Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 18:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Sep 2009, 08:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18990
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: mister Mc-Eliott

content de te revoir dans la communauté ;)
sympa la trappe alu typée sport ancien, avec les rétros cela donne un aspect encore plus ancien à ta NA, c'est :faim:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2009, 08:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
:hello:

J'adore le coté "vintage" de ta NA ! :love:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Avr 2010, 05:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
:hello:
Petit up pour avoir les news de ta belle NA.
A+

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Avr 2010, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello Dinh !

Comment va ? :)

Ba ma pauvre mx ne bouge pas beaucoup de son parking depuis quelques temps ! Je suis à Séoul quelques mois pour mes études... Du coup ce sont les parents qui ont les clés les veinards ! :aie:

Mais je suis le fofo de loin en fantome !

Et puis quelques projets à mon retour ! J'ai un décata qui m'attend dans mon placard (toujours pas monté !!!) et 2 - 3 améliorations à faire (avance a 14°, changement du faisceau et des bougies, et durites avia !)

Je profite de mon séjour en Asie pour essayer de trouver quelques pieces intéressantes pour fignoler l'esthétique (peut être une lame OEM, peut être aussi un pommeau boule alu brossé "kivavite" pour parfaire le côté rétro)

Buvez à ma santé chez Mike !

Vroap vroap !

A bientôt !

Vivement que je retrouve Paris de façon plus stable et ma mx !!!

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Avr 2010, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18990
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: mac-eliott
bon séjour chez les "bridés" ;)

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Avr 2010, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello à vous !

Ayant un peu de temps libre, je fouine un peu sur le net et farfouille pour les prochaines évolutions éventuelles de la mx :

En regardant les pneus, les toyo T1-R semblent assez affutés d'après vos différents avis -> Mais la plus petite taille est en 195 de large en 14'.

-> Peut-on monter du 195 de large sur les minilites d'origine des NA (en 185 en principe) ?

-> Certains l'ont déjà fait ? Ressenti ? Efficacité / risques ?

Merci d'avance de vos conseils !

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Avr 2010, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
:hello: Elliot,

Cool ton sejour à Seoul!!!
Dis moi si tu as la place pour une autre lame OEM en plus dans tes bagages :oops:

Pour les pneus en 195 de large en 14' c'est la monte préferée au US..mais pas homologuée pour la France je crois pour nos mimix NA

A+

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Avr 2010, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
mx5_mk1 a écrit :
Pour les pneus en 195 de large en 14' c'est la monte préferée au US..mais pas homologuée pour la France je crois pour nos mimix NA

A+


Exact , techniquement le 195/55-14 passe (enfin mieux vaut des jantes de 6, car en 5.5 c'est limite) , mais ce n'est pas homologué :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Avr 2010, 13:29 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30080
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Mac-Eliott a écrit :
Buvez à ma santé chez Mike !



:beer:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Avr 2010, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Wow ! Merci pour les réponses rapides !

Quid du "non-homologué", c'est la même chose quand on change le volant, l'avance à l'allumage, les suspattes, l'admission, un compresseur, ou des itb etc non ? :aie:

Certains l'ont déjà fait en France ?

-> Vous avez des photos ? :bave: :bave:

@ PG : Quand tu dis "limite" -> c'est à proscrire ? On y perd en comportement routier ?

@ Mx5-Mk1 : Dinh, je vois ce que je peux faire pour la lame OEM ! MP dés que je vais au japon !!! :bave: :bave: :bave: :love: :love: :love:

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Avr 2010, 14:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Mac-Eliott a écrit :
Quid du "non-homologué", c'est la même chose quand on change le volant, l'avance à l'allumage, les suspattes, l'admission, un compresseur, ou des itb etc non ? :aie:

Changer le volant ou les amortos, l'ava à l'allumage, sur une mk1, ne change pas la puissance ni le comportement global du véhicule, aucun soucis vs l'assurance
itb, compresseur, etc....tu changes la puissance==> besoin d'une homologation spécifique
d'ailleurs rares sont ceux qui roulent sur route ouvertes avecces modifs, et pour cause



Mac-Eliott a écrit :
Certains l'ont déjà fait en France ?

Oui, j'en connais (on parle du 195/55-14)

Mac-Eliott a écrit :
-> Vous avez des photos ? :bave: :bave:

non, mais ça ne change pas grand chose "visuellement"

Mac-Eliott a écrit :
@ PG : Quand tu dis "limite" -> c'est à proscrire ? On y perd en comportement routier ?

A proscrire, si tu mets de coté l'homologation, pas forcément, mais le pneu ne va travailler idéalement
pour du 195/55-14, il faut idéalement une jante entre 6 et 7
5.5 ça passe, mais le pneu aura un look "à plat", forcément, les flancs n'apprécient pas trop je pense

si tu restes en 14', un conseils, prends une monte homologuée, car sinon, en casde carton, tu risques gros
(opu alors passe 195 /50-15 qui est homologuée, plus performant et moins cher )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Avr 2010, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
Mac-Eliott a écrit :

(opu alors passe 195 /50-15 qui est homologuée, plus performant et moins cher )


:idea:

Tu essaies de me corrompre ? :lol: :P

Pas encore en tête de changer les roues, les 14' me plaisent bien, et elles sont plutôt légères qui plus est !

Merci pour toutes les infos en tout cas !

(j'ai eu le malheur de passer sur club roadster pour chercher des photos... :bave: les rotas c'est pas mal quand même... :faim: )

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Avr 2010, 17:13 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30080
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Elles sont chouettes tes jantes Elliott, garde les! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL