Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 23:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [PROJET] MX5 Corsica 2009
Message Publié : Sam 13 Sep 2008, 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
Y a le village de Nadia :love2:

Oui ...et le tonton à Nadia ... le maire de Murato :oui: ...certes, sur un sujet pas trés marrant pour lequel il se bat depuis bien trop lontemps pour les enfants du village :sic:

Sinon, vous avez vu :love: , moi aussi je n'y vais que tous les 2 ans 'faut bien voir d'autres pays aussi ;) ) et ça ma tarde à chaque fois d'y retourner :woo:
Donc vous avez vu : le plus beau c'est la cote ouest de Bonifacio à St florent plus le tour du cap :bave: ........aprés, il y a aussi à l'interieur des terres, enfin des montagne plutot.

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Dernière édition par JYG le Lun 15 Sep 2008, 20:36, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 15 Sep 2008, 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2583
[Hs on]
Kkwett -> :oops: Ce jour là, j'ai mangé une choucroute avec comme boisson; une Leffe... :D
[Hs off]

Piéton, après 2 nbfl & 2 nb... J’aime bien la ND...

Message Publié : Dim 21 Sep 2008, 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour à tous,

Super idée que cette proposition.
Nous serions aussi intéressés.
Je ne sais pas pour les autres, mais pour nous Mai ou Juin nous semblerait + sympa que Septembre : je préfère passer avant les touristes qu'après...
Pour l'hébergement pas de préférences, sauf la tente. Evidemment, les villas c'est un peu cher, mais bon, on n'y va pas tous les ans...
Comme dit Nadia, pourquoi pas les mobil homes ?

Quant à la formule, je n'ai pas de préférence : le plus important, c'est la convivialité dans un cadre exceptionnel et le plaisir de rencontrer des gens que je ne connais qu "informatiquement" pour certains, ou de revoir les autres.

Sinon, pour moi ce sera ma première en Corse :woo: : depuis le temps que j'en entends parler...

A bientôt

Message Publié : Lun 22 Sep 2008, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22673
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Bon ben faudrait établir une liste des participants et une date fictive dans le post initial, non ? :idea:

En tout cas cela pourrait bien nous interesser aussi :oui:

Jag

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 22 Sep 2008, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8305
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
sur les périodes proposés, ce ne sera pas possible pour nous . :sic:
comme idée d'excursions histoire de s'imprégner de la culture locale il faudrait se meler à la polulation pour faire un feu d'artifice . JYG tu organises ça?
en passant, c'est pas Marie qui habite là bas?
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Mar 23 Sep 2008, 10:44 
Hors-ligne

jaguar a écrit :

Bon ben faudrait établir une liste des participants et une date fictive dans le post initial, non ? :idea:

Jag

Pour l'instant c'esy un "PROJET" la liste des participants c'est quand j'aurais reçu les cheques :D ......... la date et le mode de logement n'est pas encore choisis...... donc les participations ne sont encore que potentiels ... mais ne vous inquietez pas je comptabilise ;)

Message Publié : Mar 23 Sep 2008, 10:48 
Hors-ligne

falc a écrit :
salut
sur les périodes proposés, ce ne sera pas possible pour nous . :sic:
comme idée d'excursions histoire de s'imprégner de la culture locale il faudrait se meler à la polulation pour faire un feu d'artifice . JYG tu organises ça?

C'est en preparation pour Joel :ricane: et pour les NC "bolognaise" qui braque pas :lol:

falc a écrit :
en passant, c'est pas Marie qui habite là bas?
a+
Je crois que oui, du coté d'Ajaccio ... mais pas de nouvelles depuis plus d'un an :non:

Message Publié : Mer 24 Sep 2008, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29904
Modèle : 2005
JYG a écrit :
jaguar a écrit :

Jag

Pour l'instant c'esy un "PROJET" la liste des participants c'est quand j'aurais reçu les cheques :D ......... la date et le mode de logement n'est pas encore choisis...... donc les participations ne sont encore que potentiels ... mais ne vous inquietez pas je comptabilise ;)

Malgré tout, je pense qu'on parle un peu dans le vide tant qu'on a pas de date de décidée! Comme c'est vous qui organisez, je ne trouve pas choquant que vous décidiez de la date quitte à ce que ce soit nous qui nous adaptions!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 24 Sep 2008, 14:01 
Hors-ligne

Alors, il faudra attendre et etre patient encore un peu :jap:
Plusieurs évenements ne me permettent pas de pouvoir donner une date maintenant.
Je redis : ce topic est un PROJET pour voir les interessé(e)s par la chose et donc de sonder et avoir les preferences en tous genres de chacun........... :sic: ......mais pour l'instant je n'ai que des "c'est pour quand" :(
L'ouverture du topic "Venez en Corse en 2009" n'aura pas lieu avant Decembre (sans doute aprés le winter ;) )

Donc sans plus de choix des interessés, ce sera surement " JYG à dit c'est le .... ça fera ....€ et maintenant suivez moi :D " c'est dommage :tantpis:

Allez un peu de courage faites votre choix ;)
JYG a écrit :

Donc faites nous part de vos souhaits :oui: ... sachant qu'on a presqu'un an devant nous, mais que le temps passe vite :P

Ex planning :
- 1 semaine itinerante (changement d'hebergement tous les 1 ou 2 jours) pour un vrai tour de Corse... superbe mais un peu rapide et fatiguant pour une semaine
- 1 semaine avec 1 seul hebergement et on "rayonne" autour (3-4 jours de balades ensemble et le reste en libre plage/bronzette...)
- 1 semaine "je fais ce que je veux - je suis ou pas suivant les jours " et on se retrouve le soir :beer:
- 1 semaine ...............

Ex hebergement :
- Un grand gite commun - repas/cuisine en commun
- Chambres d'hotes
- Mobilhome/Chalet par 4 ou 6
- Toile de tente
- A la belle etoile avec un ptit pyjama pour les nuits en montagne :lol: ...........

Dates :
- Fin Juin/début Juillet
- Fin Aout/début Septembre

.......Nadish et moi y serons pour 3 semaines certainement 8-)

Sinon, libre à chacun ensuite de rester plus d'une semaine s'il veut continuer ses vacances, nous on s'occupe de vous pour une en tous cas :jyg:

Bien entendu, les logements de groupe quel qu'ils soient sont pas des plus simples à trouver + les stationnements à l'abris des MX5 quasi introuvables...du moins à un tarif non prohibitif :sic:
Donc nous serons de toutes façons obligés de restreindre à un maxi (pas encore defini) le nombre de participants :aie:

PS: Au fur et à mesure de vos souhaits et de nos recherches j'essairais de faire un budget global pour qu'on puisse en discuter ;) ... je me renseigne en ce moment sur la possibilité d'un tarif special groupe pour la traversé en bateau, mais c'est loin d'etre gagné :x

:hello: Bonnes reflexions les ami(e)s

Message Publié : Mer 24 Sep 2008, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29904
Modèle : 2005
Je pense qu'on en parlera au winter entre deux bières! Si je devais choisir, ce serait en juin (ou en mai). Bien que le nouveau taf de Cat va l'obliger à prendre 3 semaines en aout et que c'est gavant car aout c'est cher, y'a du monde et il ne fait pas si beau que ça!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 24 Sep 2008, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4851
Ca pourrait nous intéresser ! Ca fait 3 ans qu'on part en Corse pour les vacances :love:

Sinon, la semaine dernière (j'y étais :love2: ) on a croisé tout un groupe de Ferrari sur la route des Bavella !

Leur rally s'appelait "La méridionale" il me semble, faudrait voir comment ils ont organisé ça et l'adapter en mode prolo en MX5 :lol:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mer 24 Sep 2008, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Stephane a écrit :
+1, on a préféré le Nord. Bonifacio et Porto Vecchio, il y avait un petit esprit "St Trop'", et pas dans le sens noble du terme.

St Florent on a bien aimé. Et même si c'est la ville, on adore Ajaccio (la route qui part du centre pour aller jusque les Sanguinaires, au soleil couchant :bave: ). Porticcio aussi, même si c'est moins pitoresque.

S'il y a des amateurs de plongée, il ne faut pas manquer ça (et même si vous ne pratiquez pas, un baptème là bas est inoubliable). Je me souviens en 2006 d'une plongée sur une épave du côté de Porto Vecchio, un bateau couché à 18m de fond. On arrive avec le bateau de plongée, il stoppe, on regarde par dessus bord et... on voyait le fond :etonne:
Il n'est pas rare d'avoir 30m de visi sous l'eau. :love:
Et elle est chaaauuuude. Par contre à partir de 15m de fond, il commence à faire frisquet quand même (en Juin), donc on descendait quand même avec la combi intégrale de 5mm.

Stef

La Pinarella (ancien cimentier échoué dans les 60') ! Je l'ai plongée la semaine dernière...... fais chier d'être rentré :(

Image

Message Publié : Mer 24 Sep 2008, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25571
beckett a écrit :
La Pinarella (ancien cimentier échoué dans les 60') ! Je l'ai plongée la semaine dernière...... fais chier d'être rentré :(

Je ne me souviens plus du nom, mais oui, c'était bien un cimentier. Délire :D

Message Publié : Mer 24 Sep 2008, 16:28 
Hors-ligne

beckett a écrit :
Ca pourrait nous intéresser ! Ca fait 3 ans qu'on part en Corse pour les vacances :love:

Sinon, la semaine dernière (j'y étais :love2: ) on a croisé tout un groupe de Ferrari sur la route des Bavella !

Leur rally s'appelait "La méridionale" il me semble, faudrait voir comment ils ont organisé ça et l'adapter en mode prolo en MX5 :lol:

C'etait "Ecurie Rouge", 500kms de Marseille-Ajaccio à Piana du 17 au 21 ... 2590€ par auto (x35) :D ... là c'est sur on passera pour des prolos :) ... surtout que nous c'est une organisation esprit club et benevole :oui: contrairement à Ecurie Rouge. Mais si vous voulez payer grassement l'organisateur, je n'y vois pas d'objections :bave: ...et je vous promets de belles balades, de beaux palaces, du champagne sur les excursions en yacht :P

Edit : je viens d'aller voir leur site : apparemment c'est un club loi 1901 donc pas de benef :jap: ....... alors ok si vous voulez payer ce tarif je vous trouverais ce qui y correspond mais moi je prendrais la chambre de bonne ou notre cabane de famille selon la lieu :lol:

Message Publié : Mer 24 Sep 2008, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

JYG a écrit :
beckett a écrit :

C'etait "Ecurie Rouge", 500kms de Marseille-Ajaccio à Piana du 17 au 21 ... 2590€ par auto (x35) :D ... là c'est sur on passera pour des prolos :) ... surtout que nous c'est une organisation esprit club et benevole :oui: contrairement à Ecurie Rouge. Mais si vous voulez payer grassement l'organisateur, je n'y vois pas d'objections :bave: ...et je vous promets de belles balades, de beaux palaces, du champagne sur les excursions en yacht :P

Edit : je viens d'aller voir leur site : apparemment c'est un club loi 1901 donc pas de benef :jap: ....... alors ok si vous voulez payer ce tarif je vous trouverais ce qui y correspond mais moi je prendrais la chambre de bonne ou notre cabane de famille selon la lieu :lol:

Escroc ! C'est 1650€ seulement la sortie de 5 jours.... la classe ! :D

Image

Publier un nouveau sujet   [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]