Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 17:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Sep 2008, 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1093
Kuruma a écrit :
Je suis également contre !!
Ce qui me dérange le plus, c'est la consommation accrue donc une pollution plus élevée... c'est paradoxal avec la conjonture actuelle... :evil:
La conso de 20 leds, ça doit pas chercher bien loin ;)

Message Publié : Jeu 25 Sep 2008, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22975
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Kuruma a écrit :
Je suis également contre !!
Ce qui me dérange le plus, c'est la consommation accrue donc une pollution plus élevée... c'est paradoxal avec la conjonture actuelle... :evil:

+ 100000000000000000000000000000000000000000000000 en plus c'est tellement évident.

Ce qui me désole en ces temps d'augmentation du prix de l'énergie et d'écologie... le minimum serait peut-être de mettre en place cette mesure sur les feux anti-brouillards avant (qui eux serait OBLIGATOIRE et pas en option !) mais de manière adaptatif, cad au démarrage de la voiture les feux antibrouillard s'alume à 20 % de leur puissance d'ou une réponse globale à tous... et aux motard aussi car les anti-brouillards sont en bas !!

et biensur cette mesur n'est valable que pour les voitures neuves à partir d'une certaine date....

L'argument sera de plus en plus valable avec les Feux à Leds ... adaptatif , non ? !!!

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 25 Sep 2008, 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 617
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est gonflant de niveler toujours vers le bas . :sic:
Si ton environnement autour de toi n'est pas visible : baisse le chauffage, ouvre la fenêtre, débarrasse toi de ton oreillette, éteins ton GPS, en un mot regarde autour de toi .
L'avantage en moto c'est tu n'a qu'a piloté il y à rien d'autre a faire dans cette environnement dangereux. Tracer sa voie et se méfier des autres...
Si on continue comme cela nos futures voitures clignoteront comme des bornes incendie seront entièrement pilotées voir attachées entre elles...
On éduque pas les usagés de la route on les infantilisent.

Bon allez moi demain je vais remonté mes 20 bornes de bouchons en espérant qu'on me verra ...

non non j'suis pas en colère :D

61 Power Group

Message Publié : Jeu 25 Sep 2008, 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Modèle : 1990
babps a écrit :
On éduque pas les usagés de la route on les infantilisant.

Je n'aurais pas dit mieux... :oui:

ImageImage

Message Publié : Jeu 25 Sep 2008, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
nickbui a écrit :
Les véhicules neufs devront en effet être équipés de "DRL" (day running light) . :oui:

Ce seront des feux de jours, qui ne se substituent pas au feux de croisement.
Ils sont en plus et ne sont pas couplés aux feux arrières.

Certains modèles en sont déjà équipés : dernière Mini, Ford Galaxy (dans les anti-brouillard), nouvelle Porsche 911 et les Audi avec leds à l'avant.

Je trouve que c'est une bonne mesure !
Effectivement par temps clair, cela peut sembler superflu, mais dès qu'il fait plus sombre, ou à certains endroits peu lumineux (sous-bois, etc ...) cela permet de bien repérer les véhicules.
En ville cela peut aussi être un plus pour distinguer les véhicules roulants des autres.
Trop de conducteurs "oublient" d'allumer les feux de position ou de croisement quand il le faut ! Voir mais aussi être vu !!! C'est important.

Je suis aussi motard et cela ne me dérange pas : pour quiconque est un minimum attentif à ce qui se passe dans son rétroviseur, il est assez aisé de distinguer un 2 roues d'une auto ...

Par ailleurs, j'applique déjà cela sur ma MX5 : je trouve que cette voiture est trop basse par rapport à certains véhicules qui ne nous voient pas forcement, alors si allumer les phares peut aider à cela ...
Sur les autres voitures plus "classiques" que je peux conduire, j'allume toujours à minima les veilleuses.

Alors, ok 0.1l de plus diront certains ...

Merci pour ces précisions :jap:
Je trouve que cette démarche est beaucoup plus appropriée. Des diodes économes pour être vu sans éblouir.

Concernant les veilleuses, elle ne sont effectivement destinées qu'au stationnement, c'est une connerie d'avoir le choix entre les veilleuses et les feux de croisement quand on roule :x ce devrai être feux de croisement ou rien ! D'ailleurs je considère que les gens qui roulent avec les veilleuses dans le brouillard sont autant des assassins que ceux qui roulent à 120 sur les routes nationales.

Mon petit coup de gueule du soir :roll: :lol:

Image

Message Publié : Ven 26 Sep 2008, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tonioo a écrit :
sont autant des assassins que ceux qui roulent à 120 sur les routes nationales.

...euh...oui mais 'y avait personne :D

Message Publié : Ven 26 Sep 2008, 08:09 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
babps a écrit :
Si on continue comme cela nos futures voitures clignoteront comme des bornes incendie seront entièrement pilotées voir attachées entre elles...
On éduque pas les usagés de la route on les infantilisent. :D

ça me rappelle une loi des debuts de l'automobile (que j'ai lu pas vécu ) Les vehicules motorisés devaient, pour traverser un village, etre precedé par une personne à pieds brandissant une cloche pour avertir de son passage (à max env. 5km/h :P ) et ne pas effrayer les chevaux :ptdr:

PS: sinon 120 sur une Nationale c'est vite fait quand meme ...et pourtant, je suis loin d'etre un Fangio sur la route (trés loin de Falc ou JPV63 et juste un peu plus que Miketorcy :lol: )
JYG assasin :tantpis:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Ven 26 Sep 2008, 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Les DRL sur les nouveaux véhicules seront bien sûr plus économe en énergie que les codes. :oui:

Quant à l'argument de la surconsommation et des conséquences écologiques, ceux que çà inquiètent n'auront qu'à lever un plus le pied (ce qui ne devrait pas poser de pb avec leur étique écolo !) ... :geek:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Ven 26 Sep 2008, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
éthique, avec un "H" :jyg:

pour le reste, ce débat m'indiffère :tantpis:

Image Image

Message Publié : Ven 26 Sep 2008, 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
Kuruma a écrit :
babps a écrit :
On éduque pas les usagés de la route on les infantilisant.

Je n'aurais pas dit mieux... :oui:

C'est finalement ce qu'il y a encore de plus vrai et je n'aurais pas dit mieux :oui:

Ca résume tout à fait l'état d'esprit qui reigne en se moment sur nos routes: plus d'adaptation aux situations, ni d'interprétation et d'anticipation; que de l'application "robotique" bête et méchante du réglement :cry: on est pas tous militaires :etonne: :?

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Message Publié : Ven 26 Sep 2008, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
Perso ce qui m'enerve ca n'est pas que ca fait + consommer mais que ca bouffe de la puissance sur l'arbre moteur et qu'il va falloir au moins 0.2sec de + pour ateindre la vitesse allucinante de 120km/h sur nationnal :x

j'suis dehors :P

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Ven 26 Sep 2008, 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
Greg a écrit :
Perso ce qui m'enerve ca n'est pas que ca fait + consommer mais que ca bouffe de la puissance sur l'arbre moteur et qu'il va falloir au moins 0.2sec de + pour ateindre la vitesse allucinante de 120km/h sur nationnal :x

j'suis dehors :P

Tu as oublié l'aérodynamique sur les NA :P
+ 0,2 s au 0 à 100 :lol:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Message Publié : Ven 26 Sep 2008, 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
lolo a écrit :
Tu as oublié l'aérodynamique sur les NA :P
+ 0,2 s au 0 à 100 :lol:

Ouais mais une NA ca se traine tellement qu'on verra pas la difference :P

J'retourne dehors :D

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Ven 26 Sep 2008, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est vrai que 120 sans brouillard, ce n'est pas énorme, mais quand les flics t'arrêtent à cette vitesse et qu'ils se permettent de te faire la morale et de te traiter d'assassin...
Alors quand tu vois ces mêmes flics regarder passer les gens sans phares dans le brouillard sans les arrêter... :evil:

Image

Message Publié : Ven 26 Sep 2008, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Les copains, c'est plutôt digne d'un café du commerce ce genre de discussion, non? On devrait passer à autre chose avant que la pression ne monte et de dire des choses qui nuieraient à la bonne ambiance qui a court ici :jap:

Publier un nouveau sujet   [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]