Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 20:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut,

Ce soir, en rentrant de Clastres, j'ai entendu au bout d'un moment un claquement qui semble venir de la roue avant gauche. Il est devenu de plus en plus fort à tel point qu'on entend plus que lui :aie: La fréquence du claquement augmente avec la vitesse (on dirait qu'il y a un claquement à chaque tour de roue).

Le claquement est toujours présent quand je roule sauf quand :
- je tourne le volant d'un coté ou de l'autre
- je freine

Il est vraiment important et c'est pas rassurant du tout. J'ai pensé aux pneus mais ils ont l'air encore bons, ou bien à un roulement mais ma voiture n'a que 50.000km (passés aujourd'hui même).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? :cry: :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Dernière édition par Arny le Dim 16 Mai 2010, 20:32, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gros claquement étrange
Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Août 2008, 14:52
Message(s) : 792
Localisation : caché
boulon de roue ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gros claquement étrange
Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ils ont l'air normalement serrés, je vais vérifier ça demain mais si ça a tenu sur circuit, je comprends pas comment ça aurait pu se déserrer sur la route en conduite normale :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gros claquement étrange
Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 07:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ptet bien
- un roulement de roue
- serrage triangle de train avant
- rotule de crémaillère. Soit celle cote moyeu ou bien celle cote crémaillère
- biellette de barre stab
- fixation d'amorto

enfin bref les sources potentielles sont nombreuses :sic:

romano


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gros claquement étrange
Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un caillou dans les rainures du pneu ? :aie:

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gros claquement étrange
Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci Romano pour tes idées.

Pour le caillou, c'est beaucoup trop fort comme bruit pour être ça. Ca fait plus de bruit que le moteur :non:

Ce qui m'embête, c'est que je dois faire 1h40 de route pour rentrer chez moi tout à l'heure, j'espère que ça va rien casser en route :(

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Est ce que tu n'as pas brisé une plaquette, ou est ce que ton disque n'est pas brisé?

Si tu es arreté et que tu as 140kms a faire, leve ta voiture et tourne la roue de haut en bas et de gauche a droite, a la limite démonte ta roue pour savoir si ton ecrou de fixation de hub ou de rotule/barre anti roulis ne sont pas desserrés.

Vérifie bien tout avant de partir pour ne pas détruire qqch en route!

Courage!

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci, je vais regarder ça. Je n'ai même pas de cric ici, va falloir que je cherche autour de moi :non:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Put***, gros gros coup de stress. En fait, c'était juste mes écrous qui se sont desserrés sur une roue :o :o

J'ai resserré, je vais voir ce que ça donne mais le bruit semble avoir disparu :woo:

Grosse frayeur mais finalement c'est peut être rien. Bizarre que mes écrous se soient desserrés comme ça :etonne:

Merci :jap: :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est pas vraiment déconnant, vu ce qu'on leur met dans la figure, surtout toi avec des semi slicks tu augmentes considérablement les forces appliquées a tous les trains roulants.

Pour ma part je resserre toujours les roues avant et après chaque sortie circuit, au couple.
Et quand j'ai démonté complètement la roue, je resserre au couple, vais faire un tour et resserre un coup en rentrant, c'est Emilio de 949racing qui m'avait dit de faire ça, car suite à l'installation du big rotor kit de chez lui j'avais un claquement au freinage a basse vitesse, un coup de resserrage et c'est bon.

D'ailleurs je te conseille de regarder l'état de tes boulons, vu ce qu'il est arrivé a romano....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
D'ailleurs, la plupart des circuits tournant a droite, c'est toujours la roue avant gauche qui prends le plus cher.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je regarderais ça avec attention maintenant :oui:

Le circuit de La Châtre tourne toujours à gauche, c'est l'inverse :D

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arny a écrit :
Le circuit de La Châtre tourne toujours à gauche, c'est l'inverse :D

C'est pas mal ça, faut alterner alors, du coup ça permet d'user uniformément les pneus de chaque coté :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Exactement :ricane:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Août 2008, 14:52
Message(s) : 792
Localisation : caché
Arny a écrit :
Put***, gros gros coup de stress. En fait, c'était juste mes écrous qui se sont desserrés sur une roue :o :o

J'ai resserré, je vais voir ce que ça donne mais le bruit semble avoir disparu :woo:

Grosse frayeur mais finalement c'est peut être rien. Bizarre que mes écrous se soient desserrés comme ça :etonne:

Merci :jap: :jap:


:D :beer: :D

Pour une fois que j'ai raison du premier coup :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 70 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL