Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: J'ai pris l'eau...
Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Stephane a écrit :
Après PG le taliban BMW, on a Kuruma le taliban Mazda :ricane:

Ca, ce n'est pas nouveau :P

Sinon, personnellement, je préfère avec ce système avec de la flotte dans l'auto puis de la faire sécher de suite ; que d'avoir sur les NA et NB de l'eau qui peut stagner plusieurs jours (mois) au point de corroder le châssis :aie:

ImageImage

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
PG a écrit :
franck59 a écrit :
Je ne pense pas qu'une fuite d'eau dans l'habitacle soit un vice caché mais je peux me tromper.

si car ce defaut rend impropre à l'usage initial prevu le produit acheté et , si l'acheteur avait été au courant du problème il n'aurait pas acheté le produit ou aurait demandé une reduction conséquente du prix d'achat

C'est CLAIREMENT un vice caché ...

Dans ce cas l'intégralité des proprio de Lotus va porter plainte :aie:
-> j'vois pas en quoi 1cm d'eau au fond de la voiture la rend impropre à l'usage initial (aller d'un point A à un point B).

Par ailleurs, j'ai eu peu de mal à comprendre l'utilité d'entamer des poursuites alors qu'en 1/2 journée de boulot, le pb est fixé :oui: (ça serait une pièce hors de prix, je pourrais comprendre mais là, c'est juste un peu de temps à passer sur sa voiture). :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22989
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
PG a écrit :
franck59 a écrit :
Je ne pense pas qu'une fuite d'eau dans l'habitacle soit un vice caché mais je peux me tromper.

si car ce defaut rend impropre à l'usage initial prevu le produit acheté et , si l'acheteur avait été au courant du problème il n'aurait pas acheté le produit ou aurait demandé une reduction conséquente du prix d'achat

C'est CLAIREMENT un vice caché ...

Dans ce cas l'intégralité des proprio de Lotus va porter plainte :aie:
-> j'vois pas en quoi 1cm d'eau au fond de la voiture la rend impropre à l'usage initial (aller d'un point A à un point B).

Par ailleurs, j'ai eu peu de mal à comprendre l'utilité d'entamer des poursuites alors qu'en 1/2 journée de boulot, le pb est fixé :oui: (ça serait une pièce hors de prix, je pourrais comprendre mais là, c'est juste un peu de temps à passer sur sa voiture). :oui:

Sans parler du problème du vice caché et poursuite...blablabla..

Etant ancien client d'une Civic et c'est clairement une leçon de vie à l'ancienne sur l'efficacité du suivit et de la disponibilité auprès de ses clients..

Il y a un problème.. la concession Honda se met en quatre pour comprendre et le résoudre dans le cadre de toute la garantie normale et son extension sans demander quoi que ce soit au client.. ce que je ne retrouve pas en tout cas avec ma concession pour ma NC et c'est franchement bien dommage car j'y tiens.. mais on est vraiment laissé à l'abandon.... en tout cas pour moi c'est cela qui n'est pas normal. Maintenant je reste persuadé que c'est plus une question de personne et compétence humaine que de la marque donc il y a moyen de moyenner :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Bon c'est pas cool de la part de Mazda France. Mais puisqu'il y a la note technique, et que ce n'a pas l'air très compliqué, pourquoi ne pas essayer de bricoler une solution toi même ?

Oui, tu va me dire que c'est pas normal, j'en conviens tout à fait ... Mais au moins, tu épargnera ta voiture d'un avenir bien ... humide :geek:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

VinceMX5 a écrit :
Bon c'est pas cool de la part de Mazda France. Mais puisqu'il y a la note technique, et que ce n'a pas l'air très compliqué, pourquoi ne pas essayer de bricoler une solution toi même ?

Oui, tu va me dire que c'est pas normal, j'en conviens tout à fait ... Mais au moins, tu épargnera ta voiture d'un avenir bien ... humide :geek:

Ouaip +1

Image

Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Modèle : 1996
J'ai pas trop tout suivi mais je ne vois pas ou il y a un vice caché la dedans. A mon avis il n'y a même aucune base pour un procès :?
Mazda construit une voiture dans les filtres d'évacuations doivent être changes fréquemment du fait de leur petites tailles. D'ailleurs il faut définir fréquent, car tout les 5 ans ne peut pas être considéré comme fréquent. Si cela n'est pas fait il y a des risque de fuites dans l'habitacle. Les filtres n'ont pas ete changés, la voiture a fuit :tantpis:
Pour éviter cette maintenance trop souvent, Mazda a agrandi les filtres dans les modèles suivants.
Donc au final on a un défaut de maintenance qui est la responsabilité du propriétaire, surtout hors garantie.
C'est un peu comme de dire, ma capote de 10 ans est trouée et maintenant ma voiture est inondée. Je vais faire un procès à mazda pour vice caché car les nouveau modèles ont des capotes qui durent 15 ans :?

Vu que je suis quaisment le seul a reagir de la sorte, je pense avoir tort, donc si une gentil ame veut bien m'expliquer l'origine du problème, ça serait sympa car là je ne vois rien de plus qu'un défaut d'entretient. (j'ai compris le post, mais je ne suis pas au courant du problème référencé dans celui ci) ;)

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Greg a écrit :

Pas forcement inutilisable, mais en réduit grandement l'agréement et peut le rendre inutilisable si les systemes electroniques tombent en carafe ;-( , donc , pour moi, entre dans le cadre du vice caché :oui:

PG

Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 14:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Disons que cette opération de maintenance n'est pas notée dans le carnet d'entretien. Mais vice caché, c'est un peu violent comme terme en effet.

Jéjé -> MDR avec le mec qui surcharge son pickup et qui gueule après :D Comme quoi, ces histoires de refus de garantie sont toujours à prendre avec des pincettes :ricane:

Stef

Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Stephan a écrit :
Vu que je suis quaisment le seul a reagir de la sorte, je pense avoir tort, donc si une gentil ame veut bien m'expliquer l'origine du problème, ça serait sympa car là je ne vois rien de plus qu'un défaut d'entretient. (j'ai compris le post, mais je ne suis pas au courant du problème référencé dans celui ci) ;)

Sauf que pour que ce soit un défaut d'entretien, il faudrait que cette opération soit justement mentionnée dans le plan d'entretien remis au client.....et celà ne semble pas le cas, du coup, on ne peut pas reprocher au client d'avoir oublié de faire une intervention non prévue dans son plan d'entretien ;)

edit grillé par stephane

edit 2 : peut être , mais c'est le seul moyen pour que l'opération soit prise en charge (la qualifier de vice caché)

Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Modèle : 1996
Changer la capote n'est pas non plus mentionné dans le manuel. Et pourtant si celle-ci vient a fuir, le ECU peut très facilement prendre l'eau et entrainer une réparation très couteuse. :tantpis:
Si, comme cela semble etre le cas, il s'agit bien d'un défaut d'entretien (même si non préconisé par Mazda), il n'y aucune base pour un procès. Surtout hors garantie. Désolé :tantpis:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 15:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La capote peut-être considérée comme pièce d'usure, c'est différent...

Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Effectivement je peux vous confirmer que le nettoyage des filtres n'est pas mentionné dans l'entretien de la voiture. Et puis si jamais ça avait été le cas, ils auraient fait en sorte que ça soit plus accessible car il y en a pour 4h de démontage, 2H de nettoyage ou changement des filtres sans compter que lorsqu'il faut les changer c'est trop tard, donc prévoir de tout sécher, nettoyer et remonter...y'a mieux comme technique d'entretien...En plus les airbags déconnent ainsi que la fermeture centralisée!!!

Déjà que ça n'enchante pas le chef d'atelier de le faire donc imaginez Mr X qui n'a jamais tenu une clef de 12....Si maintenant il faut démonter toutes les voitures au bout de 4 ans sous prétexte que le constructeur s'est planté dans le choix de ses pièces...ça va en gonfler plus d'un!!

Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Stephane a écrit :
La capote peut-être considérée comme pièce d'usure, c'est différent...

Certes mais..
Ca nous fait pas vraiment avancer.. d'un point vue global de ce qui est couvert ou non et encore moins pour celles et ceux qui font confiance à la marque en prenant un complément de garantie.. et surtout qd on est au courant d'un problème connu et trouvé en premier lieu via notre club :beer: ou au US ou en Angleterre et Allemagne là ou est le gros du marché
et qu'on le signale à la concession.. et/ou m à Mazda France et que eux m ignore (ou font semblant de pas savoir :? ) bref et il est vraiment difficile de faire passer sa voix.. bref il est difficile de se sentir client du moins pour moi avec la NC en après vente... je trouve en tout cas qu'on nous laisse un peu en plan et que Mazda France devrait le rappeler à ses concessionnaires .. leurs droits et leurs devoir de concessionnaire vis à vis de leur client que ce ce n'est pas uniquement pour vendre des voitures certe belle et fiable..(enfin presque ;) sisi fiable :jap: )

Image

Message Publié : Jeu 17 Juin 2010, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Marrant qu'on ait pas encore vu Tinou accourir pour défendre son beefsteack :D

Message Publié : Jeu 17 Juin 2010, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Stephane a écrit :
Marrant qu'on ait pas encore vu Tinou accourir pour défendre son beefsteack :D

+1 ;)

Image

Publier un nouveau sujet   [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]