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Message Publié : Ven 19 Mars 2010, 09:48 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
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Coucou les mimixiens!

Alros, plantage de décor:

Hier soir, 11h30 A6 dirrection Paris à hauteur d'Auxerre

Je roule normalement sur l'autoroute 130/140, rien d'extraordinaire, jusqu'au moment ou la radio se coupe et se rallume puis le voyant d'ABS s'allume puis la T° d'eau baisse :sic:

Je sors à la première aire, je remets un poil de coco par la même occaz et au moment de redémarer, c'est le drame, le démarreur lance sur 2 ou 3 tours le moteur avant de ne plus rien savoir.

Le temps de réfléchir à un possible remorquage par l'assurance, 10/15min après je retente un coup de clef, et après péniblement une 10ène de tours, le moulin repart. J'essaie pleins phares, full ventilation radio pas à toc mais presque et là tout remarche. Le moulin ne cale pas, on le sens même perdre légèrement des tours comme si l'alternateur lui tirait sur la couenne(plus de voyant d'ABS). Je décide de reprendre le route pour sortir à la prochaine sortie 700m plus loin et de rentrer pas les nationales. Plus le moindre pb pour couvrir les 200 dernier km...Louche nan?

J'ai demandé conseil notre mécano spirituel à tous qui penchait pour l'alternateur, mais est-il possible de faire 200Km sans altenateur avec les phares, la radio...?

Merci


Dernière édition par bob150 le Sam 20 Mars 2010, 00:35, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 19 Mars 2010, 10:17 
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Il a peut etre des signe de faiblesse, instal un voltmètre pour verifier

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Ven 19 Mars 2010, 10:21 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
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Je regarde ça cet AM et je vous tiens au jus.


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Message Publié : Ven 19 Mars 2010, 10:22 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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bob150 a écrit :
Coucou les mimixiens!

Alros, plantage de décor:

Hier soir, 11h30 A6 dirrection Paris à hauteur d'Auxerre

Je roule normalement sur l'autoroute 130/140, rien d'extraordinaire, jusqu'au moment ou la radio se coupe et se rallume puis le voyant d'ABS s'allume puis la T° d'eau baisse :sic:

Je sors à la première aire, je remets un poil de coco par la même occaz et au moment de redémarer, c'est le drame, le démarreur lance sur 2 ou 3 tours le moteur avant de ne plus rien savoir.

Le temps de réfléchir à un possible remorquage par l'assurance, 10/15min après je retente un coup de clef, et après péniblement une 10ène de tours, le moulin repart. J'essaie pleins phares, full ventilation radio pas à toc mais presque et là tout remarche. Le moulin ne cale pas, on le sens même perdre légèrement des tours comme si l'alternateur lui tirait sur la couenne(plus de voyant d'ABS). Je décide de reprendre le route pour sortir à la prochaine sortie 700m plus loin et de rentrer pas les nationales. Plus le moindre pb pour couvrir les 200 dernier km...Louche nan?

J'ai demandé conseil notre mécano spirituel à tous qui penchait pour l'alternateur, mais est-il possible de faire 200Km sans altenateur avec les phares, la radio...?

Merci


200 km sans l'alternateur de nuit... :ttt: enfin j'ai déjà ce genre de soucis avec une autre voiture et on a pu faire 30 km et après plus de batterie..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 19 Mars 2010, 10:24 
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Inscription : Mar 26 Août 2008, 15:05
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Localisation : Tourcoing 59 ;St Cast 22 en Corse cet ete
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Verif les cosses de batterie , peut etre mauvais contact .

J ai aussi eu deja une batterie qui se met en cours jus.

Resultat le calculateur en rade tout se plante le moteur tourne sur 3 pattes voir deux etc etc le tableau de bord comme un sapin de noel.

Mais apres plus rien tu ne redemare plus .........


Mais il y a un truc de sure chez toi ca ressemble a un prob d alimentation donc a verifier batterie , recharge , connections etc

MX5 mk1 97 noire full stock .


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Message Publié : Ven 19 Mars 2010, 10:28 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Thiebaut a écrit :
Verif les cosses de batterie , peut etre mauvais contact .

J ai aussi eu deja une batterie qui se met en cours jus.

Resultat le calculateur en rade tout se plante le moteur tourne sur 3 pattes voir deux etc etc le tableau de bord comme un sapin de noel.

Mais apres plus rien tu ne redemare plus .........


Mais il y a un truc de sure chez toi ca ressemble a un prob d alimentation donc a verifier batterie , recharge , connections etc

j'ai eu ca, une cosse mal serrée :)

>>Ma BE <<
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Message Publié : Ven 19 Mars 2010, 10:30 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
Comme Jaguar, avec un alternateur HS de nuit une NA fait une trentaine de bornes (demande a l'Eunos de Litchi).
Donc contrôle tout le circuit d'alimentation électrique pour éliminer un a un les possibilités de panne.


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Message Publié : Ven 19 Mars 2010, 10:36 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Localisation : 78 / 34
... penses à regarder aussi tes boulons de roues ! On ne sait jamais :aie:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Ven 19 Mars 2010, 10:40 
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Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
VinceMX5 a écrit :
... penses à regarder aussi tes boulons de roues ! On ne sait jamais :aie:


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


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Message Publié : Ven 19 Mars 2010, 10:43 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
T'as regardé si t'avais au choix:
A- des graviers dans les étriers arrières
B- du lave glace dans le liquide de refroidissement
C- la réponse C

gpla
Alias Zorro


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Message Publié : Ven 19 Mars 2010, 10:49 
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Inscription : Ven 1 Août 2008, 14:52
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Localisation : caché
as-tu un hard dog ? si oui, regarde aussi du côté du câblage à proximité de ce hard dog si les câbles ne sont pas dénudés (à cause du frottement)... Je crois que c'est Miatissimo qui avait eu ce prob récemment


Dernière édition par shui le Ven 19 Mars 2010, 10:59, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 19 Mars 2010, 10:50 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18962
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
autre possibilité... tu n'aurais pas mis du E85 des fois :aie: :ricane:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Ven 19 Mars 2010, 11:22 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je pense aussi à une cosse de batterie desserrée... L'alternateur H.S, tu le sais très rapidement :aie:

Jamais deux sans trois


Dernière édition par Litchi le Ven 19 Mars 2010, 11:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 19 Mars 2010, 11:25 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Il me semble que sur les NB il y a une patte de maintien de la batterie en haut de celle-ci, vérifie si elle est bien fixée.
Je ne sais plus qui avait eu un problème avec cette tige a Beuvardes l'an dernier, sa tige générait un cours jus en touchant la cosse.


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Message Publié : Ven 19 Mars 2010, 11:26 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25562
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Réponse D: Obiwan Kenobi :ricane:

+1 pour la cosse desserrée qui joue au yoyo, "un coup je touche, un coup je touche plus"

Stef


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