Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 14:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
La voiture a du tourner un peu de temps en temps quand meme, histoire qu'elle ne grippe pas. Les garages n'ont pas la possibilité de faire tourner une voiture non immat avec un plaque garage ?

Dans ce cas, imaginez si la voiture a été un peu poussée avec l'huile d'origine :love: :love:

Oui, c'est ça, je pense qu'elle a roulé avec des plaques en WW...

Pour le reste, connaissant le soin que prennent les garagistes à rouler avec les voitures qui ne sont pas les leurs... et, quand, en plus, ils peuvent faire les beaux avec, ça me semble évident qu'elle a déjà du se taper quelques rupteurs à froid avec son huile tournée :aie:

Image Image

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
joeldc13 a écrit :
pevosan a écrit :
Pour la provenance, il arrive que certaines autos soient achetées par des particuliers qui n'en prennent jamais possession. C'est peut être son cas.

En tout cas, c'est clair que ça me ferait plaisir d'acheter une NA neuve, mais, celle-ci, j'estime qu'elle ne vaut pas plus de 5000€, compte-tenu des frais à prévoir... à condition que le vendeur se charge de lui procurer une CG en bonne et due forme.

T'y vas un peu fort, j'aurai dit 7000 pour qu'une fois la refection moteur réalisée on tombe sur 10 000 euros.
Le gros probleme de cette auto est justement l'équipement, ça a beau n'etre que de l'origine, ça fait quand meme très clinquant/tunning, donc pour le coté collection c'est dommage.

Elle vaut pas les 20 000 c'est sur je dirais 10 000.
Et je vois pas en quoi y a besoin d'une refection moteur même si l'huile a vieillit elle n'a pas roulé à sec et des gravillons dans les cylindres.

Ok y a une part d'exagération dans le prix venant du vendeur, mais de la dire qu'elle ne vaut que 5000 ou 7000......
Quand je vois les annonces de mx5 affichant 170000-200000 à 7000€ .... je me dis qu'il a peut être raison de tenter de la vendre à 20 000 :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
felinkinkin a écrit :
Et je vois pas en quoi y a besoin d'une refection moteur

Parce que tout les joints sont secs :aie: Donc au 1er démarrage, les joints de cache culbu, les joints spi, de CAS vont se mettre à pisser l'huile. Et ne serait-ce que pour changer le joint spi AR de vilebrequin, il faut sortir la boite et le volant moteur...
Et vu qu'elle semble avoir roulé 900 bornes en 20 ans, toujours avec la même huile, autant tourner à la margarine, le résultat serait le même :) Il faut donc venir la chercher sur plateau, et changer tout les fluides, et tout les joints.
Sans parler des courroies, qui sont à changer tout les 90000km OU tout les 6 ans, au 1er terme échu. Donc là, elle aurait déjà du avoir ses courroies changées 3 fois :)
Le liquide de frein a du se charger en humidité (il est à changer... tout les 2 ans...), donc les durites de freins sont pleines de flotte, les étriers ont du rouiller.
Le liquide de refroidissement (à changer tout les 4 ans, puis tout les 2...) doit être bien dégueu...

Si les joints d'injecteurs sont secs aussi, elle va suinter l'essence. Essence + moteur chaud, ça ne fait jamais bon ménage. Un gars ici qui avait déposé ses injecteurs sans mette de joints neufs, le résultat a été sans appel: incendie de la voiture.

en l'état, tourner la clé pour la faire démarrer, c'est du suicide mécanique.

Stef

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 81
les joints sont secs, elle n'a jamais du atteindre sa température d'utilisation optimale etc, etc, c'est un leurre de croire qu'une bonne vidange suffira a lui faire traverser l'europe sans soucis.

etc etc ...

le prix ne veut rien dire, certes je ne collerai pas 20ke dans ça, mais effectivement quand je vois des autos négligées sans histo à 5000 euros, cela laisse une marge, reste aussi le souci d'immatriculation.

Si Dieu existait, il n'aurait jamais créé le sous-virage

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 10:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Vous pensez que c'est une bonne idée de donner le lien vers le topic au vendeur ? :aie:

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 81
il doit s'en foutre royalement, ;)

Si Dieu existait, il n'aurait jamais créé le sous-virage

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Soucis d'immatriculation ok.

Changer les courroies je suis totalement d'accord.

Après qui vous dit qu'elle n'a pas demarré tous les jours , montée en température en restant sur place? Ca le compteur kilométrique ne l'indique pas.

Ok pour une vidange de tous les contenants. Venir la chercher et repartir avec ok, c'est du suicide.
Mais de la en coller pour 3000 de decote sans réfection du moteur.
Bref on peut en discuter longuement , le plus simple serait d'aller la voir. On ne peut rien dire sur 3 bout de photos.
On trouvera toujours a redire sur toutes les voitures.

Alors qui se devoue?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 11:08 
Hors-ligne

felinkinkin a écrit :
Après qui vous dit qu'elle n'a pas demarré tous les jours , montée en température en restant sur place? Ca le compteur kilométrique ne l'indique pas.

Avec une huile vieille de 20 ans, c'est encore pire, les segments ont du prendre cher vu que l'huile ne lubrifie plus rien :aie:

A la limite 2-3 ans avec une meme huile, encore ça passe, mais imagine la tete d'une huile qui est restée 20 ans ouverte :aie: ²

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 11:10 
Hors-ligne

Et je persiste pour les 3000 euros, car là on ne parle que de moteur, mais immagine la tete des durites en caoutchou, des étriers arrières grippés, des silent bloc en caoutchou tout sec, l'huile de BV, le pont, les pneus secs et dur comme du bois, les durites complètement poreuses.

En fait il va y avoir les memes frais que sur la tienne, carrosserie excepté....

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, j'avais oublié les durites aussi... :tantpis:

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Pas d'antenne à l'arrière c'est probablement un vilebrequin à nez court donc une très très mauvaise affaire !

Aller pour 8 000 Euros je vais lui en débarasser :D .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Litchi a écrit :
C'est PG dans un auto retro qui disait que son reve serait une NA neuve. Bah voila :lol: !

Mais quelle mémoire tu as :etonne:

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
Connerie, connerie et connerie...

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sherbaud a écrit :
Pas d'antenne à l'arrière c'est probablement un vilebrequin à nez court donc une très très mauvaise affaire !

Aller pour 8 000 Euros je vais lui en débarasser :D .

Y'a bien une antenne à l'arrière ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
OpyKanoba a écrit :
Y'a bien une antenne à l'arrière ;)

Je vais aller voir mon ophtalmo :oops: ,
Mais plus sérieusement je ne vois qu'un cache noir en plastique à la place de l'antenne. Je dis cela car ma NA, à nez court, n'a pas d'antenne mais ce petit cache, et que les options qui figurent sur cette NA était dans un catalogue de 1991 (mis en ligne sur le site) et qui était aussi avec les papiers de ma NA. Donc il y a de forte chance que cette NA soit avec un nez court (ce qui au demeurant n'est pas bien grave ;) qui fait fuire un acheteur potentiel en moins de temps qu'il faut pour le dire :oui: ).

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Publier un nouveau sujet   [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]