Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 18:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22668
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lolo a écrit :
Elle ne se démonte pas ?
J'avais changé l'antenne en elle même parce que pliée, et je crois bien que j'avais accès au moteur etc une fois ouvert. Si çà se trouve le stress est tout bête ;)

Toutafait d'accord lolo, c'est exactement ce que j'ai fait sur l'antenne elect de la NA BBS de Gottine et en nettoyant tout l'ensemble et changeant le brin d'antenne plastique ... hop hop hop une antenne toute neuve :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 748
lolo a écrit :
Elle ne se démonte pas ?
J'avais changé l'antenne en elle même parce que pliée, et je crois bien que j'avais accès au moteur etc une fois ouvert. Si çà se trouve le stress est tout bête ;)

Hello Lolo :)
J'ai passé 30 minutes plié dans mon coffre. Je ne suis pas parvenu à trouver le système d'attache même en démontant la roue de secours.
Maintenant je suppose qu'elle tinet avec un écrou et that's it non.
Ou faut-il aussi détacher une pièce par l'extérieur?
J'avais aussi dans l'idée de la démonter afin d'inspecter le moteur... mais comme j'y connais queud en tests d'électricité/connexions...
Je compte la démonter quand même mais qu'est-ce qui pourrait déconner dans un moteur (cause)?

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Dernière édition par Goldentich le Lun 22 Mars 2010, 10:33, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 10:33 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
lolo a écrit :
Elle ne se démonte pas ?

Toutafait d'accord lolo, c'est exactement ce que j'ai fait sur l'antenne elect de la NA BBS de Gottine et en nettoyant tout l'ensemble et changeant le brin d'antenne plastique ... hop hop hop une antenne toute neuve :oui:

Hello Jag, :hello:
en regardant l'antenne et le dessous du coffre près de celle-ci je me suis aperçu que la peinture de ce côté comportant de petites bulles sous la peinture.
Aussi un début de rouille par endroits. Quand j'ai eu les problèmes de mises à la masse et que j'ai changé la batterie, je me suis aperçu que le compartiment
à betterie était vachement rouillé (rejet d'acide, ...?). Je l'ai traité mais je me suis aperçu que le boucher qui entretenait la voiture avant que je ne l'achète, avais projeté un produit genre "cache misère" et en avait projeté sur le moteur de l'antenne.
Donc, soit se sont encore les éfluves acide de l'antenne qui font que celle-ci est out, soit c'est le produit qui a dû aller sur la connectique et donc cela ne fonctionne pas.

Je pense que je vais virer cette batterie (2 batteries en 1 an, honnête comme score :roll: ) et en acheter une au gel... :tantpis:

Image

Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 10:34 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Golden :hello:

Un moteur électrique, c'est quand même hyper costaud! Tu as regardé si tu avais bien du jus qui arrivait au moteur élec (un petit voltmètre bien placé quand tu allume la radio)

Jamais deux sans trois

Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 10:43 
Hors-ligne

Litchi a écrit :
Salut Golden :hello:

Un moteur électrique, c'est quand même hyper costaud! Tu as regardé si tu avais bien du jus qui arrivait au moteur élec (un petit voltmètre bien placé quand tu allume la radio)

Salut Litchi :) ,

je suis une burne épaisse concernant voltmètre et toutiquanti.
MAintenant si tu m'expliques avec des mots simples (gogol inside :lol: ) comment l'on doit faire et où je dois poser les testeurs, ce que je suis sensé lire et comprendre sur le voltmètre (et quel type de voltmètre je dois acheter) je veux bien faire le test ;) :D .

L'installateur avait fait le test avec son voltmètre, il m'a dit que rien n'arrivait à l'antenne, aucune réaction ni aucun bruit provenant de celle-ci.

Donc je suppose que le moteur est dead? Le fusible est bon, j'ai fait le test avec un neuf mais rien n'y a fait....

C'est très chinois pour moi tout ça. :lol:

Image

Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Goldentich a écrit :
L'installateur avait fait le test avec son voltmètre, il m'a dit que rien n'arrivait à l'antenne, aucune réaction ni aucun bruit provenant de celle-ci.

Donc si rien n'arrive à l'antenne, ton antenne n'est pas en cause! Chuis pas non plus hyper fortiche en élec mais pour moi, la panne vient en amont de ton antenne...
Peut être un fils tout bêtement débranché...
Faudrait peut être suivre le fils qui va de l'autoradio a ton antenne.

Jamais deux sans trois

Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
La commande de l'antenne est-elle déjà branchée à l'autoradio (fil bleu derrière l'autoradio) :idea: :?

Sinon, pour la dépose du moteur, il y a 2 vis ou écrou de 10 à démonter et retirer l'anneau chromé coté carrosserie. Il y a 2 petits trous dedans pour y mettre une pince à circlips. Mais c'est jouable avec une tout autre pince en faisait attention de ne pas écraser cet anneau :oui:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 566
Litchi a écrit :
Peut être un fils tout bêtement débranché...

C'est pour ça que je suggérais d'alimenter l'antenne directement en 12V avec un "fil volant" pour voir si elle bouge...

Si elle bouge, faut chercher dans le câblage de l'alimentation de l'antenne par l'autoradio!

Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22668
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lolo a écrit :
La commande de l'antenne est-elle déjà branchée à l'autoradio (fil bleu derrière l'autoradio) :idea: :?

Sinon, pour la dépose du moteur, il y a 2 vis ou écrou de 10 à démonter et retirer l'anneau chromé coté carrosserie. Il y a 2 petits trous dedans pour y mettre une pince à circlips. Mais c'est jouable avec une tout autre pince en faisait attention de ne pas écraser cet anneau :oui:

:oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 10:42 
Hors-ligne

Merci les gars. :)
Mais justement, c'est pour cela que j'ai acheté un nouveau câble pour antenne et que j'ai monté en parallèle.
Bien branché à l'arrière de l'auto-radio et branché sous le moteur de l'antenne élec.
Et aucune réaction. Donc, si le câble est neuf, si le fusible est bon, je ne vois que la solution de défaut de l'antenne non?

lolo a écrit :

Le câble de l'antenne est bien branché à l'arrière de l'auto-radio.
Tu me parles d'un câble bleu? A quoi doit être raccordé ce câble bleu? Ce câble bleu part de l'arrière de la radio?
Je pensais bêtement qu'il suffisait de contrôler si le câble noir de l'antenne était bien raccordé... :oops:

Quel problème à la con quand on y connaît rien... :tantpis: :sic:

Image

Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 17:06 
Hors-ligne

J'en sais fichtre rien vu que je n'ai pas vu ton câblage.. mais je suppose que le fil noir c'est le coax du "signal" (la réception radio, quoi) alors que le bleu c'est l'alimentation du moteur!

Tiens au fait, tu veux absolument une antenne qui se rétracte?

Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 12:33 
Hors-ligne

Mx-5/Fredbis a écrit :
J'en sais fichtre rien vu que je n'ai pas vu ton câblage.. mais je suppose que le fil noir c'est le coax du "signal" (la réception radio, quoi) alors que le bleu c'est l'alimentation du moteur!

Tiens au fait, tu veux absolument une antenne qui se rétracte?

Comme je veux refaire la BE dans son état d'origine, oui je veux absolument retrouver une antenne élec.
Avec l'âge on devient borné. :lol:

Image

Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 13:38 
Hors-ligne

Goldentich a écrit :
Avec l'âge on devient borné. :lol:

Je sais... je suis probablement plus vieux que toi!

Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 08:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25562
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Vu que le temps est redevenu clément, j'ai essayé de démonter l'antenne électrique sur la NA donneuse d'organes. Je n'arrive pas à la démonter :oops: Il y a un écrou de 10 à côté du moteur, mais ensuite, elle est retenu à la carrosserie par un "boudin" en caoutchouc

Citer:

Mais je n'avais pas vu ça. Je vais retester :hello:

Message Publié : Jeu 8 Avr 2010, 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
Stephane a écrit :
Citer:

Mais je n'avais pas vu ça. Je vais retester :hello:

Ca ira beaucoup mieux :oui:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]