Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 21:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Frein à main inexistant...
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25588
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sinon, tu peux passer le WE du 22 et 23 Mai à la maison, on sera en train de terminer le démontage de la caisse qu'il nous reste, avant de la trucider et de la mettre à la ferraille.
Tu viens, on trouve 5 minutes pour mettre ta Mx sur chandelles, et on jette un œil.

Avantage:

- les freins AR n'ont plus aucun secret pour moi, j'ai déjà refait un bon paquets d'étriers AR (je les démonte et remonte les yeux fermés), et j'ai déjà été amené à changer un levier de frein à main. Y a juste le changement de câble que je n'ai jamais fait (le passage de l'habitacle au passage de roue), mais ça ne doit pas être compliqué
- Tu aura toutes les pièces à dispo. Il y aura un levier de frein à main déjà démonté, les câbles, un étrier ARD, et surtout une caisse nue pour voir comment c'est fait avant de le faire sur la tienne :)
- Et en bonus, des bières, des merguez et des brochettes.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Frein à main inexistant...
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5102
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Roooh c'est tentant ça !
On verra si je parviens à remettre le mien cette semaine...

Mais je garde ta proposition bien au chaud :beer:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Frein à main inexistant...
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5102
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon, le frein à main est correctement monté, et le ressort et son mécanisme sont bien enclenchés.

J'opte donc pour le serrage, je m'en vais chercher comment resserer ce foutu frein à main.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Frein à main inexistant...
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25588
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Est-ce que le levier serre qq chose, ou semble tourner dans le vide? Genre, quand tu tire dessus, il vient à la verticale? Ou plus, ou moins?

Lorsque tu as déposé tes étriers, as tu bien suivi la procédure pour le réglage du frein à main? (Serrer la petite vis avec la clé Allen de 4, puis desserer d'un 1/3 de tour?)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Frein à main inexistant...
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Tiens Umul, si ça peut t'aider, télécharge le chapitre P ici : viewtopic.php?f=33&t=69
Ca parle du frein à main à partir de la page 27 :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Frein à main inexistant...
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5102
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Héhéhé je m'en doutais pour la vis à serrer à la clé allen.
L'ignorant, nous avions zappé cette procédure (dans l'urgence, montage d'étrier + purge à 22h la veille d'une sortie circuit).

Bref, ça m'a pris 5 min par roue, le frein à main serre correctement, après 6 ou 7 crans.


Victoire ! :woo:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Frein à main inexistant...
Message Publié : Mar 4 Mai 2010, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :

Avantage:

- les freins AR n'ont plus aucun secret pour moi, j'ai déjà refait un bon paquets d'étriers AR (je les démonte et remonte les yeux fermés), et j'ai déjà été amené à changer un levier de frein à main. Y a juste le changement de câble que je n'ai jamais fait (le passage de l'habitacle au passage de roue)

Stef

Super à l'occasion tu pourras regarder le mien, quand je le régle avec la vis allen il fonctionne mais seulement 2-3 jours puis il faut le rerégler donc sans doute probléme de rattrapage automatique. :?

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Bonne nouvelle Umul ! :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5102
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
je vais pouvoir refaire des dérapages sur les parkings le dimanche après midi... :lol:


Franck, impossible que cette petite vis se desserre toute seule ? (question conne peut-être... :P)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Frein à main inexistant...
Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 08:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25588
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
franck59 a écrit :
Super à l'occasion tu pourras regarder le mien, quand je le régle avec la vis allen il fonctionne mais seulement 2-3 jours puis il faut le rerégler donc sans doute probléme de rattrapage automatique. :?

Tu as un autre réglage dans l'habitacle, il faut démonter les caches latéraux du levier. Normalement on ne le démonte jamais, c'est fait une fois pour toute. Bizarre :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Déjà essayé mais le réglage dans l'habitacle serre les deux roues bien sur. :tantpis:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25588
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ton frein à main bloque les 2 roues correctement après réglage, et ça ne marche plus au bout de 2 ou 3 jours? :aie: Tu n'aurais pas une microfuite de liquide de frein?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Mai 2010, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:ttt: le côté gauche est réglé et fonctionne correctement, le probléme est seulement côté droit aprés changement d'étrier acheté sur MX5Parts, j'ai toujours eu ce probléme.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mai 2010, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Déc 2008, 22:31
Message(s) : 235
Localisation : Lyon
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Problème au niveau du cable frein à main ,? :?

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Frein à main inexistant...
Message Publié : Sam 8 Mai 2010, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août 2008, 15:05
Message(s) : 204
Localisation : Tourcoing 59 ;St Cast 22 en Corse cet ete
Mx5 : NA
Modèle : 1997
franck59 a écrit :
Stephane a écrit :

Avantage:

- les freins AR n'ont plus aucun secret pour moi, j'ai déjà refait un bon paquets d'étriers AR (je les démonte et remonte les yeux fermés), et j'ai déjà été amené à changer un levier de frein à main. Y a juste le changement de câble que je n'ai jamais fait (le passage de l'habitacle au passage de roue)

Stef

Super à l'occasion tu pourras regarder le mien, quand je le régle avec la vis allen il fonctionne mais seulement 2-3 jours puis il faut le rerégler donc sans doute probléme de rattrapage automatique. :?


+1 J ai exactement le meme probleme .

Apres tous les reglages possibles !!!!!!!

Donc depuis les vacances en corse l annee derniere je me balade avec une cale pour les stationnement douteux en pente .


Stef

MX5 mk1 97 noire full stock .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL