Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 13:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Oct 2008, 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4092
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
6ix a écrit :
charsaud a écrit :
le périph est la seule autouroute où ceux qui entrent ont la priorité......

Euuuhh, sur le périph ce sont bien ceux qui rentre qui ont la priorité, regarde bien avant chaque entrée, tu verras ce panneau ;)

Oui, ce que je remets en cause ce sont les branques qui se servent de cette seule particularité parigotte pour dire que tout le reste est normal :oui:

Xave a écrit :
Oui, je ne mets le cligno quand je suis file de gauche que lorsque je suis un boulet scotché dessus. C'est la première sommation... :evil: :ricane:

C'est toi qui l'a dit mon Xave :lol:

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/

Message Publié : Mer 8 Oct 2008, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
[quote="lolo :oui: d'autant plus que quand on est motard, on fait attention à son comportement et à celui des autres. ?[/quote]
salut
heu? pas chez moi. Ils ont une mauvaise habitude de se rabattre trop tôt quand ils doublent et ce même s'il y a 10 fois la place. Le dernier je l'ai klaxonné :lol: il a rien compris mais c'est pas grave.Idem pour le mec qui me faisait l'interieur dans un rond point à 1m50 de la portière. Il voulait s'arreter pour s'expliquer, connard.quand tu auras repeint la dite portière avec ta cervelle, tu me casseras la gueule.
Je roule en moto depuis que j'ai 18 ans et ces comportements agressifs sont de plus en plus courant, certains devraient se faire sucer ça les décongestionnerait. :D
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Mer 8 Oct 2008, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Modèle : 2001
charsaud a écrit :
Xave a écrit :
Oui, je ne mets le cligno quand je suis file de gauche que lorsque je suis un boulet scotché dessus. C'est la première sommation... :evil: :ricane:

C'est toi qui l'a dit mon Xave :lol:

... du verbe suivre... :P

lolo, la seconde sommation, c'est un court appel de phares. Pas du gros de relou, juste un appel bref. Après, s'il ne bouge toujours pas, je reste à distance et je patiente... les "pousse-toi de là que je fouille dans ton coffre, c'est pas mon genre... Sauf en Italie, mais sans agressivité, c'est la manière de dire qu'on veut doubler. Mais là-bas, ils comprennent et se poussent.

Dernier recours : "à la parisienne" : s'il y a de la place à droite, mais c'est vraiment le dernier recours... si je vois que c'est un anglais :ricane:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Mer 8 Oct 2008, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3745
Mx5 : NA
Modèle : 1998
falc a écrit :
ces comportements agressifs sont de plus en plus courant

Complètement d'accord :oui: :x
falc a écrit :
certains devraient se faire sucer ça les décongestionnerait. :D

:lol: :ptdr: :lol:

Image

Message Publié : Mer 8 Oct 2008, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Modèle : 1991
Alex44 a écrit :
falc a écrit :
ces comportements agressifs sont de plus en plus courant

Complètement d'accord :oui: :x

Bien raison ... se comportement ma valus un rétro de 106 et le pire sans raison ... bon le même soir je fesait 3 tonneaux ... va savoir :D

Image
Image

Message Publié : Mer 8 Oct 2008, 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
falc a écrit :
...

Il suffit d'une bonne gamelle pour être calmé et comprendre qu'en moto "même si on a raison ben au final on a tort" :tantpis: et que "mieux vaut 100cv sous une selle qu'un âne bâté assis dessus". :D

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Message Publié : Mer 8 Oct 2008, 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 261
:ptdr: j'adore entre lolo falc et xave c'est totale poilade :ricane:

la conduite parisienne c'est tres particulier.....je l'ai pratiqué pas mal de fois, mon initiation au rond point de l'arc de triomphe a 18h...fut l'un de mes pires souvenirs..... jamais vu un rond point ou l'on est prioritaire en rentrant....sauf a paris....mais la encore c'est une particularité, comme les entrées de periph prioritaires.....et pourquoi ?? tout simplement a cause de la circulation tres (trop) dense.....et le manque de civisme des gens car si il fallait attendre pour rentrer dans le periph aux heures de pointe....juste que quelqu'un laisse passer une voiture....on serait pas couché.

mais l'exemple des carrefours avec un feu fert mais un gros bouchon et les gens qui avancent quand meme.....c'est une faute au code de la route....(si si j'en sais quelque chose je le repasse...pour le permis moto) et c'est une question de bon sens, que de ne pas boucher totalement la circulation.

mais les escargots qui roulent a 70 sur routes a 110 sont tout aussi dangereux, tout comme les naufragés de la voie centrale ou la voie de gauche qui roule en deça de la limitation (110-120 pour 130) et qui n'ont personne a droite ni a gauche.... (avec le tel au volant....)

falc...se faire sucer en voiture c'est treeeeeeees dangereux.....car au moment final on a tendance a fermer les yeux et se retourner pour s'endormir :P

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND

Message Publié : Mer 8 Oct 2008, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Modèle : 2005
moqmoc a écrit :

falc...se faire sucer en voiture c'est treeeeeeees dangereux.....car au moment final on a tendance a fermer les yeux et se retourner pour s'endormir :P

:ttt: FALC parlait des motards! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 8 Oct 2008, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
moqmoc a écrit :
mon initiation au rond point de l'arc de triomphe a 18h...fut l'un de mes pires souvenirs..... jamais vu un rond point ou l'on est prioritaire en rentrant....sauf a paris....mais la encore c'est une particularité

Tu étais en moto ou auto ? parce que j'ai testé avec une voiture de location, lancé à 90 dans le rond point, je peux te dire qu'ils te laissent passer :roll: :lol:

Image

Message Publié : Mer 8 Oct 2008, 22:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

moqmoc a écrit :
jamais vu un rond point ou l'on est prioritaire en rentrant....sauf a paris....mais la encore c'est une particularité,

Que nenni, mon cher ! Ce sont les anglois (abominatifs) qui nous ont inspiré les règles de priorité à gauche sur les rond points ! Jusqu'à il y a 20-25 ans, tous les rond points ou carrefours circulaires étaient comme l'Etoile, et comme la règle de priorité de base en France : à droite, donc, dans le cas d'un rond point, aux entrants. :oui:

Sinon, les motards*, en tant que cycliste urbain (respectant les règles, je coupe court à tout amalgamme... :P ), je vous laisse imaginer ce que j'en pense... :roll:

* : enfin, les énergumènes qui roulent en moto et autres 2(-3) roues à moteur en ville... si tant est qu'on puisse appeler ça des "motards"... :non:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 02:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Modèle : 1991
Xave a écrit :
moqmoc a écrit :
jamais vu un rond point ou l'on est prioritaire en rentrant....sauf a paris....mais la encore c'est une particularité,

Que nenni, mon cher ! Ce sont les anglois (abominatifs) qui nous ont inspiré les règles de priorité à gauche sur les rond points ! Jusqu'à il y a 20-25 ans, tous les rond points ou carrefours circulaires étaient comme l'Etoile, et comme la règle de priorité de base en France : à droite, donc, dans le cas d'un rond point, aux entrants. :oui:

Il y a au moins un rond point comme sa à Nantes :oui:

Image
Image

Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 08:12 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Sur Paris il n'y a aucun "rond point", il n'y a que des "places" autrement appelé carrefour giratoire (exemple: place de l'étoile) , et c'est de la d'où vient la différence..
Ainsi, pour entrer dans un carrefour giratoire, les conducteurs doivent céder le passage à ceux qui circulent dans l’anneau. Dans le cas des ronds-points la priorité est plutôt à ceux qui entrent dans l’anneau.

Image

Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est justement l'inverse. ;)

Dans un rond point, on n'est pas prioritaire pour entrer dans "l'anneau", dans un "giratoire" ou "place" tel que l'Etoile, ou Bastille par exemple, on l'est. :oui:

Image

Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4092
Xave a écrit :
C'est justement l'inverse. ;)

Dans un rond point, on n'est pas prioritaire pour entrer dans "l'anneau", dans un "giratoire" ou "place" tel que l'Etoile, ou Bastille par exemple, on l'est. :oui:

+1 :oui:

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/

Message Publié : Jeu 9 Oct 2008, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Et j'en sais quelque chose... Prendre sa priorité à vélo en entrant dans l'Etoile depuis les Champs, donc en côte, 'faut une certaine dose "d'auto-persuasion" les premières fois, de regard et de mollets les suivantes :ricane:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]