Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 21:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Déc 2008, 22:31
Message(s) : 235
Localisation : Lyon
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à tous,

j'aurais voulu connaitre la tolérance de l'épaisseur des disques avant/arrière sur une NA. En effet je souhaite vérifier l'état de mes disques (montage d'origine) par la mesure mais je n'ai pas les valeurs. Sur la fiche pratique cette information y figure pour les plaquettes mais pas pour les disques.

En effet après la perte d'une plaquette arrière le week end dernier, je souhaite tout vérifier afin de comprendre la cause. (disques et plaquettes usés??, casse de la plaquette??) A l'oeil disques et plaquettes étaient bon mais j'aimerai en être certains..
Cette perte de plaquette est intervenue 30km apres réfection de l'étrier, cependant rien n'a bougé, j'ai meme retrouvé tout les supports de la plaquette sur l'étrier.

Merci de votre aide

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000


Dernière édition par mxus le Mer 24 Mars 2010, 13:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25618
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Alors, sur une NA 1.6:

AV: disque de 235x18mm (minimum à 16mm, faux rond max admissible 0,1mm)
AR: disque de 231x9mm (minimum à 7mm, faux rond max admissible 0,1mm)

Et l'épaisseur minimum des plaquettes est de 1mm, AV et AR

Voili voilou

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Déc 2008, 22:31
Message(s) : 235
Localisation : Lyon
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais donc voir ça.
Ca pourrait expliquer la perte de la plaquette si disque au mini, la plaquette aurait pu partir de son logement...
mais j'avoue que la coincidence avec la réfection des étriers est assez troublante...

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25618
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Perdre une plaquette en route, c'est chaud quand même, et AMHA pu probable que ce soit à cause de l'usure du disque :o :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Déc 2008, 22:31
Message(s) : 235
Localisation : Lyon
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mais j'avoue je ne comprend pas comment c'est possible surtout après 30 km de test...et vérifications

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL