Xave a écrit :
flo2nin a écrit :
De +, le GS-D3 est excellent pendant 10000Kms mais devient vite "limite" sur sol humide et très bruyant. Vu que je parcours 25 000kms /an, ces caractéristiques ne me conviennent pas.
Hello, d'où tiens-tu cela ?
J'ai des GS/D3 en 15" qui approchent les 50 000 km et, si je ne les ai pas titillés sous la pluie, je ne ressens toujours pas d'instabilité particulière. Avec le double de kilométrage, on est loin, très loin de la perte d'adhérence que j'avais connue avec des Toyo T1-R, par exemple.
Je prévois de les changer à l'automne, mais c'est plus par mesure de précaution que par nécessité, ils sont encore assez loin du témoin.
Je tiens cela de ma propre expérience!
Ils ont été très rapidement dépassé sur route humide et sur tous les points suivant:
- Motricité (impossible de démarrer proprement à un stop sans faire patiner 1ère et seconde (en mode: je m'insère dans le trafic) et je n'ai que le 1.8...
- Perte d'adhérence en grande courbe dès 80km/h
- Impossible d'adopter une allure soutenue (je ne parle pas de rouler comme un furieux!)
- On ne sent pas la voiture sur des rails mais toujours floue dans ses trajectoire.
En gros, vous prenez toutes les qualités du pneu sur le sec et vous les inversez....
Alors bien sûr, je me pose beaucoup de questions...
Pourtant, j'ai refait une géo complète récemment, j'ai mis les 4 GS-D3 en même temps, je surveille ma pression tous les mois (2.0 bar), la voiture n'a jamais eu d'accident, l'entretien est nickel......
Le seule explication possible serait la provenance de mes pneus. Je les ai acheté sur Internet dans un grand site spécialisé. Ils ont été fabriqué en Thaïlande (c'est marqué dessus

) et j'ai pu lire sur le net que certains pneus qui étaient fabriqués pour ces pays n'avaient pas les même propriétés que ceux destinés au marché européen!
Pour ceux qui ont des GS-D3, ça serait cool de regarder ou les votre ont été fabriqué et si vous en êtes contents! On sera fixé comme ça!
