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Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 10:45 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:05
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bonjour à tous,

Je suis en train de travailler au remplacement de mon filtre à essence ... quelle bonne idée par ce beau temps :roll: :lol:

J'ai suivi les conseils du dvd de stéphane, à savoir :
- voiture sur chandelles
- bouchon essence dévissé
- connectique sous la colonne débranchée ... là j'ai un doute, notamment parce que c'est le merdier niveau branchements à cause de l'alarme ...
J'ai fini par trouver une connectique qui correspondrait à la description faite par stéphane sur le DVD. Elle est plutot "au fond", blanche, branchée sur une cosse bleue, avec des branchements :
XXO
XXO

avec X=> broche cablée et O => broche non cablée.

Je l'ai donc débranchée, puis ai attaqué le calage moteur ... et là, au bout de 5 bonnes grosses minutes, toujours pas calé ...
Donc soit je me suis planté de prise :aie: , soit la mx est une fourmi coté conso (ça se saurait :P ), soit les tuyaux d'alim d'essence font 1km et passent par tous les recoins de la voiture ... soit c'est normal :?

Voilà, si vous pouvez me tuyauter :idea:

Merci,

JM

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 12:30 
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Salut Juan,

Je l'ai fais il y a un an sur la mienne et tu cales plus vite que ça, au bout de quelques secondes. Je pense que tu as débranché le mauvais connecteur. Dans le manuel d'atelier il disent que le connecteur est situé au dessus de la pédale d'accélérateur.


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Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 12:50 
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:hello: c'est pas une prise jaune qu'il faut débrancher?


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Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 13:17 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Il me semble que la prise est jaune sur les NA. Sur ma NBFL, elle était blanche ...


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Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 13:32 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Je l'ai vu sur le tuto sur Passion:
NA : prise jaune.
@Juan79: verifie ton "debranchement" de prise


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Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 19:31 
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merci pour vos réponses :etonne: ... c'est quand même cool un club :jap:
j'ai bien vu une prise jaune sous la colonne, qui ressemblerait à ce que vous décrivez.
Ce qui m'étonne, c'est qu'elle a 5 broches alimentées sur 6 , alors que stéphane, sur son DVD, parle de 4 sur 6 :?

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 19:37 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
Je savais que c'était le fil jaune, je venais de voir Bruce Wilis le couper pour sauver le monde.


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Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 08:52 
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un simple débranchement de la batterie ne suffit pas?

>>Ma BE <<
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Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 11:29 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:05
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Merci à tous et tout particulièrement à gpla (référence au tuto sur passion) pour les bons conseils ... j'ai pu finir le remplacement du filtre hier soir ... avec une bonne douche au sp95 au passage (un peu de mal à enlever les durites :aie: ).

Tout il est ok maintenant !!

JM

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 18:29 
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Je l'ai fait sur une NB 1.6, il est très probable que la couleur de la fiches change selon les modèles


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Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 19:44 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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:jap: entre membres du burobis c'est normal


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Message Publié : Lun 22 Mars 2010, 20:16 
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JD93 a écrit :
un simple débranchement de la batterie ne suffit pas?


Je pense pareil!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 23 Mars 2010, 08:39 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
miketorcy a écrit :
JD93 a écrit :
un simple débranchement de la batterie ne suffit pas?


Je pense pareil!

une confirmation??

>>Ma BE <<
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Spring 2008/09..
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Message Publié : Mar 23 Mars 2010, 09:02 
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Localisation : 78000
Peut la présence d'un condensateur dans cette prise. Je ne suis pas une lumière en électricité auto.


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Message Publié : Mar 23 Mars 2010, 10:16 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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JD93 a écrit :
miketorcy a écrit :
JD93 a écrit :
un simple débranchement de la batterie ne suffit pas?


Je pense pareil!

une confirmation??

Je ne pense pas. Le but n'est pas d'empêcher la voiture de démarrer, mais bien de faire baisser la pression du circuit d'essence. Il faut donc débrancher ce relai de pompe à essence, démarrer, et attendre que la voiture tombe en panne sèche puisque la pompe...ne pompe plus justement.
La pression dans le circuit du carburant chute normalement à 0.

Si vous débranchez la batterie dans ce but, vous empêchez la voiture de démarrer, mais la pression est encore là dans le circuit ;)

Par contre, il faut AUSSI débrancher la batterie (comme à chaque fois qu'on intervient sur la voiture en fait, on ne le fait pas systématiquement :sic: ). Là on intervient sur le circuit de carburant, une étincelle et BOUM!
Donc:

On coupe le relai de la pompe
On démarre, la voiture doit caler (de mémoire c'est l'histoire de 2 ou 3 secondes)
Qq coups de démarreur pour bien vider le circuit de carburant
On débranche la batterie (sécurité)
On ouvre le bouchon de remplissage (le pchiiiiiit salvateur)

On peut commencer à bosser. Attention, il y a encore du carburant qui va couler! Le filtre est rempli, et les tuyaux en amont aussi :)

Au redémarrage, il faudra donner qq coups de démarreurs un peu + longs que d'habitude, le temps que le circuit se ré-amorce

Stef


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