Salut à tous,
Le WE dernier , je vais faire un tour chez mes parents (200 km A/R).
Voilà, décor planté...
Bref, ce qui m'amène ici est la raison suivante :
Au retour, après avoir quitter le domicile parental depuis à peine 5-6 kms, le compartiment moteur s'est mis à fumer.
(Je précise que le moteur était à température)
J'ai donc ouvert le capot, et ai constaté que la durite suivante (voir partie jaune sur l'image) fuyait.

Je suis rentré chez mes parents et j'ai ouvert à nouveau le capot : plus aucune fuite.
J'avais pourtant encore beaucoup de liquide de refroidissement puisque j'ai fait l'appoint avec de l'eau et j'ai à peine du remettre 0,5l.
Après cela, j'ai refait les 100 bornes pour rentrer chez moi, j'ai surveillé la température moteur, je me suis arrêté à mi-parcours pour un petit check, et plus rien.
Pour info, à aucun moment, la jauge de température moteur n'a bougé, je peux donc supposer que le refroidissement se faisait normalement.
Si quelqu'un a des infos ou a déjà eu le même problème, je suis preneur de tout conseil.
Quelle est la fonction de cette durite?
Comment expliquer ce problème (pour l'instant éphémère)?
Merci d'avance.