Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Fév 2010, 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
Mx5 : NB
Modèle : 2000
en fait je ne pense pas que la clientèle visée soit la même que les 206cc par exemple

parce que 2 places c'est quand même peu :sic: (même si dans les cc les places arrières sont symboliques... elles sont la)

en France on achète pas des voitures pour ce qu'elles font mais pour ce qu'elles pourraient faire (voir le nombre de cc capotées en permanence) c'est pareil pour le nombre de places.

il n'y a qu'a voir le nombre de d'opel twintop et de 206cc &co

pas convaincu que ca marche, mais comme d'autres le disent ca fait en effet du bien de voir des voiture "différentes" venant des constructeurs français

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Lun 15 Fév 2010, 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
kikinoulator a écrit :
Pouquoi ils ne la sortent directement pas en 1.5 DCi 90Cv ?

Ca viendra peut etre.

En tout cas, le 1.5 dci rentre dans une Twingo alors il n'y a pas de raison qu'il rentre là dedans !

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 00:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Vous n'allez pas vous plaindre quand même que ça ne sorte pas en diesel?????? :?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Clairement pas, c'est juste que vu le produit/ la cible, c'est avec ce genre de moteur que ça risque d'être vendu en majorité , cf les 206cc hdi et megane dci, qui sont ouvertes 2 fois par an, lors de la révision au garage.... (caricature hein... Quoique ^^)

Image

Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 11:06 
Hors-ligne

miketorcy a écrit :
Vous n'allez pas vous plaindre quand même que ça ne sorte pas en diesel?????? :?

ben si ! quitte à ne pas l'acheter ... :aie:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 15:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 826
Mx5 : ND
Modèle : 2016
miketorcy a écrit :

Tu as raison!Je ne comprends pas ce vain combat diesel/essence!Chacun choisit ce qui lui convient!Renault sort un petit roadster qui ressemble, me semble-t-il,à la Tigra.C'est très bien!Pour ceux qui auront envie de l'acheter!Quand même,il y a dieu merci,d'autres voitures que la MX5!Heureusement,quand on sait que la majorité des conducteur de MX5 a une autre voiture,plus pratique,plus économique!L'intégrisme MX5 est ridicule!! :D

ND 1,5 sélection Jet Black.

Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je ne pense pas qu'il y ait le moindre intégrisme, en majorité on se réjouit que Renault fasse aussi une ptite voiture "cool et djeunz" mais la ou j'ai du mal c'est quand on la qualifie de roadster :sic:

du sang neuf dans la catégorie tigra/207/micra cc and cie mais rien de plus :tantpis:

un diesel c'est cool pour avoir de la reprise dans un break bien insonorisé sur autobahn, mais dans un roadster ou on profite des sons et odeurs au grand air, sur des ptites routes sympa, de plus en traction, c'est déjà plus dommage je trouve...

Image

Message Publié : Sam 27 Fév 2010, 18:53 
Hors-ligne

Salut,

J'ai eu l'occasion de me mettre au volant de cette Wind (à l'arrêt et toit fermé) : la position de conduite est pas mal.
Bien sûr rien à avoir avec celle d'une MX5 où l'on est raz du sol, mais on est plus bas et plus allongé que dans une Twingo dont elle dérive.
Les sièges offrent un bon maintien latéral, la visibilité vers le 3/4 avt par contre n'est vraiment pas terrible du fait d'un pare brise très incliné, la garde tête toit en place est très bonne pour une auto de ce type, la planche de bord sympa et bien réalisée même si elle est en plastique dur, l'habitabilité plus que suffisante.
Par contre, je n'accroche pas sur l'esthétique extérieure : le 3/4 ar est vraiment trop massif et elle est trop haute sur pattes (défaut valable pout toutes les Renault en général sauf pour les RS), mais la face avt est très jolie !

Un bon p'tit cab de ville selon moi.

@ +

Publier un nouveau sujet   [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]