Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 07:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 23:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ils vont les 6.5L de trop alors ?! :oops:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 06:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Là où ils font des dégâts. D'après toi, le trait "MAX" de la jauge est au même niveau que le haut du moteur?!?

Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 08:12 
Hors-ligne

Message(s) : 33
J'ai placer l'huile à l'emplacement du bouchon noir, sur le bloc moteur.

Pour ce qui est du reste, je vais déjà attendre d'avoir rapatrié la voiture.
Dans l'immédiat elle est cher un amis, je passerais la chercher à l'occasion.

Ma Mazda MX5 NB 1.6L Twilight bleue

Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tu as mis l'huile au bon endroit, mais pas en bonnes quantités.

A mon avis, ton moteur est purement et simplement mort. Si tu as tourné sans huile et qu'il fait clac clac, tu as ce qu'on appelle coulé une bielle.

Ensuite, ajouter 10L d'huile dedans a du faire péter pas mal de joints. S'il n'y a pas assez l'huile, la lubrification est mal faite, s'il y en a trop, la pression est BEAUCOUP trop élevée, et ça va ruiner tout les joints.

C'est normal qu'elle fume bleue, ton huile s'échappe partout ou elle peut. Blanc, c'est que le joint de culasse est probablement mort aussi...

Solution dans l'immédiat: tu vidange le moteur complétement, et tu le remplit **correctement** (3,5L de mémoire sur une NB 1.6, mais vérifie dans la notice). Tu essaie de redémarrer, et tu vois ce que ça fait.
S'il claque encore, cherche un moteur d'occase. S'il semble normal, tu peux la porter dans un garage pour qu'ils fassent différents tests:

- Compression pour voir si les segments ont souffert
- Mise sous pression du circuit de refroidissement pour voir si ça fuit au niveau du joint de culasse.

Mais à mon avis, c'est mal barré.

Stef

Ps: Sur un diesel, ton moteur se serait auto détruit immédiatement: l'huile en trop aurait été brulée et le moteur se serait auto-alimenté en montant en régime indéfiniment jusqu'à ce qu'il meurt dans un gros CLAC. Réflexe dans ce cas là, passer la 5ème et le faire caler, mais le temps qu'on s'en rende compte...c'est déjà trop tard. Il faut toujours vérifier le niveau d'huile de vos diesels et SURTOUT ne jamais dépasser le max (c'est encore pire sur les Diesels modernes). L'autre solution est de ne pas rouler en diesel :D :D :D

Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18990
les gars ... un peu d'indulgence SVP :jap: vous ne pensez pas qu'il s'en veut assez comme ça !! pas la peine de l'accabler + que mesure :ttt:

perso, pour avoir moi aussi foiré mon étrier en "jouant" les mécano du dimanche (et pourtant j'avais le tuto du club qui va bien) je m'en veux assez et je n'apprécierais pas de me faire :ricane: par d'autres :non:

après c'est clair que là, la bourde est ENORME... mais tout es possible en ce bas monde :cry:

maintenant si c'est effectivement un canular.... c'est vraiment nul :x mais il n'empêche qu'on apprend tt de même des choses intéressantes (cf : Stéphane et son cours sur les diesels :beer: )

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ce qu'on peut espérer, c'est que le moteur est suffisamment costaud pour avoir endurer une telle quantité d'huile...
Donc comme les copains, ne surtout pas la redémarrer, et lui faire une vidange (en bien regardant le tuto ;) )
Bien contrôler la non-présence d'huile de le vase d'expansion (si il y en a, le joint de culasse a dit stop :sic: )
Et faire un petit tour avec en roulant très cool et en restant à l'écoute de tous les bruits.
On croise les doigts.

Jamais deux sans trois

Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
perso je chercherais meme pas > changement aussi du liquide de refroidissement

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Sachant que tout ça (vidanges et changement des liquides) ne réglera probablement pas le problème du bruit à 2000 tpm et le fait qu'elle ne dépasse pas les 3000... :non: :tantpis:

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 179
madhatter a écrit :
Sachant que tout ça (vidanges et changement des liquides) ne réglera probablement pas le problème du bruit à 2000 tpm et le fait qu'elle ne dépasse pas les 3000... :non: :tantpis:

C'est vrai, maintenant deux possibilités : il trouve un moteur d'occas ou bien il refait le sien, tout dépend de son budget !

Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
MIATA DES VOSGES a écrit :
perso, pour avoir moi aussi foiré mon étrier en "jouant" les mécano du dimanche (et pourtant j'avais le tuto du club qui va bien) je m'en veux assez et je n'apprécierais pas de me faire :ricane: par d'autres :non:

Il y a une différence entra ton cas et "J'entretiens pas ma voiture, je fais n'importe quoi avec et après je commence à me poser de questions"... Au moins ca servira de leçon !

Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7467
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PassionRoadster a écrit :
Mon niv. d'huile étais à sec. depuis un bon moment (l'erreur est de ne pas avoir regarder cela plus tôt).

A sec ?
Plus une seule goutte d'huile sur la jauge ?
Le dernier entretien (vidange) datait de quand ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Le dernier entretiens datais du mois d'Août je crois, j'ai du faire 7500 KM entre temps.

Mais je reconnais que je poussais souvent la voiture.

Dés que je récupère la voiture, je fait faire la vidange par un garage.
Je préfère évité de remettre les mains la dedans.
Ensuite je verrais, mais je pense aussi que le moteur est HS.

Financièrement je ne suis pas certains de vouloir investir dans un nouveau moteur.

Guillaume a écrit :
MIATA DES VOSGES a écrit :
Il y a une différence entra ton cas et "J'entretiens pas ma voiture, je fais n'importe quoi avec et après je commence à me poser de questions"... Au moins ca servira de leçon !

Tous est dit.

Je reconnais moi même avoir été négligent et fait n'importe quoi avec cette voiture.

. . . un erreur de jeunesse dira t'ont. :tantpis:

Pourtant, la NB représente énormément pour moi, j'ai économisé dur pendant un an pour me l'acheter.
Et en dehors de tous aspect financier, je me suis vraiment attaché à cette voiture.

Si bien que maintenant, après tous cela, je ne suis même pas certains d'avoir envie de reprendre une voiture.

Je ne sais pas si je doit la vendre en l'état et lui espéré un meilleurs avenir, entre de meilleurs mains.
Ou la garder, et la réparer quelque sois le temps que sa me prendra ou l'argent que sa me coûtera.

Mais sincèrement je ne suis pas certain de mérité cette voiture.

Ma Mazda MX5 NB 1.6L Twilight bleue

Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si tu as consommé toute l'huile (ou presque) en 7500 km :o , ton entourage aurait pu te signaler que ton échappement fumait bleu :cry: et surtout que ça sentait comme une brêle à moteur 2 temps (un peu comme kkwett et jéjé :aie: ) = la segmentation est surement à revoir.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Stephane a écrit :
L'autre solution est de ne pas rouler en diesel :D :D :D

:oui: La sagesse du président est infinie :jap:.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Faut pas être aussi négatif PassionRoadster ! Déjà, c'est en faisant des conneries que l'on apprend. :oui:

Ensuite, je ne pense pas que tu sois plus nouillaud qu'un autre, donc il n'y a pas de raisons que tu ne saches pas faire une vidange. L'important étant d'être bien conseillé, et ici, il n'y aura pas de problèmes pour ça. :)

Dans l'immédiat, suis les conseils qui t'ont été dispensés sur ce topic (vidange moteur), vois ce que ça donne (au moins pour les fumées), puis emmène là dans le garage le plus proche pour un diagnostic. (De quel coin es-tu ? Peut-être qu'une âme charitable du forum située pas trop loin de chez toi pourrait passer pour faire une inspection rapide :tantpis: ).

Enfin, en fonction des dégâts, et de tes moyens financiers bien entendu, avise sur la suite des évènements en ayant l'objectif de garder ton mx5 si tu y es attaché comme tu sembles l'être. :oui:

C'est un coup dur, ça refroidit, mais hé, il y a plus grave ! Et je le répète, en te documentant un peu, il n'y a pas de raison que ton mx5 soit entre de mauvaises mains ;). Cheer up ! :faim:

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Publier un nouveau sujet   [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]