Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 21:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NA] Aide pour réstauration
Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 161
Bonsoir à tous !!!

Comme beaucoup ma NA aussi rouille :oops:
-Sur l'aile avant droite principalement qui ce décompose et je vois à traver le chassis tout aussi attaqué !!
-Les bas de caisse sont attaqués au niveau des ailes arrières...
Bref ce n'est pas jolie jolie a voir :non:

Du coup je voudrais tout refaire niveau carroserie, mais j'y connais strictement Rien la dessus ... est ce que quelqu'un du Forum de région Parisienne serai il pret à m'aider ???
Je suis près à payer si necessaire et Bien sur à travaillier dur pour refaire mon MX5 :beer:

J'ai un Budjet limiter donc difficile de TOUT faire chez un carrosier même au "black" donc j'aimerais préparer refaire les bas de caisse poncé et voir même si possible passer l'apres Moi même pour réduire les côuts !!!!

Merci d'avance pour votre aides

Image

Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 01:43 
Hors-ligne

Message(s) : 412
Le souci c'est que si tu veux preparer les bas de caisse, il ne faut pas poncer mais découper, pour ressouder du metal (regarde les differents sujets sur ce forum sur ce theme). Et ca une fois que tu l'as fait, tu ne roules pas avec l'auto. Sinon tu vas direct a la casse :aie:

De quel ordre de budget disposes-tu? Si tu es vraiment super court, plutot que de refaire ca a l'arrache tout de suite, mets de cote et refais la suiper nickel au printemps prochain!

pour l'aile AV, guette Ebay et les annonces, et rachete une aile d'occase. Ce sera moins cher a remplacer qu'a refiare

;)

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177

Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 06:17 
Hors-ligne

Message(s) : 161
Oui oui je suis au courant pour la Découpe!!! Bien sur je veu tout refaire Proprement !!!!
Mon budget est d'environ 1000€ !

Merci en tt cas :beer:

Image

Message Publié : Ven 21 Mai 2010, 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Salut,
La mienne va partir en septembre pour une réfection totale et découper/changer entre autre les bas de caisses.
Pour ton budget de 1000 boules tu dois pouvoir trouver un carrossier qui te le fasse dans les règles de l'Art.

Pour info, j'avais fait 3 devis par 3 pro: 900 € HTVA pour découper, ressouder de nouveaux bas de caisses en ce compris
le travail de protection des corps creux.

Cela dit, il est clair que si tu te fais aider par un gars cela te reviendra à moins cher.

Un bas de caisse neuf acheté chez ilmotorsport (genuine Mazda) revient à 156,95€ et chez mx5parts il est à 105,38, le tout hors frais de shipping.

Tu vois vu la différence de prix de certaines pièces identiques chez l'un et chez l'autre, tu seras gagnant si tu compares entre ces deux firmes... :oui:

Attention: mx5parts refuse parfois d'exporter certaines pièces de carrosserie (comme le capot moteur entra autre), donc à vérifier lors de ta commande.
De même, il faudra comparer les frais de shipping entre iL et mx5parts; à tenir compte dans ton décompte final. :sic:

Bonne recherche!

Golden :hello:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Message Publié : Ven 21 Mai 2010, 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 412
Regqrde Autolink aussi, parce que tu peux acheter une aile en tres bon etat mais d'occase, et ses bas de caisse ne sont pastres chers non plus de memoire.

Surfe et compare!

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]