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Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 12:23 
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L'idéal ce serai surtout de faire plusieurs fois le test pour être sur qu'il y est pas d'écart entre chaque test sans aucun modification...
Je dis ça car part exemple j'ai un pèse personne je me pèse trois fois de suite il y a 5 kg d'écart... lol
Donc une moyenne de plusieurs essai devrais donner quelques chose de plus juste qu'un seul essai enfin c'est mon avis...

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Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 12:23 
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Ba c'est normal qu'elle sorte moins non ? Une voiture qui fait 145ch données constructeur fera toujours moins en vrai :etonne:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
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Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 12:24 
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Inscription : Dim 14 Mars 2010, 22:20
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Localisation : wissous (91)
non pas forcement les C2 vts sont donné pour 125cv elles font en général 128cv bon d'accord d'accord c'est une toute petite différence mais c'est vers le haut :p

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Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 12:34 
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Arny a écrit :
Ba c'est normal qu'elle sorte moins non ? Une voiture qui fait 145ch données constructeur fera toujours moins en vrai :etonne:

C'est justement là que la différence se fait. Tu as la boite et le pont entre le moteur et les roues. On indique dans le soft une perte d'environ 15% sans savoir réellement si c'est trop ou pas assez (dans ce cas, il faudrait peut être mettre un peu moins)


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Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 13:15 
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Tonioo a écrit :
ma NB 1,8 sort environ 130cv :aie:

Aux roues, oui, ce n'est pas étonnant :)

Powerdyn sert à faire des tests avant/après, mais dans un délai très court. Si vous faites des tests à ne serait-ce qu'une journée d'intervalle, entre la T°, le vent de face ou de dos, le % d'humidité et des dizaines d'autres paramètres abscons, les résultats seront faussés.
C'est aussi valable avec un banc à rouleau d'ailleurs...

Alors la NC qui sortirait 180cv (aux roues?!?) avec juste une ligne -> :aie: Le techos a du mettre une majoration automatique pour compenser les pertes dues à la transmission et arriver à cette valeur à partir de la mesure aux roues, mais comment vérifier que cette majoration est réelle? Un chiffre comme ça ne veut rien dire.
On dit en effet que la transmission gomme 15% de la puissance au vilebrequin, mais c'est une valeur générique et purement théorique. Entre une bombinette GTI en traction, une Mx5 avec un pont, ou une Impreza avec 4RM, les pertes sont forcément différentes.

Le mieux serait de passer une Mx full stock (une de chaque génération, soyons fous) au banc (par un mec sérieux qui renseigne comme il faut toutes les valeurs "environnementales"), et de vérifier la puissance réelle aux roues, comparer avec la valeur constructeur (mesuré au vilo), et on aura une estimation du % de perte sur une Mx.
Sans ça, on sera toujours dans le flou le plus complet, et les chiffres sortis n'auront aucune valeur :sic: Sinon demain je sors Powerdyn, j'ajuste un peu mon cx, le vent de dos, et hop, j'ai une NB 110 qui sort 130cv :D

Stef


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Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 13:16 
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Inscription : Dim 7 Déc 2008, 19:57
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Tonioo a écrit :
Vivement dimanche qu'on bricole tout ça. Tioui, si tu tu n'as rien à faire, tu peux passer avec des bières :D


J'aurai surtout aimé pouvoir passer avec des plaquettes de freins arrières à monter, ca aurait été l'occasion idéale!
Mais pas moyen d'avoir ça dans les temps... ça siffle et j'en ai marre :sic:
Mais je passerai peut être bien quand même! :P


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Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 15:28 
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Tout à fait d'accord Stéphane, c'est justement le rendement de la transmission qui nous empêche de sortir des chiffres précis. Mes 130cv tiennent compte de ces fameux 15%.
Concernant les paramètres SAE (pression, température...) il y a très peu d'influence sur les courbes. L'essentiel quand on fait des acquisitions avec Powerdyn est le lieu ou la mesure est faite qui doit rester strictement le même.
Concernant les mesures au banc un peu généreuses, cela peut venir du rendement de la transmission mais aussi de la température d'air d'admission, entrée manuellement dans le système par le technicien. J'ai eu quelques conversations avec un gars qui connait le milieu et il est d'après lui difficile de faire confiance aux ateliers qui font des passages au banc et de la vente de pièce perf...

Tioui, tu peux passer et on retirera le témoin qui siffle ;)


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Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 15:38 
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Toute a fait d'accord avec tonio lors d'un passage au banc d'une C2 d'un pote on a clairement vue le mec "bridée" la voiture a la pédale...

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Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 15:39 
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Tonioo a écrit :
J'ai eu quelques conversations avec un gars qui connait le milieu et il est d'après lui difficile de faire confiance aux ateliers qui font des passages au banc et de la vente de pièce perf...

Complètement d'accord, il leur suffit de modifier la valeur de la température que saisit le technicien, il suffit de mettre une température plus élevé pour sortir des courbes plus flatteuses (la mesure devant "normalement" se faire a une température X, si tu mets plus que la température réele, le moteur etant censé marcher moins bien, donc le logiciel va corriger en augmentant les courbes).
Et l'objectif est clair, le client est content, il a le résultat qu'il voulait avoir, c'est cool, client content, client qui revient.
Tonioo a écrit :
Tioui, tu peux passer et on retirera le témoin qui siffle ;)

Changer les plaquettes c'est peut etre mieux non ? :aie:


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Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 15:48 
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lui il veut boire des bières!!! :ricane:

Pas grave, je viendrai avec la swift... ou alors je peux me faire embarquer par Ludoo?! :idea:


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Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 16:28 
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Inscription : Mer 3 Juin 2009, 10:09
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tioui a écrit :
lui il veut boire des bières!!! :ricane:

Pas grave, je viendrai avec la swift... ou alors je peux me faire embarquer par Ludoo?! :idea:


Pas de problème je te prends au passage :hello:


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Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 16:30 
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Inscription : Mer 3 Juin 2009, 10:09
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Localisation : Montigny le bretonneux
Mx5 : NC
Ludoo a écrit :
tioui a écrit :
lui il veut boire des bières!!! :ricane:

Pas grave, je viendrai avec la swift... ou alors je peux me faire embarquer par Ludoo?! :idea:


Pas de problème je te prends au passage :hello:


Je suis peut etre aller un peu vite, la ligne ne passe pas dans le coffre ... :aie: je vérifie et te tiens au courant


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Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 18:30 
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T'es sûr de pas vouloir venir avec ta caisse pour retirer le témoin ? Tu sera tranquille et la manip est un jeu d'enfant. Si tu viens avec Ludoo (avec le matos sur les genoux), confirme moi pour que je fasse ajouter un couvert le midi ;)


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Message Publié : Ven 28 Mai 2010, 21:37 
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Si Ludoo peut m'emmener, je préfère... :oui: (les pièces sur les genoux c'est pas un problème! ;) )
Je reçois les plaquettes en début de semaine donc autant faire le trajet une seule fois et pour de bon, quand ce sera possible! :)
Merci pour l'invit'! :faim:


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Message Publié : Sam 29 Mai 2010, 07:38 
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On est ce week-end ... C'est monté ? :-D

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