En ce qui concerne les différences notables (hormis les accessoires de confort

):
La hauteur de caisse est plus haute, on est plus à "l'intérieur" presque dans un "cockpit" et tout est prévu pour le conducteur et rien pour le passager ou la passagère

.
La voiture semble beaucoup plus grande que la MX alors qu'elle fait "juste" 7 cm de plus en largeur et 19 cm de plus en longueur.
Le capot est beaucoooooouuup plus long et l'arrière plus haut, pour moi qui suis petit (si si faut être réaliste

), je ne vois pas grand chose à l'arrière
Le moteur y a pas photo

mais bon c'était couru d'avance, au début j'avais un peu peur de devoir toujours être dans les tours même en roulant "tranquille" mais finalement on peut rouler quasiment comme avec la MX.
Le freinage à plus de mordant et est beaucoup plus efficace.
Le châssis est beaucoup beaucoup beaucoup plus dur mais avec la suspension c'est confortable

et la tenue de route (avec le VSA pour l'instant

) est vraiment meilleure.
La direction est un peu plus dure et très précise.
Sinon en ce qui concerne la conduite pure, je la trouve plus "lourde" mais j'ai un peu de mal à juger car je suis pour l'instant moins à l'aise qu'avec la MX avec laquelle j'ai fait 80000 km
C'est à peu près mon ressenti NB 1.8 140cv vs S2000 2.0 240cv, par contre c'est clair que c'est totalement différent d'une NA

, cela dit je pense que certaines de ces différences (hormis le moteur) sont moins marquées avec une NC => faudrait que j'en essaye une

=> NSV
Si d'autres trucs me viennent à l'esprit je ne manquerais pas de les faire partager
En tout cas je regrette pas le changement

même si je reste très attaché à la MX

P.S.: pour le papier rose je suis vigilant

, mais bon le risque est présent
