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Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 14:22 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Bonjour :hello: ,

la NA de mon père semble avoir un roulement de roue HS à l'avant. C'est l'une des rares opération que je n'ai jamais faite sur une MX du coup je ne sais même pas comment c'est foutu :oops: :(

De mémoire il me semble que l'on ne peut pas changer le roulement seul mais qu'il faut remplacer tout le moyeu. Est ce exact ? Faut'il des outils particuliers (genre une presse) pour changer le bazarre ?

Est ce bien ce machin la ? :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/312
Image

merci d'avance pour votre aide :D

http://www.aajsaddlery.fr
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Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 14:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mx5 : NA
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Greg a écrit :
Bonjour :hello: ,

la NA de mon père semble avoir un roulement de roue HS à l'avant. C'est l'une des rares opération que je n'ai jamais faite sur une MX du coup je ne sais même pas comment c'est foutu :oops: :(

De mémoire il me semble que l'on ne peut pas changer le roulement seul mais qu'il faut remplacer tout le moyeu. Est ce exact ? Faut'il des outils particuliers (genre une presse) pour changer le bazarre ?

Est ce bien ce machin la ? :

merci d'avance pour votre aide :D

Je pense qu'il faut regarder sur le post de gamin, il a du les changer sur sa poubelle de piste, mais il me semble qu'il avait un peu fait dans la boucherie.


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Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 15:05 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
Effectivement il a fait dans la boucherie :o :lol: mais à priori à l'avant ça n'est pas monté pareil et du coup pas la peine de sortir le roulement

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Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 15:13 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
Si tu veux faire dans le moins chiant et le moins cher, j'ai du matos avec 119.000 km ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


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Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 15:23 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
salut,

Le roulement se change avec le moyeu (comme sur ta photo).
Pour l'opération:
- un coup de péteuse sur l'écrou central
- tu tapottes gentiment le moyeu sur le coté pour décoller la cage inter du rlmt
- tu sors le tout
- tu bénis les jap à faire ce type de montage (qui coute plus cher en pièces mais tellememnt plus simple en maintenance)
- tu brosses bien la zone (attention, de mémoire, ya un spi dans l'histoire)
- tu remontes ton nouvel ensemble (avec un poil de graisse sur le cone)
- tu resserres l'écrou neuf au couple (pas à la péteuse, hein!!) avec du frein-filet
- tu fais tourner l'ensemble pour vérifier que tout tourne sans point dur ou faux rond
- tu rabats la collerette de l'écrou

et voilà!

R.


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Message Publié : Mar 22 Déc 2009, 15:33 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Merci Romano, maintenant c'est très clair pour moi !!

yacco71 a écrit :
Si tu veux faire dans le moins chiant et le moins cher, j'ai du matos avec 119.000 km ;)


Merci pour la proposition mais le roulement HS n'a que dans les 130 000km donc le remplacer par un de 120 000km ... bof bof (j'ai pas envi de recommencer dans qq milliers de km :lol: )

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Message Publié : Sam 2 Jan 2010, 12:49 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Si tu veux , je suis en train de les changer sur la mienne.
Bon c'est plus simple car j'ai tout demonter. :D

Effectivement faut acheter la pièce sur MX5parts, j'ai mis 2 mois pour les avoir.
Voici un extrait de mon topic restauration:

Voici aussi les roulements avants :

Anciens:

Image

et les nouveaux à coté :

Image

Image

Image

La conception a légérement changé. On peut voir sur les anciens un joint avec une lèvre qui seche avec le temps. Sur les nouveaux la cage est vraiment étanche. Ils sont je pense traité.
Je vais peindre les miens pour essayer de les protéger au maximum.
Le roulement est principalement tenu l'ecrou central. Il faut faire sauter la coupelle centrale qui est au milieu du disque . Tu as un ecrou qui est serti.
Tu dessertis avec un tournevis et ensuite avec une clé a choc, tu devisses. C'est indispensable d'avoir une clé a choc.

Bref si tu as besoin de photos , va voir sur mon topic de restauration.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 2 Jan 2010, 15:24 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il a la clé à choc ;) Ouff :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 2 Jan 2010, 20:29 
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J'ai fait le roulement cet aprèm :oui: C'est vraiment trés simple à faire .... en moins d'une heure l'affaire été entendu :D La + grosse galère a été de sortir le disque ; il était fermement maintenu par la rouille et il a fallu jouer du maillet en caoutchouc pour le débloquer :aie:

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Message Publié : Sam 2 Jan 2010, 21:10 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Greg a écrit :
J'ai fait le roulement cet aprèm :oui: C'est vraiment trés simple à faire .... en moins d'une heure l'affaire été entendu :D La + grosse galère a été de sortir le disque ; il était fermement maintenu par la rouille et il a fallu jouer du maillet en caoutchouc pour le débloquer :aie:

Ca n'a pas marché d'utiliser le coup de la vis dans le 5ème trou qui sert justement a décoller le disque ?


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Message Publié : Sam 2 Jan 2010, 21:27 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
joeldc13 a écrit :
Ca n'a pas marché d'utiliser le coup de la vis dans le 5ème trou qui sert justement a décoller le disque ?


J'ai pas essayé :oops: Ceci étant, le maillet + WD40 c'est une valeur sure :lol:

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Message Publié : Sam 2 Jan 2010, 22:29 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Greg a écrit :
J'ai fait le roulement cet aprèm :oui: C'est vraiment trés simple à faire .... en moins d'une heure l'affaire été entendu :D La + grosse galère a été de sortir le disque ; il était fermement maintenu par la rouille et il a fallu jouer du maillet en caoutchouc pour le débloquer :aie:


Tu as peint tes roulements ou tu les a laissé brut?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 2 Jan 2010, 22:57 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
felinkinkin a écrit :
Tu as peint tes roulements ou tu les a laissé brut?


J'ai tout laissé brut :oui:
Je suis déjà en train de refaire l'intégralité des trains roulants de ma Lotus alors je ne vais pas me tapper en + les trains roulants de la Mx de mon Père :lol:

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Message Publié : Dim 30 Mai 2010, 20:45 
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salut moi aussi je doit changer m roulement peut tu me dire le couple de serrage pour l ecrou central merci :jap: :jap:


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