Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 30 Mai 2010, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour à tous. :hello:
Mon pote est sur le point d'avoir une Eunos, volant à droite et boite auto pour un prix très raisonnable.
Il est dans l'obligation d'avoir une voiture avec boite auto. Après le choix des voitures "plaisir" de se genre se limite très rapidement.
On vient de trouver une Eunos de 1993 avec 150 000 kms, à un bon prix, qu'on devrait aller chercher la semaine prochaine.
Que pensez vous de conduire volant à droite pour une voiture plaisir du dimanche ?
Auriez vous des recommandations particulières pour vérifier que la boite fonctionne bien ?
Même si j'ai une mimix depuis 3 ans, des idées de choses à vérifier que je pourrai oublier ?

merci pour vos réponses et on vous tient au courant si on a un pti nouveau parmis nous !!! :D

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Mai 2010, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ben si c'est pour se balader, ça posera pas plus de problème que ça... C'est juste un peu gênant pour les dépassements ou sortir des places de parking...

Le plus gros problème avec l'Eunos ça va plutôt être l'homologation, si elle a déjà une carte grise française pas de problème, sinon il va falloir se battre :aie:

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Mai 2010, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
Laisse tomber l'Eunos, c'est une vrai galère à homologuer, sauf si elle a déjà sa carte grise française


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Mai 2010, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
djpit a écrit :
Que pensez vous de conduire volant à droite pour une voiture plaisir du dimanche ?

C'est au quotidien que le volant à droite est pénible, mais pour le WE, c'est top!

Par contre, attention à l'homologation de ton Eunos!!! Tu devra faire une RTI à 99% de chances, prévois quelques mois et des sous avant de pouvoir rouler avec. Elle vient d'ou cette Eunos?
Il faudra au minimum changer les phares, peut-être les ceintures (avec factures...), et présenter une voiture irréprochable à l'UTAC (amortos, freins...). Attention à tout les frais annexes

Stef

edit: grillé par Jéjé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Mai 2010, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonne fête des morts :aie: Tu vas avoir la joie de découvrir les joies de l'administration française...

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 02:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Vous oubliez de mentionner un truc les gars...

1- Si ton pote a un souci de mobilité, il faut savoir que les entrees de Parking et les peages si pas de telepeage vont poser probleme, independamment de la varte grise-
2- La boitoto n'est pas homologuee en France. donc RTI obligatoire aux mines, et surcouts sans doute a la clef, sans garantie de reussite. L'avantage cout d'une Eunos auto risque d'etre tres rapidement compensé par les couts administratifs / de presentation de la voiture.

Si ton pote a un souci pour passer les vitesses, il existe des systemes d'embrayage piloté qui seront beaucoup plus faciles a mettre en place que d'homologuer une auto a titre individuel. Mon Papa bossait dans une boite qui faisait des amenagements pour personnes a mobilite reduite, c'est pour ca que je me permets d'intervenir.

Apres tout est une question de cout. Mais l'avantage d'un embrayage piloté c'est que ce n'est pas toi qui t'occupes des aspects d'homologation et tu laisses ca a des personnes dont c'est le metier... :jap:

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 02:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Vous oubliez de mentionner un truc les gars...

1- Si ton pote a un souci de mobilité, il faut savoir que les entrees de Parking et les peages si pas de telepeage vont poser probleme, independamment de la carte grise-
2- La boitoto n'est pas homologuee en France. donc RTI obligatoire aux mines, et surcouts sans doute a la clef, sans garantie de reussite. L'avantage cout d'une Eunos auto risque d'etre tres rapidement compensé par les couts administratifs / de presentation de la voiture.

Si ton pote a un souci pour passer les vitesses, il existe des systemes d'embrayage piloté qui seront beaucoup plus faciles a mettre en place que d'homologuer une auto a titre individuel. Mon Papa bossait dans une boite qui faisait des amenagements pour personnes a mobilite reduite, c'est pour ca que je me permets d'intervenir.

Apres tout est une question de cout. Mais l'avantage d'un embrayage piloté c'est que ce n'est pas toi qui t'occupes des aspects d'homologation et tu laisses ca a des personnes dont c'est le metier... :jap:

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 02:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Vous oubliez de mentionner un truc les gars...

1- Si ton pote a un souci de mobilité, il faut savoir que les entrees de Parking et les peages si pas de telepeage vont poser probleme, independamment de la carte grise-
2- La boitoto n'est pas homologuee en France. donc RTI obligatoire aux mines, et surcouts sans doute a la clef, sans garantie de reussite. L'avantage cout d'une Eunos auto risque d'etre tres rapidement compensé par les couts administratifs / de presentation de la voiture.

Si ton pote a un souci pour passer les vitesses, il existe des systemes d'embrayage piloté qui seront beaucoup plus faciles a mettre en place que d'homologuer une auto a titre individuel. Mon Papa bossait dans une boite qui faisait des amenagements pour personnes a mobilite reduite, c'est pour ca que je me permets d'intervenir.

Apres tout est une question de cout. Mais l'avantage d'un embrayage piloté c'est que ce n'est pas toi qui t'occupes des aspects d'homologation et tu laisses ca a des personnes dont c'est le metier... :jap:

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 02:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Pardon pour la repetitoin, mais j'ai cru que je n'arrivais pas a poster :aie:

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 06:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon, j'ai oublié de préciser que l'Eunos est déjà homologuée avec carte grise française :D .

Donc pour le week end, ça le fait.
Des recommandations pour vérif la boite ? :?

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL