jaguar a écrit :
La solution

acheté une épave clean de NA ou NB apascher et tu te trouvera avec une quasi grand partie de pièces compatible et après avoir dévissé tous les écrous vis etc...
Ha bin là, tu abordes un sujet qui m'intéresse et à propos duquel je voulais poser depuis longtemps la question sur ce forum.
Quel est le prix d'achat acceptable pour une NA en état d'épave (donneuse d'organe quoi) pour ceux qui l'on déjà fait...?
Je sais que Yacco l'a déjà fait, apparemment toi tu l'as déjà fait aussi, qui d'autre?
J'ai trouvé un pro qui vendait une NA dont le pare-choc avant, les ailes et le capot avaient déjà été démontés et qui avait des jantes tôles de base.
Le gars en demandait 1.500 boules tel quel. Je trouvais ce prix surfait.
J'ai sans doute trouvé un pro qui a dans son terrain vague, 2 ou 3 NA en état plus que bof... vais voir le budget demandé.
D'où ma question: quel est le budget acceptable pour une NA donneuse d'organes?

l'objectif est de t'aider en priorité pour ta NA puis celles des copains et si tu peux te remboursser c'est excellent.. en tout cas c'était mon objectif.. bon je ne pensais pas que les sous bassements de la Miata de bulette étaient aussi corrodés.. heureusement que le NB 1600 était compatible voir m mieux encore
Cela te permet donc surtout aussi de capitaliser un max de vis, boulon et écrou et pièces diverses bien pratique à remplacer... Bref une bien belle aventure aussi car voir l'envers d'une voiture en la désossant petit à petit permet de mieux comprendre son process de fabrication