toutes ces lois debiles ne sont que le resultat d'un laxisme et d'un j'menfoutisme chronique du français moyen bigdilisé du cervelé (y'a pas de cerveau a ce niveau de betise et de manque de civisme).
perso je suis motard quand il ne pleut pas trop (sinon la moto tombe en rade et je la pousse sur le periph...c'est un poil dangereux), et par la force des choses automobiliste en ce moment (en attendant mon permis moto et l'achat de ma 650 bandit S)
des anecdotes sur la debilisation des frenchies j'en ai pleins mais voici les plus croustillantes :
a moto du coté de Lille europe.....lieu notoirement bordelique où tout le monde se garre a l'arrache pour pas payer 1.50€ de parking, warnings de rigueur, slalom ect...bref là n'est pas le sujet. J'etais donc a moto, rentrant du taf, avec l'equipement de rigueur malgré 174kg et 15ch ....enfin meme pas sur vu qu'elle tourne comme une patatte, blouson, gants, chaussures montantes epaisses, casque...donc en regle. J'attends deriere une voiture que le feu passe au vert.....ce qu'il fait inexorablement....et là suprise l'arriere de ma moto se deplace sur le coté sans que j'ai laché le frein avant....

....que vois je dans mon retro.....une vielle p**e avec son telephone scotché a l'oreille, gros 4x4 nissan de rigueur (LE truc INUTILE en ville) qui me regarde a peine, pas eu le temps de m'arreter (j'aurai créé un gros bouchont) me suis juste retourner en faisant des gros gestes...elle ne m'a meme pas calculé.
en voiture....... periph de lille......2 voies de circulation et une 3eme pour bifurquer.....petit matin, 7h25, pluie fine, lechere brume, 1voiture sur 4 n'est pas en feux de croisements....par contre les antibrouillards...ça personne n'oublie.....fourgonnette type boxe...sur la voie de gauche qui decide subitement d'aller sur la 3eme voie de bifurgation alors que le marquage zebra est deja là, queue de poisson a la voiture devant moi.......qui pile.....moi aussi et toutes les voitures de la voie de droite..... accident evité...mais....
A25 direction dunkerque......(la direction son importance), 3 voies....limité a 90.....(en aglo), tout le monde roule a 80....sur la voie de gauche....... de l'autre coté un radar.....tout le monde pile.....(pourtant il est de l'autre coté), route a 110 tout le monde roule a 90......sur la voie du milieu ou de gauche....
Quand parfois on peu rouler a la vitesse legale.....un fangio arrive a 200 derriere a grand coups d'appemls de phares...Et de geste plutot....obscenes.....je suis gentleman.....je prends donc tout mon temps pour me rabattre (je suis deja a plus de 110 donc.....je vais pas risquer l'amende et me foutre en l'air...)
A25 direction lille, route a 110....qui passe a 90kh/h avec un joli radar tout le monde pile passe de 110 a 70.....donc par la force des choses je dois piler aussi .....donc bouchons ect....
je passe sous silence les trop nombreux (nombreuses surtout désolé mesdames mais c'est ma femme qui le dit.....je cite" purée mais les gonzesses ça sait pas conduire, c'est comme les vieux" fin de citation

) oubli de clignotant, telephone au volant, feux non allumés incompatibles avec l'envirronnement, ampoules defectueuses, diesel cracheur de fumée opaque, voitures escargots.....
mais si seulement ce n'etait que les "roulants motorisés" mais non comme si cela ne suffisait pas....les velos et les pietons s'y mettent aussi
suicidaire a pied sur route de campagne non eclairée qui marche a droite....le long de la route....sans un gilet ou une lampe....cycliste sans feu qui grille le feu rouge....de nuit......par temps de brouillasse.....ou qui circule sur la route alors que la bande cyclable est a ....10cm.....

et qui rale quand on le klaxonne
et les pietons ..... ceux qui traversent alors que le petit bonhomme est rouge...... tout en prenant bien le temps de faire chier....., ceux qui deboulent de je ne sais où.....provoquant un ecart dangereux.....au risque de provoquer un accident grave....., quid des enfants non gardés qui jouent au balon, ou ceux tenus coté chaussée par des parents qui veulent a prioris s'en debarrasser
bref tout ces fais concrets pour dire qu'en fait toutes ces mesures ne sont que le resultat d'un laxisme et d'en m'enfoutisme chronique. Bien fait pour nous, faut en arriver là c'est malheureux.....mais si les mentalités etaient differentes la route seraient plus sure et on pourrais j'en suis sur rouler a 150km/h sur autoroute.......
a la place on va reduire les vitesses de circulation sur tous les axes, obliger les voitures a avoir les feux allumés en permanence, rendre obligatoire le port d'un gilet leger fluo a velo, d'un gilet fluo a renforts pour les motards, et bien sur sanctionner farouchement tout contrevenant ne se pliant pas aux regles......qui existaient deja mais qui n'etaient pas respectées
je ne suis pas un saint homme, loin de la, ceux qui me connnaisent peuvent en temoigner, mais je me force a respecter les regles du jeu, pas d'accidents depuis mon permis (en 1997), pas 1 pv (si un exces de vitesse de 5km/h....je suis un criminel), toujours courtois, gentleman, je m'adapte, je vais attention a mon envirronnement (encore plus quand je suis a moto). mais s'il vous plait eduquez un peu les gens qui ne respectent pas les regles ça serait bien ^^
++ tout le monde