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 Sujet du message : cadrant central
Message Publié : Lun 5 Avr 2010, 19:40 
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:? :? bonsoir,une question, le cadran central température , pression ou niveau ??????????? merci RX

sur une nbfl 2001


Dernière édition par RX le Lun 5 Avr 2010, 19:55, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: cadrant central
Message Publié : Lun 5 Avr 2010, 19:50 
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C'est la pression d'huile, mais ça va dépendre de ta voiture, as-tu une NA, NB ou NC, seules les NA ont un vrai manometre de pression d'huile (qui varie en fonction de la charge), les autres n'ont que des contacteur (pression / pas de pression)


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 Sujet du message : Re: cadrant central
Message Publié : Lun 5 Avr 2010, 19:54 
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Sur ma Nc Rc le Mano de pression d'huile fonctionne suivant le régime moteur
si je suis dans les tours l'aiguille va à droite et au ralenti à gauche :oui:

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61


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 Sujet du message : Re: cadrant central
Message Publié : Lun 5 Avr 2010, 20:12 
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Sujet déjà traité moultes fois!

Pour résumer:

premières NA: c'est un vrai!

NA restylée, NB, NBFL: c'est un faux (ON/OFF)

NC, NCFL: c'est un faux vrai (extrapolation à partir du régime et de la température de l'eau)

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 Sujet du message : Re: cadrant central
Message Publié : Mer 21 Avr 2010, 02:10 
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miketorcy a écrit :
Sujet déjà traité moultes fois!

Pour résumer:

premières NA: c'est un vrai!

NA restylée, NB, NBFL: c'est un faux (ON/OFF)

NC, NCFL: c'est un faux vrai (extrapolation à partir du régime et de la température de l'eau)

Ah!Je ne savais pas!Pour ma NC FL il est indiqué, dans le bouquin d'utilisation, que l'aiguille doit être au milieu du cadran.Mon aiguille est toujours à deux ou trois graduations supplémentaires.Penses-tu que cela soit un problème?Si oui ,lequel?

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 Sujet du message : Re: cadrant central
Message Publié : Mer 21 Avr 2010, 06:51 
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Localisation : TOULOUSE (31)
Dulaurier a écrit :
miketorcy a écrit :
Sujet déjà traité moultes fois!

Pour résumer:

premières NA: c'est un vrai!

NA restylée, NB, NBFL: c'est un faux (ON/OFF)

NC, NCFL: c'est un faux vrai (extrapolation à partir du régime et de la température de l'eau)

Ah!Je ne savais pas!Pour ma NC FL il est indiqué, dans le bouquin d'utilisation, que l'aiguille doit être au milieu du cadran.Mon aiguille est toujours à deux ou trois graduations supplémentaires.Penses-tu que cela soit un problème?Si oui ,lequel?


Pour la mienne c'est la même chose....et ça donne bien l'impression d'être un vrai indicateur de pression. Mais bon, si c'est un "vrai/faux", on va pas en faire un drame, mais faut avouer que le concept est un peu bizarre: ça aurait été tellement plus simple de poser un véritable indicateur de pression !!!

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 Sujet du message : Re: cadrant central
Message Publié : Mer 21 Avr 2010, 12:47 
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Salut,
Quelqu'un as t'il déjà testé le "Track Dog Oil Pressure Sender Kit" ? De ce que j'ai compris, c'est pour faire comme sur les premières NA. Je serais plus tenté par cette solution que par l'ajout d'un mano dans une aération du tableau de bord.

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 Sujet du message : Re: cadrant central
Message Publié : Ven 23 Avr 2010, 09:42 
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J'en pense qu'il y a moyen d'acheter le matos ailleurs et de le faire pour moins cher!

http://www.quadesl.com/miata_oil.html

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 Sujet du message : Re: cadrant central
Message Publié : Ven 23 Avr 2010, 10:31 
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miketorcy a écrit :
NC, NCFL: c'est un faux vrai (extrapolation à partir du régime et de la température de l'eau)

Ca, ça me tue. Au lieu de mettre un simple mano avec un capteur et une aiguille, il a fallu que Mazda aille s'amuser à choper 2 valeurs de 2 capteurs différents, et fasse un calcul pour extrapoler une autre valeur :aie: 'sont graves.


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 Sujet du message : Re: cadrant central
Message Publié : Ven 23 Avr 2010, 10:40 
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Stephane a écrit :
Ca, ça me tue. Au lieu de mettre un simple mano avec un capteur et une aiguille, il a fallu que Mazda aille s'amuser à choper 2 valeurs de 2 capteurs différents, et fasse un calcul pour extrapoler une autre valeur :aie: 'sont graves.

Avec toute l'electronique embarquée et les calculateurs, c'est certainement moins cher de bidouiller un programme qui récupère la valeur de deux capteurs existants, plutot que de rajouter un vrai capteur de pression en plus :tantpis:


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 Sujet du message : Re: cadrant central
Message Publié : Ven 23 Avr 2010, 12:39 
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miketorcy a écrit :
J'en pense qu'il y a moyen d'acheter le matos ailleurs et de le faire pour moins cher!

http://www.quadesl.com/miata_oil.html

Il va falloir que je regarde ça en détail (je vais devoir resortir mon dico d'anglais). J'ai vu qu'il y avait aussi un tuto sur Miata.net

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 Sujet du message : Re: cadrant central
Message Publié : Ven 23 Avr 2010, 13:42 
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En tous cas, si tu le fais et que tu nous fais un beau tuto, ça en intéressa plus d'un! :oui:

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 Sujet du message : Re: cadrant central
Message Publié : Ven 23 Avr 2010, 14:14 
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Pas de soucis, ya plus qu'a déchifrer le tuto.

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