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Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 14:01 
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Inscription : Mer 5 Août 2009, 14:38
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pense a controler ton catalyseur ( quand le miens a fondu et donc diminué le passage des gaz d'echappement le premier signe de probleme a été que le moteur semblai rupter a 3500trs)
se probleme est arrivé a chaud puis fini par m'éteindre le moteur qui lui a pu redemarrer une fois froid.

bon courrage pour la suite!!!

NB 1.8l 140cv 2000 grise ~200000km viewtopic.php?f=85&t=3703
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Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 20:44 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Le catalyseur est une piste à étudier. Déjà qu'il peut s'abimer en roulant trop riche, j'ose même pas imaginer le résultat avec une grosse quantité d'huile :aie:


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Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 21:11 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
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Et peut-être aussi la sonde lambda ?

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 12:49 
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Inscription : Ven 16 Avr 2010, 22:24
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Je laisse la voiture au garage Lundi.

Bien vue pour le Cata. :D

Mais sa m'ennuierais que ce sois ça.
J'ai fait importé ma ligne d'échappement inox de Californie.
Le cata. est intégré dessus directement.

Cata. fichus - > ligne d'échappement a commander de nouveau.

Tonioo a écrit :
Déjà qu'il peut s'abimer en roulant trop riche, j'ose même pas imaginer le résultat avec une grosse quantité d'huile


Je n'ai fait qu'une centaine de mètres avec le trop plein d'huile.

Pour en revenir au moteur il parait en bon état et tourne parfaitement bien.
Je ne crois pas que le problème nécessite un échange standard.
Par contre il est évident que je devrais garder un oeil dessus a l'avenir.

Ma Mazda MX5 NB 1.6L Twilight bleue


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Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 14:14 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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PassionRoadster a écrit :
Mais sa m'ennuierais que ce sois ça.
J'ai fait importé ma ligne d'échappement inox de Californie.
Le cata. est intégré dessus directement.

C'est vrai que c'est long mais en démontant le cata, avec une lampe électrique il y a moyen de verifier son état.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 19:02 
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Inscription : Mer 5 Août 2009, 14:38
Message(s) : 207
Localisation : 48 lozere
pour ma part vérificaton a la bourin (coup de gaz sur coup de gaz) jusqu'au moment ou je n'entendais plus les gaz sortir, mais seulement mon kit admission et deux, trois coup de gaz plus tard tout c'est libéré et j'ai donc fini par ramasser les morceaux de nid d'abeille du cata dans ma cours!!!!! :aie: :aie: :aie: :aie:

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Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 22:05 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
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PassionRoadster a écrit :
J'ai fait importé ma ligne d'échappement inox de Californie

Tu peux m'en dire plus sur ton matos ? Lien marque etc...


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Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 16:20 
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Inscription : Ven 16 Avr 2010, 22:24
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Vivement Lundi, que le garage puisse s'occuper de ma voiture.

Tonioo a écrit :
Tu peux m'en dire plus sur ton matos ? Lien marque etc...


C'est une ligne d'échappement inox Roadster Sport, j'ai aussi la sortie Roadster Sport 3 qui va avec.

J'ai commander le matériels sur http://www.miatamania.com/.

J'ai poster des images sur le sujet de presentation de ma voiture.

Ma Mazda MX5 NB 1.6L Twilight bleue


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Message Publié : Dim 23 Mai 2010, 17:31 
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Inscription : Ven 16 Avr 2010, 22:24
Message(s) : 33
J'ai récupéré ma voiture.

Verdict du garage.

Les coussinets de bielles sont endommagés.
Ils ont trouvés de la limaille partout dans le moteur.
Ils Peuvent le réparer, mais dans 5 ou 10 000 sa recommencera.
D'après eux, le mieux à faire et de changer de moteur.

Maintenant, je vas voir pour en trouver une pas trop chère.
Ou peu être vendre la NB dans l'état.

Je vous tiendrais au courant.

Ma Mazda MX5 NB 1.6L Twilight bleue


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Message Publié : Dim 23 Mai 2010, 18:15 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18990
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ET sinon sur PASSON ça rigole bien non !!! ;) :evil:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Dim 23 Mai 2010, 18:54 
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Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Arf... sinon tu peux chopper un moteur d'occase pour pas cher en Angleterre

Exemple : http://www.autolinkmx5.com/engine-mx-5-mk2-16-b6-complete-used-2366-p.asp


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Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 11:06 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'aurai parié pour les coussinets ! :!:
T'as pas une bielle qu'est partie au tas ?

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


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Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 12:40 
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Inscription : Ven 16 Avr 2010, 22:24
Message(s) : 33
Je vais voir, pour faire changer le moteur par le garage.
Je me suis arrangé avec eux, ils doivent pouvoir me le faire au noir.
Après reste a en trouver un pas trop chère.

Max69 a écrit :
J'aurai parié pour les coussinets ! :!:
T'as pas une bielle qu'est partie au tas ?


Apparament non, elles ont déposé de la limaille dans le moteur c'est ce qui l'empèche de tourner à plein regime.
Et aussi ce qui provoque ces claquements dans le blocs, mais sa reste discret depuis que la vidange a été refaite correctement.

MIATA DES VOSGES a écrit :
ET sinon sur PASSON ça rigole bien non !!! ;) :evil:


Je n'ais pas compris. :tantpis:

Ma Mazda MX5 NB 1.6L Twilight bleue


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Message Publié : Mar 25 Mai 2010, 10:21 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 897
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En effet, il est préférable que tu repartes sur un bloc saint et moins kilométré.

Demande bien une attestation de kilométrage sur la facture du moteur d'occase.

Je te déconseille de le faire faire au black. Ce que tu économiseras sans avoir de facture, tu le perdras à la revente de la voiture. Tu as aussi la garantie sur l'intervention. Si tu as des soucis ensuite tu n'auras aucun recours contre le garage si tu n'as pas de facture.

J'ai fait l'erreur par le passé de faire des interventions à l'économie et au final on se retrouve toujours à devoir débourser plus que voulu, ou a retrouver une intervention baclée, à moins que le mécano soit vraiment un bon pote.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Dernière édition par BRG le Mar 25 Mai 2010, 10:24, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 25 Mai 2010, 10:24 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Refaire le bourrin, ca risque de chiffrer!


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