Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 15:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les Bons Pneus - 15"
Message Publié : Mar 25 Mai 2010, 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
C'est vrai. Le seul truc qui m'empêche d'avoir une monte dédiée circuit c'est le fait que je ne puisse descendre quatre roues et mes bagages depuis la Belgique vers Toulouse et vice versa. :sic:

Message Publié : Mar 25 Mai 2010, 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11089
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Guillaume a écrit :
C'est vrai. Le seul truc qui m'empêche d'avoir une monte dédiée circuit c'est le fait que je ne puisse descendre quatre roues et mes bagages depuis la Belgique vers Toulouse et vice versa. :sic:

Tu peux faire comme les membres du lotus on track (club anglais) ou le club Porsche, tu fais livrer a ton hotel tes roues montées toutes propres et neuves avant chaque journée circuit par un transporteur lorsqu'ils s'organisent des trips d'une semaine avec 3-4 circuits d'affilée http://www.lotus-on-track.com/lotshop/index.php?main_page=product_info&cPath=2&products_id=507.

Mais bon, faut avoir les $$$ derrière :aie:

Message Publié : Jeu 3 Juin 2010, 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Ayé, j'ai acheté 4 Toyo T1-R pour la Mix sur 123 pneus

Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
pour info il reste 2 GSD3 ici : http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EAGLE ... 12059.html
Il en restait 4 :D

D'autre ici :
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-GO ... ,85,W.html

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 179
A y est j'ai monté mes Toyo, ben franchement c'est pas mal du tout, bien plus silencieux que mes anciens et avec du bon grip... tres bon grip... :bave: :bave: 400 bornes de petites routes dans le week end c'est tres plaisant

Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Bonjour,

Après quelques semaines passées avec mes nouveaux pneus, (Michelin P2), je commence à pouvoir en tirer de petites conclusions.
Bien naturellement, je suis très heureux que ma Mmimix ai retrouvée une tenue de route spectaculaire, en tout cas, très agréable !! J'ai fait de l'autoroute, comme de la petite route, et franchement, très très agréable.
Une autre chose aussi très importante, c'est, le bruit !!!!!! Le bruit en roulant s'est considérablement atténué et ça s'est vraiment très très bien. La tenue route au point de vu absorption des bosses par exemple, s'est également transformé de manière très significative.
Bref, que du bonheur !! De plus, malgré un dessein relativement classique, les pneus lui vont très bien.

Seule chose, et question en même temps : Bien entendu, la voiture chasse un peu moins, ça glisse un peu moins, mais c'est normal, c'est le but !! Donc voilà, ça, c'est parfois un peu dommage mais bon !! Peut-être que c'est là que les Toyo sont peut-être même neufs, un peu plus joueurs, je ne sais pas !!!

Pour info, le garagiste qui m'a monté mes pneus, les avaient gonflés à... 2,6 !!!! J'ai roulé un peu avec, et suis passé derrière après !!!
Et la question est : Neuf, dois-je mettre la même pression dans les pneus que comme d'habitude (c'est à dire pour moi 1,8) ?

Bonne journée,

Conduis depuis Juillet 2008 : MX-5 RED de 1992 -115 Cv.Souvent Top Down sous le soleil Marseillais !

Une autre passion http://www.monsieurbashung.com

Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
2.6 c'est trop, il ne faut pas trop s'éloigner des 1,8.
Néanmoins pour les PE2 je l'ai surgonflait légèrement 1,9 à 2 pour faire de la route car les flancs sont un peu mous ...

Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Ok Merci !!!
C'est bien ce qu'il me semblait ! Je trouve aussi, et c'est normal, que du coup, elle est un plus scotchée à la route la Mimix, avec le pneus neufs. Alors du coup, au comment dire, au démarrage par exemple, il y a quelques petites secondes avant qu'elle file !!!

Conduis depuis Juillet 2008 : MX-5 RED de 1992 -115 Cv.Souvent Top Down sous le soleil Marseillais !

Une autre passion http://www.monsieurbashung.com

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Canaris a écrit :
Je ne pense pas que quelqu'un ici les ai essayé mais j'ai personellement un a priori negatif du fait que Federal n'est pas une marque ayant une reputation etablie pour voiture a tendance sportive. Donc essaye et dis nous tout ;)

Je copie colle mon CR

Citer:
Il s'agit d'un semi-slick (en tout cas vendu comme cela) un peu méconnu mais quand on fait une recherche sur le net, les commentaires sont plutôt positifs. J'en ai donc montés sur mes 16" (avantage : il est disponible dans la bonne dimension contrairement au Toyo R888 possible uniquement en 195 - au passage le 595 RSR n'est pas disponible dans la monte en 17" mais possible en 15" pour les NB).

Les tailles dispos : http://www.federaltire.com/en/images/da ... 595RS.html

Image

Image

Impressions sur route : Hyper rigide des flancs, ca me donne vraiment l'impression de rouler avec mes 17" en RE50 (un signe : on peut rentrer intégralement un Yoko Advan dans le coffre et refermer, c'est totalement impossible d'y arriver avec un Fed 595 RSR). Grip très correct sur le sec (comparable à un pneu classique). Pas beaucoup testé sur le mouillé, mais compte tenu des scultures (plus nombreuses qu'un Toyo R888) je ne pense pas que l'aquaplanning soit a craindre particulièrement.

A comparer avec un Toyo R888 :
ImageImage

Tarif : inférieur a 100 euros (86 euros !!! ici : http://www.toopneus.lu/Achat-Pneus--fed ... 5,50,16,,,,)

Testé sur le circuit du Mans ce jour :

Pneu vraiment extra. Nécessite une petite mise en température (un peu plus qu'un pneu normal)... Ensuite c'est du pur bonheur. La rigidité des flancs est confirmée. L'avant est rivé, l'arrière motrice (sur la MX c'est pas dur), quand la voiture glisse c'est très progressif, la MX est vraiment facile à récupérer en dérive. Le pneu travaille plutôt silencieusement et ne se dégrade pas (j'ai fait 5/6 tours engagés à chaque fois - 2"17 - 2"19, aucun signe de faiblesse). C'est vraiment sympa de ne pas se retrouver bridé par des gommards qui finissent par jeter l'éponge. Freinage sur le sec au top.

Testé sur une piste "séchante" avec beaucoup d'apréhension... Pas trop d'avis, ils ne m'ont pas semblé particulièrement piégeux, peut-être plus instable au freinage (mais j'arrivais à la fin de mes plaquettes).

Un comparatif assez intéressant (en particulier avec le Preceda dedans ce qui est rare) :

http://www.planetsoarer.com/06tyre/index.htm

Une vidéo où l'on voit le pneu travailler (sur une Golf GTI ?)
http://www.youtube.com/watch?v=3AmQQ5DW2zE

Une autre vidéo (test)
http://www.streetfire.net/video/federal ... 643696.htm

Thom les a testé il pourra donner son avis également.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 22:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22695
Mx5 : ND
Modèle : 2023
raymond a écrit :
A y est j'ai monté mes Toyo, ben franchement c'est pas mal du tout, bien plus silencieux que mes anciens et avec du bon grip... tres bon grip... :bave: :bave: 400 bornes de petites routes dans le week end c'est tres plaisant

+1 sur la NC en 17 et Miata en 15" et c'est Top 8-)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 448
Pour les T1R même avis que les autres, ça me semble correct. Petit bémol seulement : j'ai trouvé qu'ils glissaient pas mal sur route chaude. Du coup j'ai une petite appréhension pour une utilisation sur piste.

Message Publié : Dim 15 Août 2010, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8641
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai une question à vous poser : qui à eu l'occasion de rouler sur la neige avec ces pneus ?
- Toyo T1R
- Michelin PE2
- GoodYear GSD3

:jap:

Message Publié : Dim 15 Août 2010, 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11089
Tonioo a écrit :
J'ai une question à vous poser : qui à eu l'occasion de rouler sur la neige avec ces pneus ?
- Toyo T1R
- Michelin PE2
- GoodYear GSD3

:jap:

Moi sur de la neige en GSD3, en roulant doucement c'est pas si pire, j'ai pu rentrer chez moi (environ 20 bornes) sans bobo et en roulant doucement. Par contre c'est clairement pas son utilisation, je pense que rien ne vaut 4 M+S sur une mx.

Message Publié : Dim 15 Août 2010, 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Vendredi j'ai expérimenté les Yokohama Advan AD08 à Croix-en-Ternois vendredi dernier... C'est excellent! Un grip de ouf comparé à mes anciens Pilot Exalto, des flancs bien rigides (j'ai même pas dépassé la bande de roulement), très bon retour dans le volant. Two thumbs up!

Message Publié : Dim 15 Août 2010, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8641
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
joeldc13 a écrit :
Moi sur de la neige en GSD3, en roulant doucement c'est pas si pire, j'ai pu rentrer chez moi (environ 20 bornes) sans bobo et en roulant doucement. Par contre c'est clairement pas son utilisation, je pense que rien ne vaut 4 M+S sur une mx.

Bah justement, j'ai mis le GSD3 dans la liste pour avoir votre avis car c'est le pire que j'ai eu :roll: même mes Yoko S-Drive usés faisaient mieux

Publier un nouveau sujet   [ 598 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]