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Message Publié : Mer 12 Mai 2010, 14:13 
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Parce que ça dégraisse à mort.

Stef


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Message Publié : Mer 12 Mai 2010, 14:24 
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Donc dérivé de trichlo, essence F, ça marche aussi.
Continental ca marche aussi, il degraissent pas mal en ce moment.


ps: j'ai (longtemps) hésité à la mettre cela, j'ai pris conti comme j'aurais pu prendre d'autre entreprise qui licencient. Ce n'est pas par manque de respect pour les salariés qui se retrouvent au chomage avec 20K€.


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Message Publié : Mer 12 Mai 2010, 14:40 
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gpla a écrit :
Donc dérivé de trichlo, essence F, ça marche aussi

Aussi oui, mais le 1er flacon que j'ai eu sous la main était celui avec l'acétone, donc j'ai gardé l'habitude.

Et moi j'aime pas qu'on change mes habitudes!

Image

Stef


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Message Publié : Mer 12 Mai 2010, 14:53 
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D'accord, c'est très bien l'acétone.

Pour poursuivre:
-nettoyage des purgeurs à l'air comprimé (pour le fun)
-le "gros" slider pin est bloqué par la rouille au niveau du filetage, le reste est non rouillé, j'ai mis de l'anti-rouille, le même que Stephane (c'est pas vrai mais ça va lui faire plaisir), pour l'instant j'ai pas trop forcé dessus. J'essaierais la technique de l'étau (je ne sais plus qui a fait ça, désolé).


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Message Publié : Mer 12 Mai 2010, 18:56 
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@STEPH : effectivement MX5PARTS avait oublié de le mettre dans le colis ;) un petit mail "in english" cette AM et je vais recevoir mes 2 tubes de graisses dans la semaine :jap:

@GPLA : c'est moi.. du moins le gars de l'atelier, il a chauffé un peu les sliders-pins avant de les dévisser :oui:

question + : vous faites comment pour changer les durites et ne pas vous prendre tout le liquide de freins sur les pieds :?
y a t il un système pour boucher la sortie du liquide de freins :?

GIL je crois que tes photos vont mettre très utile :oui:

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Message Publié : Mer 12 Mai 2010, 19:01 
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Quand je vais changer les étriers je purgerais le système en même temps, donc j'ai pas de solution a te proposer.

Je ferais un test au chalumeau, si il ne vient pas.


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Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 17:23 
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VOICI qq photos des étriers que je vais refaire avant de les monter sur ma NB

vue de l'étrier démonté + kit MXPARTS
Image

vue de l'intérieur du piston avant nettoyage au papier de verre de 600
Image

vue de l'extérieur du piston, juste qq trace de rouille sur la partie haute
Image

vue de l'intérieur de l'étrier, j'ai déjà enlevé le joint intérieur
Image

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Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 17:46 
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donc si je ne me trompe il faut que :

concernant le piston
1) enlèver la rouille sur le piston au papier de verre de 600
2) nettoyer le piston + intérieur étrier (logement du piston) à l'acétone
3) remonter le petit joint dans le logement du piston
4) graisser l'intérieur de l'étrier (logement du piston) avec la graisse fournie dans le kit MX5PARTS
5) remettre le piston dans son logement et le faire descendre jusqu'au fond
6) remonter le gros joint du piston

question : faut il graisser les emplacements des 2 joints avant de les remettre en place ?

concernant le support de l'étrier et les sliders-pins
1) changer le joint (en forme de tube) du slider-pin de diam14
2) changer le joint du slider-pin de diam17
3) graisser l'intérieur de la cavité du slider-pin de 17 et l'intérieur du joint du slider-pin de 14
4) remettre en place les sliders-pin en graissant leur filetage
5) réunir les 2 pièces pour reformer l'étrier
6) changer les 2 joints de la durite, 1 à chaque extrémité

question : la graisse fournie dans le KIT convient elle pour toutes ces opérations, notamment le graissage des pas de vis des sliders-pin ??

selon mon carnet d'entretien, le liquide de frein a été changé en 2002 à 30.000 km, étant donné que ma NB en a 127.000 km maintenant
ne faudrait il pas mieux changer le liquide de frein en même temps ?

et sinon ai je oublié d'autres étapes dans le programme de réfection des étriers ?
merci pour vos réponses

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Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 17:47 
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Jolies photos avec ton cybershot.
Belle nappe également.

J'en suis au même point que toi.

J'ai fait un remontage à blanc avec les anciens joints:
Procédure à confirmer (Stephane si tu passes par là...)
1 le joint a l'intérieur de l'étrier
2 le joint soufflet sur le piston
3 le bas du soufflet dans la gorge de l'étrier
4 le haut du soufflet dans le haut du piston

La graisse c'est pour les slider pins (j'allais mettre: "la graisse on la met où", je me suis ravisé avant)

Le liquide ah oui il serait temps de le changer.


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Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 17:55 
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:ttt: c'est pas une nappe mais un torchon pour pas salir le rebord de fenêtre avant de prendre la photo ;)

étape 3 & 4 ... je pige pas :?

donc c'est pas la bonne graisse pour l'intérieur du logement du piston alors :sic:

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Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 18:25 
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les etapes 3 et 4 c'est pour mettre en place les rebords du soufflet dans l'etrier et le piston


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Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 18:56 
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OK voici les étapes 2) 3) & 4) en images

monter le joint soufflet sur le piston
Image

positionner le bas du soufflet dans la rainure de l'étrier
Image

rentrer le piston dans l'étrier et positionner le haut du joint soufflet dans la rainure du piston
Image

rentrer le piston dans son logement
Image

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Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 19:09 
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:? il n'y a pas de TUTO sur le changement du liquide de frein ?

1) comment cela se passe ?
peut on laisser couler le liquide de frein par une seule durite, puis ensuite en remettre via le bocal de remplissage et ensuite purger l'air ?

2) faut il purger via les 4 étriers AV & AR ou par un seul suffit ?

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Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 19:17 
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J'ai appliqué la même procedure que toi pour le soufflet.

La purge a voir sur le tuto de remplacement des plaquettes et disques.
1 roue apres l'autre, en commencant par l'arriere droit, arriere gauche, avant droit, avant gauche(de memoire), il faut etre2 (un à la pédale de frein, l'autre a l'etrier) ou avoir un systeme de purge automatique qui met le circuit sous pression.
Le principe est simple, mettre le circuit sous pression, ouvrir le purgeur, laisser couler l'ancien liquide, des que le nouveau arrive, fermer le purgeur. Et ainsi pour les 4 roues. Vider le bocal avant a la seringue.


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Message Publié : Jeu 13 Mai 2010, 19:36 
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oui donc pas jouable pour moi :tantpis:

sinon au moment de changer mes étriers par ceux refaits, il me suffira juste de dévisser les durites, boucher la "fuite" le tps de rebrancher la nouvelle en changeant le joint.

mais alors...je fais comment ?? je peux juste boucher avec mon doigts ganté :? c'est corrosif non

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