Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 11:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Démontage de l'aile avant
Message Publié : Sam 22 Mai 2010, 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 160
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir des saletés dans les ailes avant ! :lol:
(cf. ma présentation, chez moi y'avait tout ça et même plus juste d'un côté : http://img263.imageshack.us/i/21708063.jpg/)

Message Publié : Sam 22 Mai 2010, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22686
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Goldentich a écrit :
jaguar a écrit :
La solution :idea: acheté une épave clean de NA ou NB apascher et tu te trouvera avec une quasi grand partie de pièces compatible et après avoir dévissé tous les écrous vis etc...

Ha bin là, tu abordes un sujet qui m'intéresse et à propos duquel je voulais poser depuis longtemps la question sur ce forum.

Quel est le prix d'achat acceptable pour une NA en état d'épave (donneuse d'organe quoi) pour ceux qui l'on déjà fait...?

Je sais que Yacco l'a déjà fait, apparemment toi tu l'as déjà fait aussi, qui d'autre?

J'ai trouvé un pro qui vendait une NA dont le pare-choc avant, les ailes et le capot avaient déjà été démontés et qui avait des jantes tôles de base.

Le gars en demandait 1.500 boules tel quel. Je trouvais ce prix surfait.

J'ai sans doute trouvé un pro qui a dans son terrain vague, 2 ou 3 NA en état plus que bof... vais voir le budget demandé.

D'où ma question: quel est le budget acceptable pour une NA donneuse d'organes? :? :?

Je dirai le moins cher possible ;) l'objectif est de t'aider en priorité pour ta NA puis celles des copains et si tu peux te remboursser c'est excellent.. en tout cas c'était mon objectif.. bon je ne pensais pas que les sous bassements de la Miata de bulette étaient aussi corrodés.. heureusement que le NB 1600 était compatible voir m mieux encore :D

Cela te permet donc surtout aussi de capitaliser un max de vis, boulon et écrou et pièces diverses bien pratique à remplacer... Bref une bien belle aventure aussi car voir l'envers d'une voiture en la désossant petit à petit permet de mieux comprendre son process de fabrication :) :) :) très interessant :oui:

++

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 23 Mai 2010, 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 748
josh a écrit :
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir des saletés dans les ailes avant ! :lol:
(cf. ma présentation, chez moi y'avait tout ça et même plus juste d'un côté : http://img263.imageshack.us/i/21708063.jpg/)

Pas mal. :D Moi j'avais reçu cela sur la figure:
Image

Herbe séchée, limaille de je sais pas quoi, boue séchée et autre joyeusetée...

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Message Publié : Dim 23 Mai 2010, 10:42 
Hors-ligne

Message(s) : 748
jaguar a écrit :
Bref une bien belle aventure aussi car voir l'envers d'une voiture en la désossant petit à petit permet de mieux comprendre son process de fabrication :) :) :) très interessant :oui: ++

Suis d'accord avec toi hombre, mais combien as-tu acheté cette épave? 500 €? entre 500 et 1.000€?
Je trouve qu'à 1.000€ et plus ce n'est pas très intéressant d'acheter une épave vu le prix de certaines pièces en occase ou en neuf sur iL:Mx5parts...
De plus il y a l'encombrement de l'épave... je fais ce coup là à ma femme et c'est le divorce! :ptdr:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Message Publié : Dim 23 Mai 2010, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22686
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Goldentich a écrit :
jaguar a écrit :
Bref une bien belle aventure aussi car voir l'envers d'une voiture en la désossant petit à petit permet de mieux comprendre son process de fabrication :) :) :) très interessant :oui: ++

Suis d'accord avec toi hombre, mais combien as-tu acheté cette épave? 500 €? entre 500 et 1.000€?
Je trouve qu'à 1.000€ et plus ce n'est pas très intéressant d'acheter une épave vu le prix de certaines pièces en occase ou en neuf sur iL:Mx5parts...
De plus il y a l'encombrement de l'épave... je fais ce coup là à ma femme et c'est le divorce! :ptdr:

Je l'ai bien fait à ma femme ;) mais avant je lui avait offert la voiture :idea: :lol:
1200 euros

Clair que ça encombre un peu mais tu verras qu'elle te servira et aux copains du club aussi ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]