Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 16:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 00:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 648
Localisation : 86
:hello: Salut,

j'ai commandé des ressort courts "Yellow limited edition" Eibach chez mx5parts pour rabaisser un peu mon NC (-30mm selon mx5parts) :P , et j'aimerais donc avoir des conseils concernant les valeurs de géométrie, étant donné que cela semble être un point crucial sur le mx5. :aie:

J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai récupéré les valeurs mazdaspeed fournies par NSV, ainsi que les valeurs de jeff meth group, mais j'ai peur que ce soit un peu trop "piste" pour moi à la lecture des différentes interventions. J'utilise mon mx5 pour aller au boulot tous les jours, par tous temps, et je ne compte pas rouler sur circuit pour le moment (au moins pas avec celle-ci :D), donc je recherche plutôt des valeurs pour une conduite "sûre" et pas piégeuse (je ne suis pas un pilote), en particulier sur route mouillée (puisqu'à priori, sur le sec, même en attaquant, ça devrait tenir - merci les Toyo T1R !)...

Merci d'avance pour les précieux conseils que vous pourrez me donner. ;)

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


Dernière édition par madhatter le Lun 12 Avr 2010, 08:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 07:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Mars 2010, 09:47
Message(s) : 22
Localisation : 42 LOIRE
:hello: : j'attends une réponse madhatter............. :evil: RX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Moi aussi ça m'intéresse, pour le jour où j'aurai les c... de passer à l'action ! ;)

Et tes Toyo, alors ça donne quoi, ça vaut le coup ?

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 648
Localisation : 86
Ça marche plutôt pas mal oui. :oui:

En 17", ils sont assez silencieux et plutôt confortables. Quant à la tenue de route, rien à dire, ça grip. Sur le mouillé je suis plus prudent donc je pourrais pas en dire beaucoup, mais à priori, ça tient pas mal également. :jap:
Par contre, je ne sais pas encore ce que ça donne au niveau durée de vie. :tantpis:


Personne pour ma géo ? :etonne: Image

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
Message(s) : 150
Vous reprochez quoi aux valeurs que Mazda préconnisent pour la NC rabaissé avec leurs ressorts? :etonne:
Ce sont les mêmes ressort que Eibach et donc ce que Mazda donnent devrait bien fonctionné aussi non?

Ce sont en tout cas celles que mon garage a utilisé pour régler la mienne et je n'ai pas à me plaindre du tout.

Je ne comprends pas pourquoi absolument chercher à en avoir des autres pour rouler sur routes ouvertes. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 648
Localisation : 86
:hello: Salut aquoiboniste,

je ne reproche rien, je voulais juste savoir une idée des valeurs les plus adaptées à un usage daily sur route ouverte.

Et en lisant les interventions de jeff, il apparaît qu'un écart dans certaines valeurs, contenu malgré tout dans la plage préconisée par mazda, à une influence notable sur le comportement de la voiture.

Etant donné que je connais peu le sujet et que je ne sais pas dans quelle mesure les différents réglages influencent ce comportement, je souhaitais en savoir un peu plus. ;)

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
aquoiboniste a écrit :
Vous reprochez quoi aux valeurs que Mazda préconnisent pour la NC rabaissé avec leurs ressorts? :etonne:
Ce sont les mêmes ressort que Eibach et donc ce que Mazda donnent devrait bien fonctionné aussi non?
Ce sont en tout cas celles que mon garage a utilisé pour régler la mienne et je n'ai pas à me plaindre du tout.


:hello:
Moi ça me convient. ;)
Tu les connais ?
Ca se trouve où ?

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
Message(s) : 150
pierre bo a écrit :
:hello:
Moi ça me convient. ;)
Tu les connais ?
Ca se trouve où ?


Je ne les connais pas non, mais mon garagiste les avait de suite sur l'ordinateur qu'il utilise pour régler la géométrie.
Ce sont les données de mazda, je pense que tout les garagsite mazda doivent les avoir.
Il y avait des données pour le véhicule normal et celui rabaissé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 17:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
OK. Merci.

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 16:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Même si les valeurs Mazda sont préconisées par Mazdaspeed, elles conviennent tout à fait à un usage quotidien ;)
Elles ont cette appellation car la fiche de NSV est fournie avec les ressorts Mazdaspeed. Qui sont fabriqués par Eibach :tantpis: donc tu as commandé les mêmes !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL