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Message Publié : Sam 20 Fév 2010, 19:23 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Bonjour à tous,

Profitant de la période hivernale pour faire quelques bricoles sur ma Trophy, j'ai profité du changement de commodos pour regarder un peu mon compte tours Stack.

Donc j'ai un st200 de ce type => http://www.more-japan.com/files/d_1294.jpg

Et depuis que j'ai l'auto il est en mode démo. Cela signifie qu'il n'indique pas le régime moteur mais que l'aiguille se ballade..

Donc j'ai tout démonté aujourd'hui, en cassant la vitre du compteur :boxe: si quelqu'un en a une à vendre en passant..??, et donc c'est la que vous allez (peut être) pouvoir m'aider... j'aimerais savoir ou trouver l'information régime moteur afin de procéder à un petit contrôle.

Par avance merci pour vos "précieuses" informations

@ plous


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Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 14:26 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
De quelle année le faisceau du TdB?

en farfouillant dans mes docs j'ai retrouvé ça:

Masse 12V Info régime
1990-93 || Noir || Noir / rayure blanche || Jaune / rayure bleu
1994-97 || Noir || Noir / rayure blanche || Noir / rayure blanch
1999-05 || Noir || Noir / rayure blanche || Vert / rayure orange

Les couleurs de fils sont les mêmes coté calculo...

Dis-moi si ça t'aide.

Romano.


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Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 14:29 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Sur ma mk1poussiveon avait repiqué l'info régime du compte tour sur les bobines, en cherchant un peu sur le net tu devrais trouver comment brancher ton stack sur leur exitation.
Sinon avec un truc plus propre avec les infos du Romano :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 24 Fév 2010, 13:49 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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Oui j'ai trouvé ca => http://www.stackltd.com/pdf/Manuals/st2 ... manual.pdf

Avec vos infos en prime, je devrais réussir à m'en sortir :aie:

EN fait sur le montage que j'ai il n'y avait pas de bouton poussoir comme le demande le stack


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Message Publié : Mer 24 Fév 2010, 15:32 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
Dans le boitier de controle sous le capot sur la joue d'aile gauche; entre les bornes IG- et GND il y a ton bonheur ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 10:53 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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Je n'arrive pas à comprendre, le compte tours n'affiche pas plus de 4000 trs/min
Je dois rupter à 4100 d'après le compte tours :(


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Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 10:56 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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ju 69 a écrit :
Je n'arrive pas à comprendre, le compte tours n'affiche pas plus de 4000 trs/min
Je dois rupter à 4100 d'après le compte tours :(


c'est un diesel peut être ? :aie:


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Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 11:22 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
ju 69 a écrit :
Je n'arrive pas à comprendre, le compte tours n'affiche pas plus de 4000 trs/min
Je dois rupter à 4100 d'après le compte tours :(


coeff x2 sur l'info, ya pas un pont de diode sur ton compte-tours?

R.


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Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 14:34 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Ouais pont de diode dans le bordel, ça m'avait la même chose :oui:

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Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 15:35 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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PG a écrit :
ju 69 a écrit :
Je n'arrive pas à comprendre, le compte tours n'affiche pas plus de 4000 trs/min
Je dois rupter à 4100 d'après le compte tours :(


c'est un diesel peut être ? :aie:


Possible :D


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Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 15:35 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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Scusez mon ignorance... :P

Mais qu'appelez vous un pont de diode?


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Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 16:06 
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x2 ça donne un rupteur à 8200, ça fait beaucoup non? :oops:

Quoique les Mx5 de course ont eu un calculateur modifié (les Suisses en tout cas, les Belges peut-être aussi), donc il est possible en effet que le rupteur soit décalé vers le haut.
Mais AMHA à ta place je ferais doublement attention: d'après ce que j'ai compris, elle a eu un moteur neuf en échange standard chez Mazda, donc pas un moteur préparé... En supposant que le moteur préparé ait eu des ressorts de soupapes modifiés pour encaisser un régime + élevé, ce n'est pas le cas du bloc qu'il y a actuellement à l'intérieur.
Le moteur d'origine prends de mémoire au max 7800 ou 7900rpm avant affolement des soupapes, prendre 8200 avec n'est pas forcément recommandé, même s'il est peu probable de tout casser vu que les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons, mais dans le haut du compte tour, tu risque d'avoir un comportement bizarre, du style la puissance qui s'effondre d'un coup...

Après je ne sais pas s'il est possible de re-limiter le régime à 7200, ça dépasse mes faibles compétences, mais à vérifier quand même. Ou remettre une ECU d'origine, sur une épave de 1.8 :? :? :? :? :? :?

Stef


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Message Publié : Lun 8 Mars 2010, 23:36 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
ju 69 a écrit :
Scusez mon ignorance... :P

Mais qu'appelez vous un pont de diode?



dans la notice de ton stack ya pas un sélecteur du nombre d'impulsions ou de bobines?

Pour Stéphane: tu as raison mais vu que Ju ne sait pas ce qu'il a sous le capot... Moteur plombé, non? Enfin dans le doute j'irais pas tapé des 8200 "jsute pour voir". Il serait obligé de le refaire en suralimenté!!!!


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Message Publié : Mar 9 Mars 2010, 09:45 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5 : NB
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Il était bien plombé sur les moteurs de course, mais vu que maintenant elle ne fait plus de compét, les plombs peuvent être virés. Mais je suis presque sur que le moteur qu'il y a dedans est un moteur d'origine, un 1.8 140cv :?

Citer:
Il serait obligé de le refaire en suralimenté!!!!

Oh bin mince alors, ce serait con en effet :ricane:


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Message Publié : Mar 9 Mars 2010, 09:53 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Si il est encore plombé c'est qu'ils ont gardé la culasse de l'ancien bloc et changé que le bas moteur. Donc en toute théorie la culasse peut prendre ses 8.000 trs.
Quoiqu'il en soit, d'un point de vue fiabilité ce serait préférable de faire prendre un peu moins de tours au bignou.
Maintenant avec le facteur 1/2 le Stack est-il aussi précis ? Faut attendre de voir ce que ça dit une fois réglé sur la bonne plage ;)

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