Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : K&N typhoon 57 i sur 1.8l 146ch
Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juin 2009, 17:53
Message(s) : 31
Localisation : maubeuge
bonjour a toutes et tous ..... :hello:
un petit post pour savoir si certains d'entre vous on deja monté un typhoon 57i de k&n sur un mx5 1.8 l 146 ch..?
parce que j'ai monté le mien tout neuf hier ....et c'est plutot une grosse deception a part le bruit (trop present a mon gout !!) cependant il y a t'ils des reglages particuliers a faire ....car j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance !un big trou entre 4000 et 5000 :etonne: :sic: si vous avez des astuces je suis preneur car sinon je repasse en origine ...

merci a vous

quand j'entends le gravier a gauche je tourne a droite...quand j'entends le gravier a droite je tourne a gauche...quand j'entends le gravier des 2 cotés je descends de la voiture


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Fév 2009, 13:56
Message(s) : 119
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

C'est bien ce kit là que tu as mis
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=381&oid=651&depth=3&page=0&count=3&PHPSESSID=8da1e98572847cc26976bffda0cc86fb

Si c'est le cas, ton filtre est placé juste au dessus du collecteur et donc respire de l'air chaud, ce qui peut, je pense, jouer sur les performances.

J'ai exactement le même filtre, installé par l'ancien proprio, je l'ai monté à droite à gauche(face à la voiture) du colletcteur d'admission, avec un coude en silicone


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 895
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
quand je vois des constructeurs comme KN nous pondre des admis avec des filtres non cloisonnés qui fondent sur le collecteur ça me donne vraiment pas envie d'en acheter une.

J'ai vu un type d'admi plutot pas mal façon groupe A de chez Renault.

Faudrait que je poste un lien mais ça à l'air plutôt bien conçu et pas beaucoup plus cher que du KN.

Pour moi la meilleure solution reste d'avoir la boite à air côté admission, mais c'est pas évident pour trouver de la place à cet endroit... :sic:

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Essai de voir avec fefe qui a un ce KAD.. :love:
viewtopic.php?f=83&t=2635&st=0&sk=t&sd=a&start=195

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 15:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Fév 2009, 13:56
Message(s) : 119
Mx5 : NB
Modèle : 2000
mx5_mk1 a écrit :
Essai de voir avec fefe qui a un ce KAD.. :love:
viewtopic.php?f=83&t=2635&st=0&sk=t&sd=a&start=195


Oui voila tout à fait le genre de KAD qu'il faut faire.
Moi j'ai ça mais sans la capsule carbone, et ça marche vraiment bien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le problème de cette admission,c'est que le tube est trop long.Et parlons pas du filtre qui tombe au mauvaise endroit :ricane:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
moi j'ai mon green dans une boite maison (carbone ) avec prise d'air dans la baie de pare brise : hé ben ça marche carrement mieux
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : dfreezze et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL