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Message Publié : Mar 23 Mars 2010, 10:22 
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Message Publié : Mar 23 Mars 2010, 10:35 
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Par contre, je ne devrais pas le dire, mais je n'ai vu strictement aucune différence entre un changement "sous pression" et un autre avec la procédure respectée :?

La 1ère fois, je ne savais pas, j'ai juste fait un débranchement de l'ancien filtre et branchement du nouveau, et la 2ème fois avec toute la procédure. Pas vu de différence :tantpis: Mais bon, si c'est marqué dans le manuel d'atelier, on le fait: si les ingénieurs de Mazda disent de faire comme ça, c'est qu'il y a une bonne raison :jap:


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Message Publié : Mar 23 Mars 2010, 10:41 
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Stephane a écrit :
Par contre, je ne devrais pas le dire, mais je n'ai vu strictement aucune différence entre un changement "sous pression" et un autre avec la procédure respectée :?

La 1ère fois, je ne savais pas, j'ai juste fait un débranchement de l'ancien filtre et branchement du nouveau, et la 2ème fois avec toute la procédure. Pas vu de différence :tantpis: Mais bon, si c'est marqué dans le manuel d'atelier, on le fait: si les ingénieurs de Mazda disent de faire comme ça, c'est qu'il y a une bonne raison :jap:

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Message Publié : Mar 23 Mars 2010, 18:34 
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justement j'allais poser la question....

parce que si on imagine un clamp (comme en chirurgie avec les artères) de chaque tuyau avant le filtre et après le filtre (sachant qu'ils sont souples) cela ne rend il pas l'opération plus simple ??? en ayant débranché la batterie et ouvert le bouchon d'essence pour le "psssshiiit"

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND


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Message Publié : Mar 23 Mars 2010, 22:22 
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Stephane a écrit :
Par contre, je ne devrais pas le dire, mais je n'ai vu strictement aucune différence entre un changement "sous pression" et un autre avec la procédure respectée :?

La 1ère fois, je ne savais pas, j'ai juste fait un débranchement de l'ancien filtre et branchement du nouveau, et la 2ème fois avec toute la procédure. Pas vu de différence :tantpis: Mais bon, si c'est marqué dans le manuel d'atelier, on le fait: si les ingénieurs de Mazda disent de faire comme ça, c'est qu'il y a une bonne raison :jap:

Penses-tu qu'un mécano suivrait cette procédure, moi je ne crois pas, peut-être ceux de chez Mazda :?
Je l'ai fait à l'arrache il y a 3 ans et 25OOO KM et pas de soucis. :)

- #21

Miata 91
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Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 09:45 
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moqmoc a écrit :
parce que si on imagine un clamp (comme en chirurgie avec les artères) de chaque tuyau avant le filtre et après le filtre (sachant qu'ils sont souples) cela ne rend il pas l'opération plus simple ??? en ayant débranché la batterie et ouvert le bouchon d'essence pour le "psssshiiit"

Te fais pas chier: tu prépare bien la manip, en ayant tout à portée de main, tu vire l'ancien, tu mets le nouveau, tu renverse un peu d'essence, et c'est tout :) J'avais vu sur un tuto que le gars avait une sorte de "bouchon" en bois (un petit cylindre), mais il faut en trouver un du même diamètre que le tuyau, alors...
De toutes façon, on fout quand même de l'essence partout, vu que le filtre est rempli, quand on le bascule pour le sortir -> chplaf :D

Citer:
Penses-tu qu'un mécano suivrait cette procédure, moi je ne crois pas, peut-être ceux de chez Mazda :?

Je ne pense pas non plus :D


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Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 09:56 
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Débrancher le bon connecteur sous la direction, peut-être que le mécano ne le ferait pas... mais généralement il y a un fusible pour la pompe à essence, qui sert à ça.
Si il y est, c'est une procédure classique de le virer et d'attendre que le moteur cale pour dépressuriser le circuit avant d'intervenir dessus.


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Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 09:57 
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Bon je couperai la batterie et voila :D

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Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 10:05 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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En fait le mécano ne le fait pas, mais l'indique sur la facture en main d'œuvre.

Dans un garage, le bénéfice est égal à la différence entre ce qui est facturé et ce qui est réellement fait :ricane: :ricane: :ricane:


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Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 22:07 
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Exact tu as tout compris. :)
Pour les bouchons, j'ai fondu le bout de deux stylos (côté conique) un pour l'arrivée d'essence et un pour le départ.

- #21

Miata 91
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Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 16:22 
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Inscription : Sam 19 Juil 2008, 08:37
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Localisation : Dans le Sud au pays du nougat
RV06 a écrit :
Débrancher le bon connecteur sous la direction, peut-être que le mécano ne le ferait pas... mais généralement il y a un fusible pour la pompe à essence, qui sert à ça.
Si il y est, c'est une procédure classique de le virer et d'attendre que le moteur cale pour dépressuriser le circuit avant d'intervenir dessus.



a mais ça change tout.....vu que mon système de sécurité c'est justement un coupe circuit qui désactive la pompe a essence donc si je l'active et que je démarre la voiture se lance et cale faute d'essence (pompe a essence désactivée ^^

houuu pas bête du tout....

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Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 08:18 
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Changement fait... ben juste debranché la batterie, et ... +/- 10cl de sp95 de perdu 8-)

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Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 08:32 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
Je l'ai fait hier à la méthode JD (un peu modifiée).
J'ai fait des photos, je mets les commentaires et je les poste.


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Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 08:39 
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Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
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Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
gpla a écrit :
Je l'ai fait hier à la méthode JD (un peu modifiée).
J'ai fait des photos, je mets les commentaires et je les poste.



:jap: :jap:

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 10:06 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Un embryon de tuto alternatif sur le remplacement du filtre.
Ce n'est pas la procédure décrite dans le tuto "officiel" ni celle du manuel.

Voiture sur chandelle a bonne hauteur.
Debrancher la batterie.
Mise a l'air du réservoir.
Demontage de la roue arrière droite.
Image
(*)Image gratuite pour promouvoir le club de ceux qui ont des douilles dorées.
Demontage de la plaque de protection du filtre a essence
Demontage du suppport du filtre.
Image
une fois l'ancien support du filtre démonté, debrancher le coté OUT du filtre (c'est marqué dessus) en faisant glisser le collier, puis boucher le tuyau (j'ai utilisé le capuchon present sur le nouveau filtre). Prevoir une bassine dessous.
Enlever le support, puis mettre le nouveau filtre dans le support (bien reperer avant le demontage le sens et la position du filtre).
Il faut préparer l'opération suivante: nouveau filtre disponible a proximité, tuyau OUT nettoyé des coulures d'essence.
Image
Rebrancher le tuyau out. Puis faire glisser le collier de serrage
Image
Pour le tuyau IN (celui qui vient du reservoir) même manip que pour le OUT. Faire glisser le collier, puis debrancher le tuyau et le boucher immédiatement avec le pouce. Ceci est "La méthode JD", donc vous avez votre pouce droit qui obstrue le tuyau, avec votre main gauche vous presentez le tuyau IN du filtre au droit de votre pouce. Geste precis et ferme: on enleve le pouce et on inserer le tuyau IN.
Image
Remise en place du collier sur le tuyau IN.
Remontage du support.
Test de demarrage (il faut rebrancher la batterie)
Le moteur demarre au bout de 10s.
Remise en place du cache.
Remontage de la roue.


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