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 Sujet du message : REFECTION ETRIER DE FREIN AVANT
Message Publié : Mar 11 Mai 2010, 00:03 
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Avant de m'attaquer à la réfection de mes étriers de frein avant, je voudrais avoir qq infos

1) comment fait on pour faire entrer dans l'étrier le joint du slider pin de diam 14 (n°2 sur la photo) ?
faut il forcer au risque de percer l'embout ?
Image
on voit bien qu'il ressort à son extrémité

2) faut il graisser le piston + joint intérieur (le plus fin) avant de remonter l'ensemble ?

3) quelle graisse faut il utiliser pour graisser les pas de vis des sliders pins ?

4) au moment de dévisser les durites, y a t'il une solution pour ne pas se prendre tout le liquide de frein sur les pieds ?
et les 2 joints sur la durite, ils se mettent bien à chaque extrémités ?

5) qui a t il d autre à savoir !!!!

merci :oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
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Dernière édition par MIATA DES VOSGES le Mar 11 Mai 2010, 07:51, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 11 Mai 2010, 07:48 
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MIATA DES VOSGES a écrit :
Avant de m'attaquer à la réfection de mes étriers de frein avant, je voudrais avoir qq infos

1) comment fait on pour faire entrer dans l'étrier le joint du slider pin de diam 14 (n°2 sur la photo) ?
faut il forcer au risque de percer l'embout ?
Image
on voit bien qu'il ressort à son extrémité

2) faut il graisser le piston + joint intérieur (le plus fin) avant de remonter l'ensemble ?

3) quelle graisse faut il utiliser pour graisser les pas de vis des sliders pins ?

4) qui a t il d autre à savoir !!!!

merci :oui:


2) faut il graisser le piston + joint intérieur (le plus fin) avant de remonter l'ensemble ?

Piston graisse normale en petite qté
Pour le joint et vis.. un peu de graisse cuivrée

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 11 Mai 2010, 07:59 
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dans mon kit de réfection des étrier http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/304 il n'y a pas le tube blanc... c'est quoi :?

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Message Publié : Mar 11 Mai 2010, 08:45 
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Le tube blanc, c'est justement de la graisse :)

Pour faire entrer le joint, ça semble impossible comme ça, mais si tu l'enduit bien de graisse, ça glisse tout seul et ça finit par rentrer (et là je vois l'ombre de GPLA qui plane au dessus de ce post, cherchant un sous-entendu scabreux :lol: )

Pour tout ce qui est graissage, graisse haute T° obligatoire! Perso je fais tout les freins avec de la graisse trouvée chez Norauto, avec un tube tellement gros que ça doit faire 6 ou 7 ans que je l'ai. La graisse pour freins tient à 250°C. La graisse cuivrée, c'est très bien aussi, elle tient à 1200°C! Donc qui peut le + peut le - :D

Par contre, elle est très compliquée à trouver (sauf pour Jaguar qui a des potes un peu partout pour le fournir :D ), et forcément plus chère. Perso, je n'en ai trouvé qu'en Spray (chez Castorama), et je la garde uniquement pour le montage des bougies et de tout ce qui est ligne d'échappement.

Stef


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Message Publié : Mar 11 Mai 2010, 17:29 
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Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
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Là :
http://www.piecesauto-tuning.com/access ... ivree.html

ou là :
http://www.auriolracing.com/fiche.php?id=1006

et là :D
http://www.restom.net/echappements-rest ... 80-220.htm

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Mar 11 Mai 2010, 19:30 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Je vais justement m'attaquer a la réfection d'étriers avant comme les tiens.
Je vais utiliser le kit de refection de MX5 Parts. Je suis en phase nettoyage de tous les éléments.Je vais également prendre les joints cuivres au niveau de la fixation des durites ici.
Le slider pin (le plus gros) est pas mal grippé sur mes etriers, pour sortir le piston j'ai utilisé la méthode de Personne en connectant de l'air comprimé en lieu et place de la durite.

ps: je ne réponds pas au allégations d'une personne qui essai, en vain, de ce faire citer dans le hors contexte tout en usant de prétextes fallacieux.


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Message Publié : Mar 11 Mai 2010, 20:52 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Localisation : 88 VOSGES
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Modèle : 2000
cool tu pourras faire un beau TUTO que je suivrai ensuite pour faire les miens ;) cela m'évitera de tout foirer :oui:

tu pourrais pas rajouter 2 joints de durites pour moi et me les envoyés par courrier STP le tout contre remboursement de ma part bien sûr :oui:

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Message Publié : Mer 12 Mai 2010, 08:52 
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franck59 a écrit :

OK, mais 18€ le petit pot ou 12€ les 100g, ça reste pas donné, et à ce prix je n'en tartine pas tout les écrous de la voiture :D

Sinon j'ai vu chez Casto de la "graisse graphitée" pour hautes T°, je ne sais pas ce que ça vaut :?


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Message Publié : Mer 12 Mai 2010, 10:52 
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Pour faire rentrer le joint du 2 ,je me suis servi de graisse a frein. J'ai bien enduit celui-ci ainis que le trou et j'ai poussé avec le slider pin.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 12 Mai 2010, 11:03 
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felinkinkin a écrit :
J'ai bien enduit celui-ci ainsi que le trou et j'ai poussé

Tssssssssssssssss :ricane:


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Message Publié : Mer 12 Mai 2010, 11:06 
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MIATA DES VOSGES a écrit :
cool tu pourras faire un beau TUTO que je suivrai ensuite pour faire les miens ;) cela m'évitera de tout foirer :oui:

tu pourrais pas rajouter 2 joints de durites pour moi et me les envoyés par courrier STP le tout contre remboursement de ma part bien sûr :oui:

On voit ca en MP.

Concernant le lubrifiant à utiliser pour le remontage je ne me suis pas encore penché sur la question, pour l'instant je m'occupe du nettoyage et du dégraissage de toutes les pièces. J'ôte les traces de rouilles également. Question à ceux qui ont fait la manip: quels sont les critères pour changer le piston?


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Message Publié : Mer 12 Mai 2010, 12:33 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Etat de la surface extérieur du piston.
Les miens étaient piqués et vu le prix je les ai changés.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 12 Mai 2010, 12:56 
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Extérieurement ils sont bien (pas de trace de rouille), un peu de rouille sur le haut du piston (coté plaquette) que j'ai ravivé au 600, et pas mal de rouille a l'intérieur.


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Message Publié : Mer 12 Mai 2010, 13:27 
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A moins qu'il ne soit vraiment bouffé par la rouille, un piston se rattrape facilement au papier de verre fin. Papier de verre carrosserie grain 600 mouillé à l'acétone pour moi


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Message Publié : Mer 12 Mai 2010, 13:56 
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Pourquoi l'acétone?


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