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Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 10:18 
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lolo a écrit :
Elle ne se démonte pas ?
J'avais changé l'antenne en elle même parce que pliée, et je crois bien que j'avais accès au moteur etc une fois ouvert. Si çà se trouve le stress est tout bête ;)


Toutafait d'accord lolo, c'est exactement ce que j'ai fait sur l'antenne elect de la NA BBS de Gottine et en nettoyant tout l'ensemble et changeant le brin d'antenne plastique ... hop hop hop une antenne toute neuve :oui:

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Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 10:27 
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lolo a écrit :
Elle ne se démonte pas ?
J'avais changé l'antenne en elle même parce que pliée, et je crois bien que j'avais accès au moteur etc une fois ouvert. Si çà se trouve le stress est tout bête ;)


Hello Lolo :)
J'ai passé 30 minutes plié dans mon coffre. Je ne suis pas parvenu à trouver le système d'attache même en démontant la roue de secours.
Maintenant je suppose qu'elle tinet avec un écrou et that's it non.
Ou faut-il aussi détacher une pièce par l'extérieur?
J'avais aussi dans l'idée de la démonter afin d'inspecter le moteur... mais comme j'y connais queud en tests d'électricité/connexions...
Je compte la démonter quand même mais qu'est-ce qui pourrait déconner dans un moteur (cause)?

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Dernière édition par Goldentich le Lun 22 Mars 2010, 10:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 10:33 
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jaguar a écrit :
lolo a écrit :
Elle ne se démonte pas ?
J'avais changé l'antenne en elle même parce que pliée, et je crois bien que j'avais accès au moteur etc une fois ouvert. Si çà se trouve le stress est tout bête ;)


Toutafait d'accord lolo, c'est exactement ce que j'ai fait sur l'antenne elect de la NA BBS de Gottine et en nettoyant tout l'ensemble et changeant le brin d'antenne plastique ... hop hop hop une antenne toute neuve :oui:



Hello Jag, :hello:
en regardant l'antenne et le dessous du coffre près de celle-ci je me suis aperçu que la peinture de ce côté comportant de petites bulles sous la peinture.
Aussi un début de rouille par endroits. Quand j'ai eu les problèmes de mises à la masse et que j'ai changé la batterie, je me suis aperçu que le compartiment
à betterie était vachement rouillé (rejet d'acide, ...?). Je l'ai traité mais je me suis aperçu que le boucher qui entretenait la voiture avant que je ne l'achète, avais projeté un produit genre "cache misère" et en avait projeté sur le moteur de l'antenne.
Donc, soit se sont encore les éfluves acide de l'antenne qui font que celle-ci est out, soit c'est le produit qui a dû aller sur la connectique et donc cela ne fonctionne pas.

Je pense que je vais virer cette batterie (2 batteries en 1 an, honnête comme score :roll: ) et en acheter une au gel... :tantpis:

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Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 10:34 
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Salut Golden :hello:

Un moteur électrique, c'est quand même hyper costaud! Tu as regardé si tu avais bien du jus qui arrivait au moteur élec (un petit voltmètre bien placé quand tu allume la radio)

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 10:43 
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Litchi a écrit :
Salut Golden :hello:

Un moteur électrique, c'est quand même hyper costaud! Tu as regardé si tu avais bien du jus qui arrivait au moteur élec (un petit voltmètre bien placé quand tu allume la radio)



Salut Litchi :) ,

je suis une burne épaisse concernant voltmètre et toutiquanti.
MAintenant si tu m'expliques avec des mots simples (gogol inside :lol: ) comment l'on doit faire et où je dois poser les testeurs, ce que je suis sensé lire et comprendre sur le voltmètre (et quel type de voltmètre je dois acheter) je veux bien faire le test ;) :D .

L'installateur avait fait le test avec son voltmètre, il m'a dit que rien n'arrivait à l'antenne, aucune réaction ni aucun bruit provenant de celle-ci.

Donc je suppose que le moteur est dead? Le fusible est bon, j'ai fait le test avec un neuf mais rien n'y a fait....

C'est très chinois pour moi tout ça. :lol:

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Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 11:08 
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Goldentich a écrit :
L'installateur avait fait le test avec son voltmètre, il m'a dit que rien n'arrivait à l'antenne, aucune réaction ni aucun bruit provenant de celle-ci.


Donc si rien n'arrive à l'antenne, ton antenne n'est pas en cause! Chuis pas non plus hyper fortiche en élec mais pour moi, la panne vient en amont de ton antenne...
Peut être un fils tout bêtement débranché...
Faudrait peut être suivre le fils qui va de l'autoradio a ton antenne.

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 11:14 
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La commande de l'antenne est-elle déjà branchée à l'autoradio (fil bleu derrière l'autoradio) :idea: :?

Sinon, pour la dépose du moteur, il y a 2 vis ou écrou de 10 à démonter et retirer l'anneau chromé coté carrosserie. Il y a 2 petits trous dedans pour y mettre une pince à circlips. Mais c'est jouable avec une tout autre pince en faisait attention de ne pas écraser cet anneau :oui:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 11:21 
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Litchi a écrit :
Peut être un fils tout bêtement débranché...


C'est pour ça que je suggérais d'alimenter l'antenne directement en 12V avec un "fil volant" pour voir si elle bouge...

Si elle bouge, faut chercher dans le câblage de l'alimentation de l'antenne par l'autoradio!


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Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 11:34 
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lolo a écrit :
La commande de l'antenne est-elle déjà branchée à l'autoradio (fil bleu derrière l'autoradio) :idea: :?

Sinon, pour la dépose du moteur, il y a 2 vis ou écrou de 10 à démonter et retirer l'anneau chromé coté carrosserie. Il y a 2 petits trous dedans pour y mettre une pince à circlips. Mais c'est jouable avec une tout autre pince en faisait attention de ne pas écraser cet anneau :oui:


:oui:

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Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 10:42 
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Merci les gars. :)
Mais justement, c'est pour cela que j'ai acheté un nouveau câble pour antenne et que j'ai monté en parallèle.
Bien branché à l'arrière de l'auto-radio et branché sous le moteur de l'antenne élec.
Et aucune réaction. Donc, si le câble est neuf, si le fusible est bon, je ne vois que la solution de défaut de l'antenne non?

lolo a écrit :
La commande de l'antenne est-elle déjà branchée à l'autoradio (fil bleu derrière l'autoradio) :idea: :?


Le câble de l'antenne est bien branché à l'arrière de l'auto-radio.
Tu me parles d'un câble bleu? A quoi doit être raccordé ce câble bleu? Ce câble bleu part de l'arrière de la radio?
Je pensais bêtement qu'il suffisait de contrôler si le câble noir de l'antenne était bien raccordé... :oops:

Quel problème à la con quand on y connaît rien... :tantpis: :sic:

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Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 17:06 
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J'en sais fichtre rien vu que je n'ai pas vu ton câblage.. mais je suppose que le fil noir c'est le coax du "signal" (la réception radio, quoi) alors que le bleu c'est l'alimentation du moteur!

Tiens au fait, tu veux absolument une antenne qui se rétracte?


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Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 12:33 
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Mx-5/Fredbis a écrit :
J'en sais fichtre rien vu que je n'ai pas vu ton câblage.. mais je suppose que le fil noir c'est le coax du "signal" (la réception radio, quoi) alors que le bleu c'est l'alimentation du moteur!

Tiens au fait, tu veux absolument une antenne qui se rétracte?


Comme je veux refaire la BE dans son état d'origine, oui je veux absolument retrouver une antenne élec.
Avec l'âge on devient borné. :lol:

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Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 13:38 
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Localisation : Mons (Belgique)
Goldentich a écrit :
Avec l'âge on devient borné. :lol:

Je sais... je suis probablement plus vieux que toi!


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Message Publié : Mer 7 Avr 2010, 08:24 
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Vu que le temps est redevenu clément, j'ai essayé de démonter l'antenne électrique sur la NA donneuse d'organes. Je n'arrive pas à la démonter :oops: Il y a un écrou de 10 à côté du moteur, mais ensuite, elle est retenu à la carrosserie par un "boudin" en caoutchouc

Citer:
Sinon, pour la dépose du moteur, il y a 2 vis ou écrou de 10 à démonter et retirer l'anneau chromé coté carrosserie. Il y a 2 petits trous dedans pour y mettre une pince à circlips. Mais c'est jouable avec une tout autre pince en faisait attention de ne pas écraser cet anneau :oui:

Mais je n'avais pas vu ça. Je vais retester :hello:


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Message Publié : Jeu 8 Avr 2010, 09:40 
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Stephane a écrit :
Citer:
Sinon, pour la dépose du moteur, il y a 2 vis ou écrou de 10 à démonter et retirer l'anneau chromé coté carrosserie. Il y a 2 petits trous dedans pour y mettre une pince à circlips. Mais c'est jouable avec une tout autre pince en faisait attention de ne pas écraser cet anneau :oui:

Mais je n'avais pas vu ça. Je vais retester :hello:

Ca ira beaucoup mieux :oui:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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