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Message Publié : Dim 25 Avr 2010, 18:09 
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Hello, pour ceux qui l'ont fait, comment vous procédez? J'ai tenté, mais sans succès : à l'avant j'ai un écrou foiré sur l'une des petites biellettes qui relient la barre aux triangles.
A l'arrière, en essayant de dévisser l'écrou sur les mêmes bielettes, impossible de desserrer: en forçant, la barre bouge et la force appliquée sur la clé est absorbée par la barre. Il y a une astuce ou faut un outillage specialisé?
D'avance merci.

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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 13:47 
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jujupointcom a écrit :
Hello, pour ceux qui l'ont fait, comment vous procédez? J'ai tenté, mais sans succès : à l'avant j'ai un écrou foiré sur l'une des petites biellettes qui relient la barre aux triangles.
A l'arrière, en essayant de dévisser l'écrou sur les mêmes bielettes, impossible de desserrer: en forçant, la barre bouge et la force appliquée sur la clé est absorbée par la barre. Il y a une astuce ou faut un outillage specialisé?
D'avance merci.


1/ WD40
2/ Tu dois mettre une clé à laine (j'sais plus de combien..) dans ton écrou pour la barre AR et normalement ta clé plate (ou à oeil) de 14 si je me souviens bien.

Pour la barre AV :

1/ ... Idem que le 1 précèdent... :ricane: ça évite de foirer les écrous :ricane: Tu as utilisé quel clé pour foiré ton écrou ? 6 ou n ?? clé plate ?? raconte..il est foiré comment ?? t'es sur qu'il n'y a pas moyen qd m de le récupérer ?

2/ il faudra démonter une roue au minimum.. et les capteurs d'abs.. démonter en premier ceux des fixés aux bielettes sans les dévisser complètement. démonter les quatre le long de la barre et les pattes et caoutchouc, l'idéale est d'avoir un cric d'un coté de la voiture et un carrée de bois assez gros pour le placer sous le moyeu de la roue que tu as enlever permettant de remettre la voiture de niveau tout en ayant l'accès :idea:

3/ le plus drole .. enlever la barre et il n'y a pas grand place... l'astuce consistera à la faire tourner de l'autre coté pour la rapprocher et puis après ça vient juste de juste et bien observer car ce sera la m chose à faire dans l'autre sens... attention les pattes de fixations de la barre ont des repères différent pour les écrous..

++

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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 15:59 
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jaguar a écrit :
[
2/ Tu dois mettre une clé à laine


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:ptdr:

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On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 16:22 
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jaguar a écrit :
1/ WD40

Ca, j'ai fait ...

jaguar a écrit :
2/ Tu dois mettre une clé à laine (j'sais plus de combien..) dans ton écrou pour la barre AR et normalement ta clé plate (ou à oeil) de 14 si je me souviens bien.

c'est du 14 en effet, mais même avec la clé allen, c'était la haine ... impossible à dévisser le bordel.
Pour la barre AV :

jaguar a écrit :
1/ ... Idem que le 1 précèdent... :ricane: ça évite de foirer les écrous :ricane: Tu as utilisé quel clé pour foiré ton écrou ? 6 ou n ?? clé plate ?? raconte..il est foiré comment ?? t'es sur qu'il n'y a pas moyen qd m de le récupérer ?

En fait JE ne l'ai pas foiré, il était déjà foiré (au montage des barres IL par le précédent proprio je pense)... y a peut être moyen, mais si c'est aussi serré qu'à l'arrière, je pense que ça va finir à la disqueuse ...

En tout cas merci ... en fait, ce sont des bras qui me manquent je pense :D

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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 16:36 
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jujupointcom a écrit :


Tu dois mettre une clé à laine ....

mais même avec la clé allen, c'était la haine


à laine... :roll: fallait pas sentir son haleine le jour où il a écrit ça :D


la haine.. JOLI ! j'apprécie le jeu de mot :jap: :oui:


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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 17:50 
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miketorcy a écrit :
jaguar a écrit :
[
2/ Tu dois mettre une clé à laine


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:ptdr:


:ricane: :ptdr: :beer:

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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 17:55 
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ça va finir à la disqueuse ...

===================

:ttt: c'est effectivement les bras qui manque ;) .. Tu dois pouvoir disposer d'une rallonge et combler le manque en bras :oui: et si tu as pas... c'est pas difficile de trouver un bout de tube à découper pour en faire une rallonge ou plusieurs :idea:

Du coup j'ai du louper un détails en plus de mon excellent Français :lol: ... tu veux les remplacer par quoi ??

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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 18:22 
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jaguar a écrit :
ça va finir à la disqueuse ...

===================

:ttt: c'est effectivement les bras qui manque ;) .. Tu dois pouvoir disposer d'une rallonge et combler le manque en bras :oui: et si tu as pas... c'est pas difficile de trouver un bout de tube à découper pour en faire une rallonge ou plusieurs :idea:

Du coup j'ai du louper un détails en plus de mon excellent Français :lol: ... tu veux les remplacer par quoi ??


Je veux remettre celles d'origine .. tespasfou, vas-tu me dire ?? ben sur piste j'ai un comportement étrange : le train avant a du mal à suivre, et sur route ouverte, l'esp ou l'anti-patinage (enfin, le truc orange au tbd) se déclenche souvent ... je voudrais comparer en fait, puis mettre la barre avant sup, que je n'aie pas. De plus, elle prend quand même beaucoup de roulis sur piste, et là aussi j'aimerais comparer avec l'origine.

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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 21:20 
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jujupointcom a écrit :
jaguar a écrit :
ça va finir à la disqueuse ...

===================

:ttt: c'est effectivement les bras qui manque ;) .. Tu dois pouvoir disposer d'une rallonge et combler le manque en bras :oui: et si tu as pas... c'est pas difficile de trouver un bout de tube à découper pour en faire une rallonge ou plusieurs :idea:

Du coup j'ai du louper un détails en plus de mon excellent Français :lol: ... tu veux les remplacer par quoi ??


Je veux remettre celles d'origine .. tespasfou, vas-tu me dire ?? ben sur piste j'ai un comportement étrange : le train avant a du mal à suivre, et sur route ouverte, l'esp ou l'anti-patinage (enfin, le truc orange au tbd) se déclenche souvent ... je voudrais comparer en fait, puis mettre la barre avant sup, que je n'aie pas. De plus, elle prend quand même beaucoup de roulis sur piste, et là aussi j'aimerais comparer avec l'origine.


:? c'est quoi tes barres anti-roulis ?

La IL apporte 35 % de rigidité en plus
après on passe direct sur du Beatrush et mazdaspeed et là c'est 100 % à 160% en plus... soit vraiment typé circuit... ou tout mais bcp plus de risque de décrochement

Pour l'instant je n'ai pas fais de circuit mais il y a une nette amélioration avec les IL et l'anti patinage.. ça se déconnecte ;)

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Dernière édition par jaguar le Mar 27 Avr 2010, 11:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 21:27 
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Ce sont les IL qui sont montées ...

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Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 05:30 
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Celles d'origine te donneront encore plus de roulis vu qu'elles sont plus souples que les IL :jap:

Si ton ESP se met en marche en ligne droite, cela ne peut rien à voir avec les barres anti-roulis vu que cela ne change qque chose qu'en tournant.



Quel sont tes pneus? Ca peu aussi beaucoup jouer.
Flancs trop mou... grip changeant ...

Quelle est la réference des Bilsteins?? Sont-ils ceux d'origine ou d'autres?

Je pense que ton problème (si il y en a vraiment un) vient de là.. mais peut-être que tout est normal mais que cela ne te satisfait pas.
Pour le circuit tu devrais penser à une autre ensemble ressort-amortisseur, réglable par exemple.
Et des pneus très performants.


Moi je penserais à tout sauf aux barres-anti-roulis :aie:


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Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 07:01 
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C'est dans les virages que le train avant ne suit pas ....

Pour les pneus, GSD3, 1.8 à chaud. Pour les Bilstein, c'est la monte normale, et ressort court Eibach. Tout ce qu'il y a de plus classique. Et pour Tonioo, qui a conduit d'autre NC avec setup identique, la mienne a en effet un comportement différent.

Les différences : barres anti-roulis IL et pas de barre anti-rapprochement avant supérieure. :tantpis:

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Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 11:20 
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jujupointcom a écrit :
C'est dans les virages que le train avant ne suit pas ....

Pour les pneus, GSD3, 1.8 à chaud. Pour les Bilstein, c'est la monte normale, et ressort court Eibach. Tout ce qu'il y a de plus classique. Et pour Tonioo, qui a conduit d'autre NC avec setup identique, la mienne a en effet un comportement différent.

Les différences : barres anti-roulis IL et pas de barre anti-rapprochement avant supérieure. :tantpis:


Court vite acheter :

La barre anti-rapprochement AV Sup :oui: MazdaSpeed ;)

Attention pour les ressorts courts Eibachs... il y a plusieurs ref possible et donc hauteur et rigidité possible ... on l'a clairement vu avec celle de Mac Cloud qui est aussi en Eibachs comme la mienne.. pourtant ressort courts soit disant identique mais ce ne sont pas les m et pas la m hauteur de caisse.

Pour les pneus.. perso ... du Toyo T1R ou Bridg. RE 01 ou 11 :idea:

Bon pis va falloir virer le collecteur de brin d'origine :ricane: :lol: 8-) ça change tout :oui: :o :D

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Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 12:22 
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:?: vu que tes fixations de barres ont l'air grippées. Es ce que ce n'est pas ça qui détériore le comportement de ta MX5 ? Donc c'est peut-être pas la peine de changer pour des barres plus souple. :tantpis:

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