Et pour finir mon petit reportage, comment ne pas faire figurer Sa Majesté, la reine des autombiles, la 250 GTO ?
Leurs Altesses devrais-je même dire, puisque vous avez l'honneur de rencontrer, en rouge, un modèle 1962 (châssis n°3527 GT) et en noir, une '63 (4219 GT).
Pièce jointe:
GTO a.JPG
Petit jeu : 34 millions de dollars se cachent dans cette image. Sauras-tu les retrouver ?
La rouge appartient à Lord Irvine Laidlaw. Son copilote, très sympa, m'a gentiment autorisé à ouvrir la portière pour admirer l'intérieur (attention à ne pas scratcher la portière contre la voisine, ce serait dommage de s'endetter bêtement pour 50 ans

)
Quant à la noire, c'est la propriéte de Brandon Wang, un des plus grands collectionneurs de Ferrari. Elle est beaucoup plus spartiate.
Autant 3527 GT est tendue d'un élégant cuir beige, avec des capitonnages et des sièges qui paraissent très confortables et moelleux, instrumentation qui brille, un tachymètre pour le copilote, etc... autant dans 4219 GT, ça rigole pas, à l'image des scudetto présents sur les ailes, on est dans l'ambiance course, spartiate, avec des baquets tout simples, arceau apparent, gros harnais et hop.
Place aux images.
Pièce jointe:
GTO b.JPG
Pièce jointe:
GTO c.JPG
Pièce jointe:
GTO d.JPG
Pièce jointe:
GTO e.JPG
Pièce jointe:
GTO f.JPG
Pièce jointe:
GTO g.JPG
Pièce jointe:
GTO h.JPG
Pièce jointe:
GTO i.JPG
Pièce jointe:
GTO j.JPG
Pièce jointe:
GTO k.JPG
Pièce jointe:
GTO l.JPG
On peut se dire que bon la GTO, on en fait des caisses, mais quand on la voit en vrai, c'est incroyable ce qu'elle est belle et ce qu'elle dégage comme prestance, comme elle impose le respect aux gens...