasser les 4000 trs alors pour l'instant ?

Sinon, moi je suis à +/- 8 l, mais c'est plus difficile à mesurer avec un compteur en miles
Généralemennt je refuel à 300 (miles) soit +/- 480 km, donc tous les 2/3 jours si je prends lavoiture pourt aller au taff.

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
PG a écrit :
Sans dépasser les 4000 trs alors pour l'instant ?


Presque, oui. :geek:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 14:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
Tu en trouves encore ????? Je croyais qu'on en trouvait plus qu'en Allemangne ?

Je pense qu'avec du SP95 ou 98 (si avance à 14°), tu consommerais un poil moins qu'avec de l'essence sans plomb (indice octane 91) , en plus , du 91 avec une avance à 14° c'est un poil risqué amha.
Les mx peuvent fonctionner au 91, mais en mode dégradé je crois

PG

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 20:07
Message(s) : 75
Localisation : Marseille 13007
Bon, vous devenez beaucoup trop technique pour moi...

Pour la peine, je vais aller rouler un peu le long de la Côte; et laver Mimix ...

Tshuss, et merci de vos réponses !

Conduis depuis Juillet 2008 : MX-5 RED de 1992 -115 Cv.Souvent Top Down sous le soleil Marseillais !

Une autre passion http://www.monsieurbashung.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 16:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
PG a écrit :
Tu en trouves encore ????? Je croyais qu'on en trouvait plus qu'en Allemangne ?

Je pense qu'avec du SP95 ou 98 (si avance à 14°), tu consommerais un poil moins qu'avec de l'essence sans plomb (indice octane 91) , en plus , du 91 avec une avance à 14° c'est un poil risqué amha.
Les mx peuvent fonctionner au 91, mais en mode dégradé je crois

PG

Image



Ben quoi il a écrit "essence" pas "Sans Plomb" ou "Super" :D
Ou alors c'était pour differencier d'un "diesel" , dès fois qu'une mimix mazout existe :idea: :aie:

Edit: et puis quoi, mon daily drive peut rouler au SP91, c'est écrit dans le livret, j'ai essayé, ça fonctionne, mais aucune patate et 10 à 15% de conso en +. :D :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Stephane a écrit :
PG a écrit :
Tu en trouves encore ????? Je croyais qu'on en trouvait plus qu'en Allemangne ?

Je pense qu'avec du SP95 ou 98 (si avance à 14°), tu consommerais un poil moins qu'avec de l'essence sans plomb (indice octane 91) , en plus , du 91 avec une avance à 14° c'est un poil risqué amha.
Les mx peuvent fonctionner au 91, mais en mode dégradé je crois

PG

Image

:lol:
J'y ai pensé très fort mais j'ai pas osé quel quiproquo :ptdr:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je fais entre 480 et 500 km avec un plein de 98.

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 19:52
Message(s) : 57
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Mx5 : NC
8.5l/100km avec ma NC RC 1.8l sur mes 4600 premiers km.

En détail ça donne ça :
Image

NC RC 1.8 Stormy Blue Elegance cuir fauve.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Sep 2008, 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ca, c'est précis ! Bravo !

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Sep 2008, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Rhoo le psychopathe :lol:

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 140 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL