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Message Publié : Mer 24 Sep 2008, 13:15 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
Au delà des discussions sur "je calcule pas, c'est du plaisir" ou "j'ai peur du résultat" etc., j'ai toujours fait cela sur mes autos car ça permet entre autre de déceler un problème ou une anomalie sur une éventuelle fuite, ou des problèmes de carburation etc. ;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mer 24 Sep 2008, 13:48 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 13:01
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Il y a surtout le faite que n'ayant pas de témoins de réserve et, avouons le, la jauge n'etant pas ce qu'il y a de plus précis, je controles tout ca grace au compteur kilometrique que je remets toujours a zéros à chaque pleins. Ce qui me permet de savoir pour moi qu'a 450km (en moyenne générale) qu'il va falloir que je m'approche du pompe et avec l'habitude de savoir aux intermédiaire si je consomme plus ou moins que d'habitude.

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Message Publié : Mer 24 Sep 2008, 14:03 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
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8 à 10L pour la mienne .........voir moins de 8L depuis que le filtre à air et à essence sont neuf :oui:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Mer 24 Sep 2008, 18:09 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Plus sérieusement, la calcul de la consommation reste un excellent indice de santé du moteur. Par exemple, le changement des bougies et des faisceaux m'a fait diminuer ma conso de 1l/100km.

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Message Publié : Mer 24 Sep 2008, 18:11 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Kuruma tu as pris quoi comme faisceau STP?

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mer 24 Sep 2008, 18:12 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
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je suis d'accord, lorsqu'on atteint 30l/100, c'est que le moteur va bien :lol:


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Message Publié : Mer 24 Sep 2008, 18:20 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Grumly2000 a écrit :
Kuruma tu as pris quoi comme faisceau STP?


J'ai changé mes premiers faisceaux quand ma Mk2FL avait 60000 km. Ce sont les faisceaux 8mm de ILM :oui:

C'est un exemple, mais d'autres facteurs tels un filtre à air colmaté, une huile trop visqueuse (ou usée), une segmentation defectueuse... etc se traduisent par une consommation excessive.

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Message Publié : Mer 24 Sep 2008, 19:14 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Kuruma a écrit :
Grumly2000 a écrit :
Kuruma tu as pris quoi comme faisceau STP?


J'ai changé mes premiers faisceaux quand ma Mk2FL avait 60000 km. Ce sont les faisceaux 8mm de ILM :oui:

C'est un exemple, mais d'autres facteurs tels un filtre à air colmaté, une huile trop visqueuse (ou usée), une segmentation defectueuse... etc se traduisent par une consommation excessive.

OK Merci
Pour ma part je désespère un peu car j'ai quand même changé filtre à air (Green), filtre à essence, bougies (iridium)...
Me reste la vidange.

En soit c'est vrai que je ne suis pas à 1L/100km près mais c'est juste que je trouve que pour les performances effectives de la voiture la conso est un poil de cul élevé.
Pour info je consommait pareil avec mon 200SX de 220ch ;)

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Message Publié : Mer 24 Sep 2008, 22:02 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Grumly2000 a écrit :
Pour ma part je désespère un peu car j'ai quand même changé filtre à air (Green), filtre à essence, bougies (iridium)...
Me reste la vidange.


Vérifie bien que ton filtre green n'aspire pas de l'air chaud, et personnellement je garderai les NGK comme bougie, qui sont reconnues excellentes pour nos autos.

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Message Publié : Jeu 25 Sep 2008, 08:40 
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Grumly2000 a écrit :
bougies (iridium)...

AMHA, direction la poubelle :oui: Sur une Mx, c'est NGK BKR11-6E (ou 5E si 1.8), ou rien. Très souvent, ceux qui ont joué aux apprentis sorciers en mettant des trucs multi-électrodes machin-truc, ont vite déchanté.
Et ça, je l'ai vu des mes yeux sur une NA. Elle tournait comme une patate avec des Beru Multiléectrodes, on a changé avec les miennes (pourtant pas neuves), et miracle, la NA marchait d'un coup beaucoup mieux.

Pour ma part, tout ce qui est consommables de ce type (filtre air, huile, essence, bougies...), c'est 100% origine ou préco constructeurs. Les bougies NGK qui vont bien pour la Mx5 se trouvent chez Norauto pour 17€.
De mémoire on peut mettre une réf de Champion ou une autre de "Denso", mais je n'ai jamais trouvé, alors ça fait 130000km que je roule avec des NGK qu'on peut même trouver chez Auchan :)

Stef


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Message Publié : Jeu 25 Sep 2008, 09:26 
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euh je me suis mal fait comprendre... :tantpis:


Le filtre Green est dans la boite à air d'origine :)
Les bougies sont des NGK BKR5EIX ce sont donc bien des NGK. Mais la gamme au dessus xxxxxEIX. En sachant que encore au dessus il y a les PFRxxxxx qui sont des bougies platines. :oui:

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Message Publié : Jeu 25 Sep 2008, 18:08 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Ah d'accord, elles ressemblent à quoi ? tu as une référence ? :?

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Message Publié : Jeu 25 Sep 2008, 18:39 
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Ben la référence BKR5EIX :D le prix 42€ HT

et les électrodes sont ultra petites! Je voulais prendre des platines que j'avais en origine sur mon 200 et ma Clio mais le prix faisait mal aux fesses : 20€ LA bougie :woo:

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Message Publié : Jeu 25 Sep 2008, 22:05 
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Merci pour les infos. Je ne pense pas que ça doit être pire, mais je doute vraiment d'un mieux significatif. Il faudrait tester avec un jeu de bougies d'origine :oui:

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Message Publié : Ven 26 Sep 2008, 08:03 
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Grumly2000 a écrit :
Le filtre Green est dans la boite à air d'origine :)
Les bougies sont des NGK BKR5EIX ce sont donc bien des NGK. Mais la gamme au dessus xxxxxEIX. En sachant que encore au dessus il y a les PFRxxxxx qui sont des bougies platines. :oui:

...qui ne servent à rien sur une Mx, à moins d'avoir un turbo et sortir 600cv aux roues :) Essaye avec un jeu préconisé par Mazda, pour voir.

Stef


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