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Message Publié : Dim 25 Avr 2010, 19:24 
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Inscription : Mer 21 Avr 2010, 18:05
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on veut des photos :aie:


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Message Publié : Dim 25 Avr 2010, 19:27 
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Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
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SuperSaucisse a écrit :
on veut des photos :aie:

N'oublions pas si tout cela est vrai bien sur, que derriere cette histoire, une Mimix souffre... Amen !


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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 19:31 
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Inscription : Ven 16 Avr 2010, 22:24
Message(s) : 33
C'est malheureusement vrai.

J'ai honte.

J'imagine que c'est ce qui arrive quand on connais rien à la mécanique.

Le réservoir ou j'ai mis l'huile c'est sur le bloc moteur.
Mais à voir votre réaction, ce n'est pas du tous a cette endroit qu'il faut mettre l'huile.
Je comprend mieux toute cette fumer bleuâtre après cela, moi qui pensais au joint de culasse.

Moi qui disais aimer cette voiture, je fait n'importe quoi avec.

Je crois qu'il serais plus sage pour moi de la revendre.

Dans l'immédiat j'aimerais savoir, le moteur est fichus ?

Et s'il vous plais, ne vous moquez pas de moi, j'ai déjà bien assez de remord.

Merci de votre compréhension.

Ma Mazda MX5 NB 1.6L Twilight bleue


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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 19:44 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
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10 L c'est trop, beaucoup trop.
Le remplissage est bien "au dessus" du bloc moteur, la jauge en face sur la droite. Trop d'huile, ou pas assez d'huile = pas bon.
Il te faut dans un premier temps faire faire une vidange, pour revenir avec un niveau normal d'huile. Apres il faudra voir les dégats...


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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 20:02 
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Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
Message(s) : 179
Localisation : Ain-Rhone Alpes
gpla a écrit :
Il te faut dans un premier temps faire faire une vidange, pour revenir avec un niveau normal d'huile. Apres il faudra voir les dégats...


Faire faire oui mais ne surtout pas mettre le moteur en route sinon, il cassera tout (si ce n'est pas deja fait).

Donc, le mieux, lui apprendre a faire une vidange, un tuto, du trottoir d'en face mais c'est comme ca, cas de force majeur :
http://www.mx5passion.com/entretiens/vidange_moteur.php

QUand on ne sait pas, on demande ou on se donne la peine de lire le manuel... qui explique tres bien la lecture du niveau d'huile sur la jauge et la quantité d'huile a mettre :x :x :x


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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 20:07 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sinon il y a le tuto au Yacco :)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=1476

Mais là je pense surtout qu'il faut que tu laisses quelqu'un faire.


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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 20:28 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Intox ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 20:48 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
raymond a écrit :
gpla a écrit :
Il te faut dans un premier temps faire faire une vidange, pour revenir avec un niveau normal d'huile. Apres il faudra voir les dégats...


Faire faire oui mais ne surtout pas mettre le moteur en route sinon, il cassera tout (si ce n'est pas deja fait).

Donc, le mieux, lui apprendre a faire une vidange, un tuto, du trottoir d'en face mais c'est comme ca, cas de force majeur :
http://www.mx5passion.com/entretiens/vidange_moteur.php

QUand on ne sait pas, on demande ou on se donne la peine de lire le manuel... qui explique tres bien la lecture du niveau d'huile sur la jauge et la quantité d'huile a mettre :x :x :x

Là c'est une situation d'urgence. Quand tout sera revenu "normal" et avec la présence d'une personne ayant déjà fait une vidange, il pourra apprendre.


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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 21:23 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Little a écrit :
Intox ?


:oui:


















j'aime pas me moquer mais là :ptdr: :ptdr: :ptdr:


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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 21:43 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 21:56 
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Inscription : Ven 16 Avr 2010, 22:24
Message(s) : 33
Je pensais trouver une mentalité un peu différente sur un forum comme celui-là.

Mais j'imagine qu'avec une situation aussi irréaliste, j'aurais du m'attendre à ce genre de réponses. :tantpis:

Pour les personnes qui essaie de m'aider je les en remercies.

Pour clarifié les choses.

Mon niv. d'huile étais à sec. depuis un bon moment (l'erreur est de ne pas avoir regarder cela plus tôt).
Je fait une marche arrière, un peu brutale, là, le moteur me fait comprendre que c'est de trop.
Claquement passer 2000 Tr., impossible d'aller plus loin que 3000 Tr.
Je laisse la voiture à l'arrêt un après-midi, est je vais chercher de l'huile.
Je retire le bouchon sur le couvre culasse et verse dans le trous les deux bidon de 5L.
Je démarre la voiture, la laisse tourner au ralentis un quart d'heure, et part avec.
Une centaine de mettre plus loin, elle fume blancs et bleue, je coupe le contact.

Voilà, j'espère que c'est plus clair.

Sa prête à rire, mais moi sa ne m'amuse pas tellement.

Alors oui, je suis probablement pour l'heure le plus stupide des automobilistes.

Maintenant, si vous pouviez m'expliquer ce qu'il en est de ma voiture.

Je vous remercie.

Ma Mazda MX5 NB 1.6L Twilight bleue


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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 22:16 
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Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
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Moi, je mettrai une bassine sous la voiture et j'ouvrirai le bouchon de vidange d'huile moteur et laisserai filer ainsi environ 5 litres d'huile et refermerai le bouchon. J'aurai sans doute de l'huile plein les bras mais c'est pas bien grave.
je laisserai reposer quelques minutes puis vérifierai le niveau avec la jauge. Vu ce que tu as mis ça devrai être encore au dessus du maxi. Je recommencerai la manip d'ouvrir le bouchon de vidange en laissant filer cette fois un demi litre. de nouveau verif du niveau après quelques minutes et ainsi de suite jusqu'à ce que le niveau soit correct.

La j'attendrai un peu plus longtemps (un quart d'heure) avant une nouvelle verif du niveau et si c'est ok, je tente un redémarrage.


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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 22:48 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu les à mis par quel bouchon les 10L d'huile...et tu es sur que c'était bien des bidons de 5L d'ailleurs car sur la NC, la capacité en huile du moteur est de 4,6L ? :jyg:

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Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 22:54 
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Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 286
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ou encore plus simple, tu vidanges complètement et tu remets la bonne quantité


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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 22:55 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
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Localisation : Bruxelles
La NB c'est 3.6l (3.8l avec le filtre), après t'es au dessus du max. Mais ça veut pas dire que l'orifice de remplissage déborde.


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