Bonjour à tous, je fais ce topic pour vous présenter le nettoyage effectué par Auto-cleaner's 45 (on ne parlera pas de rénovation ici puisque il n'y a pas eu de polissage).
Présentation du véhicules:
-MAZDA MX-5 1.8 125ch
Je vous laisse constater l'état du véhicule^^:








Après constat des dégats (bien que l'intérieur, qui n'est guerre mieux n'a pas être photographié), il est temps de se mettre au travail, on commence déja par l'intérieur, vider tout les papiers inutiles, cendrier, enlever le panier du chien^^, le coussin de rehausseur de madame^^, les tapis, et on aspire tout. Ensuite nettoyage des ouvrants de portes, des plastiques intérieurs avec les produits qui vont bien, et rénovation des seuils de portes Alu en ponçant au 800>2500>3000, pour supprimer environ 70% de rayures.
Le résultat d'un travail de 1h30 pour l'intérieur paye, et donne ça:





Passons maintenant à l'extérieur du véhicule, premier passage de la lance haute pression pour brumiser le véhicule, et décoler le plus gros de la boue dans les passages de roue et bas de caisse. Passage du produit à jantes puis nettoyage des jantes à la lance. Nous shampooingnerons le véhicule à la main par la suite (à défaut de FOAM LANCE) à l'aide de deux seaux (un rempli d'eau et de shampoing dilué a 7%, et un second avec de l'eau uniquement qui servira à décontaminer le gant de lavage avant de le retremper dans l'eau/shampoing).
Une fois le véhicule shampooingné, rinçage à la lance haute pression, séchage à la micro-fibre.
Puis viens l'opération de décontamination:
Un peu de détailling sur la carrosserie, passage de la Clay pour enlever les impuretés accroché a notre couche de vernis (goudrons, tache de calcaire, pollution, oxydations de peinture, voile.....)
Place aux photos:



Nous pouvons voir ici l'état de notre Clay qui a bien fait son travail et a décontaminer en quasi totalité notre vernis vieux de 3ans. On peux voir les trainées marron correspondant aux goudrons, insectes, etc... les traces blanches quand a elles sont des taches d'eau, de calcaires, oxydations, etc... liées en majeure partie au fait de laver son véhicule.
Une fois décontaminé, on rince à nouveau à la lance haute pression, puis séchage a la chamoisine ou microfibre.
Un petit lustrage à la main, on applique une cire à pneus, puis le résultat ce fait plus que ressentir:


Admirez l'état des pasages de roue!!! :8):








Voici pour le MX-5, fin de l'épisode!!!!!!!!

Vous pouvez retrouver ce sujet sur notre site internet :
http://www.auto-cleaners45.frN'hésitez pas pour toutes questions ou tout commentaires.
Vente de produits professionnels de nettoyage autos et préparation esthétique :
www.auto-cleaners45.fr