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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 13:46 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Je ne pense pas a l'embrayage.
Cela m'étonnerais que tu aies la butée qui colle à la boîte...


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 15:34 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Ca me reviens : je me suis fait un petit test durant le week end.
Au passage de la 4 à la 5 j'ai fait un "vrai" double débrayage :
4ème-débrayage-point mort-embrayage-coup d'accélérateur-débrayage-5ème-embrayage

A la base c'est con, le double débrayage c'est pour le rétrogradage et pas pour monter les vitesses, afin d'avoir un différentiel de vitesse de rotation moins grand entre l'arbre primaire de la boîte (côté moteur) et le secondaire (côté différentiel).

En faisait ça à la montée, ça me fait un différentiel de vitesse plus grand entre le primaire et le secondaire. Et bien ça a craqué bien plus fort cette fois là ... Alors est-ce significatif ? est-ce qu'il faut y voir un signe de synchro mort ?


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 21:25 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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ced.f a écrit :
Petit update avec le bricolage du week-end

J'ai tout de même dû perdre un peu de garniture sur l'embrayage car mon niveau de liquide qui était au max quand j'ai acheté la voiture est à présent entre le min et le max, pile au milieu. De plus ma mimix de 2001 a la fameuse tare de l'embrayage qui vibre et ces derniers temps il vibre de plus en plus, quasi systématiquement.


Le liquide d'embrayage a été changé quand ?
Sur ma civic, le liquide avait gelé dans le bocal car il était trop vieux et plein d'eau et donc probléme pour le passage de vitesse même aprés degéle. :oui:
Quand tu as regardé le recepteur, as tu regardé sous le soufflet en cahoutchouc, parfois la fuite ne se voit pas?

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 07:47 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Effectivement, j'ai pas regardé sous le soufflet car la course de la commande d'embrayage semblait correcte. J'ai pas de traces d'un changement de liquide non plus dans l'historique de la voiture ...


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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 15:59 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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Dans le pire des cas, fais moi signe, j'ai une boite de nb à vendre a son prix d'achat soit pas cher.

Bien entendu je ne te le souhaite pas.

Moi a chaud j'ai la butée qui chante, elle a moins de deux ans :roll: on se fait un weekend sortie de boite?


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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 16:09 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Ca pourrait m'intéresser ta proposition :)
D'autant plus que l'embrayage qui broute commence à me brouter, donc ça serait l'occas' :lol:


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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 18:31 
Personne a écrit :

Moi a chaud j'ai la butée qui chante, elle a moins de deux ans :roll: on se fait un weekend sortie de boite?


ça te tente pas de faire ma 6 aussi par hasard pendant que tu y es :o


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Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 09:07 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Mx5 : NB
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Un déterrage de topic de la mort qui tue.
Il y aurait quelqu'un qui serait intéressé par une boîte qui craque entre la 4 et la 5, afin de la démonter et de nous faire un beau tuto de réfection ? Le prix sera en rapport avec son état ... Mettons 50€.
C'est pour savoir si je laisse le garagiste la mettre à la benne ou si je la garde :)
Elle sera dispo courant Novembre.


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Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 18:08 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Salut. J'ai la 3ème qui craque sur la Na quand je passe de la 2ème à la 3...
C'est depuis que j'ai changé le joint sur le levier. En faisant l'opération, j'ai fait tomber mon levier comme un hon, et ça a marqué la boule.
J'ai poncé mais le soucis perdure toujours. Des idées?
Un levier d'occasion se trouve facilement? À quel prix?


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Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 18:27 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11108
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
krapatouille a écrit :
Un levier d'occasion se trouve facilement? À quel prix?

J'en ai un :red:
20 euros fdp inclus


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Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 18:46 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
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Ok, j'ai un joint neuf dessus, ça s'enlève facilement? Sinon le tien a-t-il encore un joint potable dessus?
Je vais tenter le poncer une dernière fois la boule et si ça marche pas je te prends la tien.

Merci,


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Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 22:52 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Pas bien, mais je profite du topic :)

Pas de craquement pour ma part sur ma NA, mais un soucis non négligable à froid pour passer la 1 et 2 ... :tantpis:
Je dois forcer comme un goret pour qu'elle passe ... après 2-3 minutes ca va mieux, mais au début c'est vraiment horrible :(

Jamais eu de craquement, niveau dans le boite et dans le puit ok ...
Une idée ? :tantpis:

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Message Publié : Dim 26 Fév 2012, 23:01 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Certain ont résolu ce soucis avec une vidange avec une bonne huile, si elle date, commence par la :tantpis:

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Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 09:35 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Localisation : Gouvieux (60)
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Modèle : 1998
pandax a écrit :
Pas de craquement pour ma part sur ma NA, mais un soucis non négligable à froid pour passer la 1 et 2 ... :tantpis:

Je dirai, huile trop épaisse ... Un jour je m'étais planté et j'avais mis de la 80W90 et c'était la misère.
Normalement, de la bonne Redline suffit à résoudre le problème.


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Message Publié : Lun 27 Fév 2012, 11:44 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Vidangée il y a moins de 6 mois avec ... ca !

Site de m*rde :langue:

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