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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 06:54 
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Inscription : Sam 24 Avr 2010, 10:13
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Bonjour tout le monde,

Toujours à la recherche d'une petite NA, j'ai été en voir une hier et je sollicite votre expertise ;)

Nous sommes donc en présence d'une NA rouge de 91, 100% d'origine (jusqu'à l'autoradio K7 d'origine), zéro option sauf un porte bagage.
Un dossier entretien solide avec un suivi de l'historique.
En cours de route le proprio a remplacé son moteur pour un d'occasion (kilomètre compteur = 150 000 et kilomètre moteur environ 100 000 kms).
Pas une trace de corrosion sur les ailes AR ou même en général sur l'ensemble du véhicule.
La voiture démarre au quart de tours et ne présente rien d'inquiétant à la conduite.
Tous les équipements fonctionnent.
2 Pneus AR Neufs.

Au rayon des moins : la peinture est bien passé (rouge), quelques coups sur la carrosserie, la capote est usé avec des craquelures (capote HS mais toujours étanche), les 2 pneus AV sont à remplacé et aussi la distribution à faire.

Votre avis, la voiture est annoncé à 5 000 €.

Je trouve que comparativement à d'autres annonces c'est raisonnable mais si je devais la remettre en bonne état carrosserie, capote plus entretien tout d'un coup on peut se demander si il n'est pas préférable d'en viser une un peu plus chère mais en bonne état en tout point.

Merci bien beaucoup. Thomas


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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 07:58 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
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Salut Thomas!
Je la trouve chère! Une capote, c'est déjà 500 euros, autant pour une distrib, 2 pneus = 250 euros.
Pour la peinture, c'est rattrapable assez facilement avec les bons produits et une bonne épaule :aie: !
Si niveau carrosserrie, cela reste des petits coups, c'est pas déconnant pour une voiture de quasiment 20 ans... Mais si tu la veux niquel, faut compter en gros 300 euros par élément.

Donc c'est vrai que ça chiffre vite...

Maintenant, si tu es bricoleur, cela peut te revenir un peu moins chère.
Pour moi, c'est pas plus de 4500 euros sans avoir vu la voiture et en tenant compte qu'en se moment, les NA sont très côtées!

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 08:40 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Litchi a raison, mais d'un autre côté les NA 100% d'origine deviennent aussi de + en + rares. La capote on peut s'en sortir pour pas trop cher, et la peinture passée, c'est commun à pas mal de NA rouges, qui deviennent presque roses pale avec le temps.

D'un autre côté, c'est rassurant, c'est qu'elle n'a jamais été repeinte :)

Reste à savoir pourquoi le moteur a été changé, AMHA comme c'est un modèle de 91, ça sent le vilebrequin à nez court pété, avec un échange de bloc

Stef


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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 08:42 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mx5 : NA
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Une chose également a surveiller sur une voiture de cet age, c'est l'état des trains roulants : amortisseurs silent bloc et etrier de freins.

A 150 000 km il faut qu'ils aient été changés, sinon tu sais que c'est bientot pour ta pomme, et ça peut vite monter.


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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 10:29 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:05
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Localisation : Rives d'Autise (85)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
D'un autre côté, c'est rassurant, c'est qu'elle n'a jamais été repeinte :)

Stef


Je plussoie :oui: ...

JM, avec sa NA rouge d'origine :D

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 12:53 
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Inscription : Sam 24 Avr 2010, 10:13
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Localisation : Boulogne Sur Mer
OK merci pour vos avis.

Petite question interrogative qui me viens, le moteur a été remplacé par un d'occasion mais comment avoir la certitude qu'il s'agit d'un 115ch et non pas d'un 90ch.
Un signe distinctif ?

Pour la carrosserie il n'y a rien d'effrayant je suis sur qu'un bon nettoyage et traitement "Meguiars Power" lui rendrait son éclat, pour le reste un accroc et quelques coups rien de dramatique pour une voiture de 19 ans.

Reste la capote qui fait un peu cra-cra et Thomas il aime po sa, donc je vais me renseigner.
J'adore bricoler surtout en automobile mais moi c'est plus le temps qu'il me manque, sinon sous couvert de la communauté "MX5 FRANCE" je me lance dans les travaux.

Pour les trains roulant je me suis baissé, mais bon rien de trop visible, je pense qu'après un contrôleur technique sérieux doit faire son boulot et signaler au moins un jeu anormal ou des silentblocs défectueux ...

En mode "réflexion".


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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 12:59 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le Tuc a écrit :
mais comment avoir la certitude qu'il s'agit d'un 115ch et non pas d'un 90ch.
Un signe distinctif ?

Mets toi en 1ère, et fais un démarrage à fond! Si au bout d'un 1/4 d'heure tu es toujours au même endroit, c'est un 90cv :D


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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 13:29 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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Le Tuc a écrit :
OK merci pour vos avis.

Petite question interrogative qui me viens, le moteur a été remplacé par un d'occasion mais comment avoir la certitude qu'il s'agit d'un 115ch et non pas d'un 90ch.
Un signe distinctif ?



à quelle date le moteur fut changé? si c'était avant 1995 c'est simple :)
sinon, il y a qqs différences, p.ex. les boulons du couvre culasse étaient chromés sur le 115ch et il y avait un petit tuyau qui était en métal chromé sur la 115, en plastique sur la 90ch.
peut-être il existe encore une facture?

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 19:50 
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Inscription : Sam 24 Avr 2010, 10:13
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Localisation : Boulogne Sur Mer
Je sais question bête mais à l'essai j'ai pas trouver l'accélération folle !?
Le remplacement du moteur a eu lieu il y a 6 ans.
Pour les petits détails :

Image

Tu trouves ton tuyau magique ? Pour les boulons du couvre culasse, pas facile à voir.
La facture du moteur est au dossier mais sans plus de précision.


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Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 06:52 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le Tuc a écrit :
Tu trouves ton tuyau magique ? Pour les boulons du couvre culasse, pas facile à voir.
La facture du moteur est au dossier mais sans plus de précision.


le tuyau juste au dessus du calorstat, il est en métal chromé sur la photo, comme les boulons du cache culbuteur, ce serait donc un 115ch.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 10:27 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Elle est où cette voiture? Car quand j'ai vendu la mienne, un monsieur est venue pour voir ma voiture (je venais de la vendre 10 minutes plus tôt). Je lui ai fait essayer la voiture et il avait trouvé une vrai différence entre la mienne et celle qu'il avait essayer une semaine, plus tôt (une rouge du côté de Rouen).
Pour comparaison une mx-5 115cv marche aussi bien (voir un peu mieux) qu'une Golf / 205 GTI 115cv.

Si un 115cv est mou, c'est qu'il a un problème!

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 12:04 
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Inscription : Sam 24 Avr 2010, 10:13
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Localisation : Boulogne Sur Mer
Elle se trouve du coté de Dunkerque, c'est bien une 115ch, car j'en ai essayé une autre ce weekend et même ressenti.
A moins que toutes les MX5 du Nord Pas de Calais soient fatiguées :lol:

En même temps pour un essai, on passe pas tout son temps haut dans les tours même si c'est la que la voiture marche.


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Message Publié : Lun 3 Mai 2010, 16:54 
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Inscription : Lun 2 Fév 2009, 10:43
Message(s) : 5
Salut
Ma NA ;elle a pris 15 bourrins au changement de filtre a air (sensations.... )2 ans kejlé :love:


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